meilleurs articles de 2017

LES MEILLEURS ARTICLES DE 2017 : CE QUE VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ !

Joyeux Noël à tous, les chouchous ! Encore une belle année de folie qui s’achève, et avec elle son lot de souvenirs, de projets fous qui se sont lancés et d’autres qui ont été reportés. J’espère tout de même que si vous n’avez pas réussi à réaliser votre rêve de voyage cette année, ce sera bien prévu pour l’année prochaine, hein ?! Du coup, j’ai fait le point des meilleurs articles de 2017, ceux qui ont eu le plus de succès cette année sur le blog. Et sans vraiment de surprises, ce sont bien les articles pour vous aider à voyager plus qui remportent la palme d’or ! Alors je vous offre en petit cadeau de Noël, la crème de la crème, le best of, les 10 meilleurs articles de 2017 ! Bonne lecture entre deux chocolats !

 

meilleurs articles de 2017

1. COMMENT J’ÉCONOMISE (BEAUCOUP) D’ARGENT POUR VOYAGER

Il reste bien le carton parmi les cartons, la palme d’or des meilleurs articles de 2017, celui pour savoir comment économiser plein de sous sous et financer vos voyages ! Bah oui, l’argent reste probablement le blocage number 1 de tous ceux qui souhaitent partir voyager. Pas toujours facile de trouver les fonds pour se payer son rêve en bonne et due forme. Et pourtant ! Avec un peu d’organisation, beaucoup de priorisation (oui, BEAUCOUP) et une bonne optimisation de ses dépenses au quotidien, on peut très vite être surpris de voir combien on peut mettre de côté chaque mois ! Dans cet article, je vous offre également une CHECKLIST de barge avec 75 idées pour économiser plus vite ! Si cela vous intéresse, je vous conseille d’aller la télécharger de suite !

 

meilleurs articles de 2017

2. 5 SACRIFICES QUI ME PERMETTENT DE VOYAGER PLUS

Quelque part, j’étais assez étonnée de voir que cet article se placer en deuxième position. Et puis j’ai finalement trouvé ça logique. Car quand on souhaite voyager plus, on se rend vite compte qu’il ne suffit pas de claquer des doigts. Et qu’un nombre incalculable de sacrifices et de compromis vont devoir prendre place pour y arriver ! Ce qui ne fait pas toujours plaisir, mais qui font partie de ce qu’on appelle le prix à payer… J’ai écrit cet article il y a bientôt 2 ans maintenant. Et même si je trouve que certains sacrifices s’atténuent avec le temps, comme l’argent prépondérant (je m’en fout de plus en plus haha) et le boulot flexible (car j’ai la chance d’être devenue nomade digitale depuis), ces points n’en restent pas moins réel pour quiconque commence à voyager. Alors à bon entendeur !

 

meilleurs articles de 2017

3. 55 ACTIVITÉS GRATUITES A LONDRES : LE GUIDE ULTIME

Haha, dieu sait que je m’étais déchirée pour faire cet article ! Et que j’ai été largement récompensée car j’ai toujours des retours super sympa sur celui-ci ! Je l’ai vraiment créé à bon escient vu que cela date de quand j’habitais à Londres et que je voulais mettre des sous de côté tout en profitant de la ville à fond. Et ça m’a réussi. Pour le coup, j’ai encore plein d’autres idées, mais comme je privilégie les expériences que j’ai moi-même tentée, j’attends de retourner à Londres pour compléter ce guide déjà bien achalandé ! Et merci à tous ceux ayant rajouté de supers idées dans les commentaires, vous êtes au top ! Si vous planifiez de visiter Londres sans vous ruiner ! ;)

 

meilleurs articles de 2017

4. MES 10 ASTUCES POUR APPRENDRE UNE LANGUE RAPIDEMENT

C’est l’une de vos peurs de voyager la plus récurrente : le manque de maîtrise d’une langue étrangère. Donc forcément, cet article trouve son public ! Pour le coup, les astuces que je donne font référence à l’époque où je ne parlais bien très bien anglais et où je suis partie étudier en Erasmüs pendant un an en Angleterre. Et les moments de solitude causés par la barrière de la langue, je connais ! C’est grâce à ces astuces mises en place durant mon année que j’ai appris 80 % de l’anglais que je connais aujourd’hui. Je l’ai forcément beaucoup amélioré durant mes voyages également. Mais je sais qu’à la fin de cette année d’études, j’étais clairement fluent. Alors suivez cette méthode et ne baissez surtout pas les bras !

 

meilleurs articles de 2017

5. 8 TECHNIQUES POUR SE VIDER L’ESPRIT ET FAIRE LE POINT SUR SOI

J’ai écrit cet article quelques mois après être rentrée de mon premier grand voyage d’un an en Australie. J’étais de retour en France depuis quelque temps et j’étais complètement larguée quant à la suite de ce que j’allais faire. Mon avenir ne ressemblait qu’à un grand trou béant avec pas grand-chose dedans mwouhaha ! Et j’essayais de trouver tant bien que mal des techniques pour ne pas trop paniquer et réussir à garder la tête hors de l’eau malgré le stress ambiant. Il faut croire que vous êtes réceptifs ! J’ai posté récemment un autre article « Comment j’ai su trouver ma voie alors que j’étais perdue ». Je pense qu’il est bien meilleur et emprunt de plus de recul. Je vous laisse découvrir ce dernier si jamais cela vous intéresse !

 

meilleurs articles de 2017

6. COMMENT NE PAS VOYAGER SEUL : 7 TECHNIQUES EFFICACES

Ah, la trouille de voyager seul, on est bien d’accord que beaucoup de monde partage ça, moi la première ! Enfin, avant que je ne parte voyager. C’est aujourd’hui l’une de mes manières préférée de voyager, grosse sauvage que je suis haha ! Mais je comprends totalement que cela puisse en bloquer beaucoup. C’était mon cas avant de partir en Australie la première fois et je n’envisageais pas DU TOUT de voyager seule au départ. À force de voyager, j’ai compris qu’il y a plusieurs techniques assez facile à mettre en place pour contourner la chose. Certaines demandent de se lancer un peu dans l’inconnu quand même. Mais permettent de rapidement trouver des compères sur la route, à vous de choisir votre technique préférée !

 

meilleurs articles de 2017

7. ROAD TRIP EN ÉCOSSE : ITINÉRAIRE EN 20 ÉTAPES INCONTOURNABLES

Je vois que vous êtes tous des fans de l’Écosse comme moi, et grand bien vous en fasse, chers amis ! J’ai tellement, mais alors TELLEMENT aimé cette destination ! Je suis partie seule pendant 10 jours et n’ayant pas à faire la conversation, je m’en suis tenue à des « waouh » sonores tout mon séjour durant ! J’envisage sérieusement d’y retourner en 2018, pour un autre road trip dans de nouvelles contrées. Mais aussi pour peut-être m’y installer quelques mois, à Édimbourg, Glasgow. Ou peut-être même dans un cottage dans la campagne pluvieuse et verdoyante, car c’est un vieux rêve que j’ai depuis toujours, ne me demandez pas pourquoi… Écrire toute la journée en regardant la pluie par les carreaux, boire du thé près de la cheminée, se balader dans la forêt et rencontrer un bel Écossais… ok je divague, mais franchement, FRANCHEMENT quoi !

 

meilleurs articles de 2017

8. TOUS LES LIEUX DE TOURNAGE DE GOSSIP GIRL À NEW YORK

Haha vous êtes démasquées les filles !!! C’est rigolo, j’étais pleine d’enthousiasme quand j’ai écrit cet article et j’ai cru pendant longtemps qu’il avait fait un bide total. Je me suis dit : t’es too much avec ta série bidon datant de Mathusalem. Mais à priori, pas tant que ça. Donc merci, je me sens moins seule !!! J’avoue que j’ai pris énormément de plaisir à visiter ou revisiter pour certains, ces lieux mythiques de la série. On s’imagine croiser nos personnages préférés au coin d’une rue et ça prend toute une autre dimension ! Donc si vous planifiez un petit séjour à New York, filez des somnifères à votre mec, laissez-le à l’hôtel et partez faire votre tour haha !

 

meilleurs articles de 2017

9. COMMENT DEVENIR FREELANCE POUR ÊTRE LIBRE DE VOYAGER PLUS

Et voilà l’avant-dernier de la liste des big boss des meilleurs articles de 2017. Probablement le plus récent de la liste, mais qui fait déjà son entrée triomphante dans le top 10. Et je comprends bien pourquoi ! Car vous êtes de plus en plus à vouloir partir voyager plus, mais pas forcément à l’arrache, comme je l’ai fait ou beaucoup d’autres personnes avant moi. Là, c’est un projet à plus long terme qui vous intéresse, un style de vie nomade. C’est tentant, hein ? Tellement que c’est ce que j’ai décidé de faire en janvier 2017 ! J’ai troqué mes tabliers de serveuse sur la route pour devenir freelance, une vraie de vraie. Et réaliser mon rêve de continuer à voyager plus tout en faisant un métier qui me plaît ! Je suis devenue rédactrice web, et je vous explique ici comment j’ai fait !

 

meilleurs articles de 2017

10. OÙ TROUVER TOUS LES LIEUX DE TOURNAGE DE HARRY POTTER

Quand j’ai vu le petit dernier du podium, je n’ai pas pu m’empêcher de me dire que je ne pouvais QUE être trop happy ! Parce que c’est probablement MON article préféré du blog entier, et que s’il arrive aussi haut dans le nombre de vue… c’est tout simplement que j’ai les meilleurs lecteurs du monde haha !!!!! On reste tous de grands enfants dans nos têtes et cet article en est la meilleure preuve alors continuons à nous faire rêver et à mettre un peu de magie dans ce monde de fous ! Méfait accompli !

Avant de conclure, je tenais à vous remercier d’être de plus en plus nombreux à me lire au quotidien et à me faire des retours positifs sur le contenu de la Valiz, vous n’avez pas idée à quel point cela fait plaisir !!!! Alors, avez-vous aimé cette petite liste des meilleurs articles de 2017 ? En aviez-vous déjà lu certains ? Découvert d’autres ? Quels sont les sujets qui vous intéressent le plus ???

Si tu as aimé cet article, tu aimeras aussi : 10 résolutions pour passer à l’action et réaliser mes rêves en 2017 !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu’on n’a qu’une vie !

You May Also Like

One comment

  1. 2 janvier 2018 at 15 h 26 min

    C’est marrant sa, je n’en ai lu que très peu dans cette liste! sa m’en fait de nouveaux à découvrir alors !
    MILLA – LA Galerie, blog de voyages Articles récents…Tourisme Industriel : GrenobleMy Profile

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge