Voyages de rêve : 12 destinations pour des expériences mémorables

Voyage est un rêve sans comparaison ! Expériences humaines fortes, souvenirs mémorables, aventures dont on se rappellera toute sa vie… Bref, je suis de plus en plus partisane de dire que mieux vaut voyager moins, mais très bien. Privilégier des voyages de rêve qui font du sens selon nos envies, qui marquent, qui poussent les limites. Je vous ai donc préparé une liste de voyages de rêve, non pas choisi pour la destination, mais aussi et SURTOUT, pour les expériences que l’on peut en tirer ! En espérant que cela vous inspire pour vous lancer !

 

photos ecosse

1. Road trip en Écosse : reconnecter avec la nature

J’ai eu la chance de découvrir l’Écosse en 2017. Je dois dire que j’ai la chance d’avoir vu pas mal de pays. Je ne me suis JAMAIS remise de cette destination ! Et je compte bien y retourner ! C’est SU-BLI-ME ! Difficile de faire mieux en termes d’expérience.La nature y est incensée de beauté. C’est très sauvage, il n’y a pour ainsi dire personne au coeur des Highlands (fait de plus en plus rare à l’heure du tourisme de masse). On se sent perdu au fin fond de la planète… à 1h de vol de France ! C’est à faire absolument pour tous ceux qui veulent se tester à des vacances aventure, dans un cadre on ne peut plus safe !

Découvre le guide complet sur mon road trip en Écosse ici !

 

Devenir digital nomade

2. Road trip aux États-Unis : the american dream !

Je crois qu’il y a peu de gens sur Terre qui ne rêvent pas de s’emparer d’une voiture et de se lancer sur les routes infinies de l’Ouest americain. C’est assez perturbant de ne pas avoir encore visité un pays, mais d’en avoir toutes les images dans la tête, notamment par les films : Monument Valley, Los Angeles, Yosemite ou bien le Grand Canyon. On se marre à croiser des cow-boys, des vrais ! À commander un burger une fois dans un drive-in. À serpenter la route 66. C’est juste un rêve éveillé ! Cela peut compter parmi les voyages de rêve d’une vie. Et ça vaut le coup !

Le guide complet pour organiser ton road trip aux États-Unis ici ! 

 

Voyager seule au Maroc

3. Un voyage dans le sud du Maroc : ou se prendre pour Daenerys

Je suis une grande fan de Gladiator et de Game of Throne. Vous allez me dire, c’est QUOI le rapport ? Et bien si, il y en a un. Certains passages du film sont tournés à Ouarzazate, dans le sud du pays. Un bon moyen de s’imaginer ce qui vous attend ! Sans oublier le cliché de la caravane dans le désert de Merzouga. Ou bien les kasbahs sublimes parsemées dans le désert au gré des oasis. En fait, le sud du Maroc compte des canyons et des paysages comme on en voit au bout du monde… à 2H de vol de chez nous. C’est aussi l’un de mes plus beaux voyages de rêve que j’ai fait à ce jour. Si cela vous tente, lancez-vous !

Tous mes articles pour organiser un voyage au Maroc sont ici sur le blog !

 

> Pays à visiter en 2020 : top 20 des plus beaux pays du monde

 

Visiter Louxor en Égypte : Abu Temple

4. Un voyage en Égypte : sur les traces des pharaons

Quand j’étais gamine, je voulais faire égyptologue (comme à peu près tous les gamins de ma génération). Mes parents m’ont acheté toutes les fiches techniques et figurines des éditions Atlas sur les dieux, les coutumes et les monuments de ce pays. Je suis hyper prête depuis 20 ans ! Alors quoi de mieux que d’enfin vivre ce voyage de rêve ? Pyramides, temples, Abou Simbel, Mer rouge, tout y est passé durant 5 semaines de périples pour ma part. Conclusion : l’Égypte fait bien partie des ces pays qui, malgré les très hautes attentes, dépasse toutes les espérances !

Retrouvez tous mes articles pour organiser un voyage en Égypte ici ! 

 

tous les lieux de tournage de Harry Potter

5. Un voyage Harry Potter : car vous êtes tous des Gryffondors !

Parce que faire à voyage autour du thème d’un de ses héros préférés, c’est vraiment hyper fun ! Étant fan de cinéma, il m’arrive souvent d’aller voir les lieux de tournage de plein de film en voyage ! Danish Girl à Copenhague, Kingdom of Heaven au Maroc, ou bien encore Harry Potter en Angleterre et en Écosse ! Du viaduc de Glenfinnan en Écosse, où passe le Poudlard Express, en passant par certaines salles de Poudlard dans les colleges d’Oxford, aux meilleurs lieux de tournage de Harry Potter à Londres, il y a un véritable périple à se créer. En voilà un voyage de rêve & magique !

Retrouve tous les spots Harry Potter en Écosse et Angleterre ici !

 

borie dans le Lubéron

6. Un road trip en France : parce qu’on peut voyager chez nous aussi !

Parce qu’on a un superbe pays, et qu’on l’oublie parfois au profit de destinations plus exotiques et accrocheuses. Je ne critique pas, j’ai moi-même longtemps été prise dans une frénésie de découverte, où le côté lointain faisait partie intégrante du choix de la destination. Alors que quand on se parle d’expériences, il n’y a pas toujours besoin d’aller à l’autre bout de la planète. Je réfléchis de plus en plus à faire de beaux road trip en France, et encore plus à me lancer dans la randonnée itinérante et les grands treks sur des circuits de grandes randonnées. On a de quoi faire chez nous. Et quand on entend les retours de ceux qui tentent ce type d’expérience… ça a l’air de rester gravé dans la mémoire !



7. La vanlife en Australie : pour se retrouver

Il y a des voyages de rêve, parce qu’ils durent longtemps, coupent totalement avec son style de vie actuel et revêtent les traits de grandes aventures ! Ce fut le cas lors de mon année de road trip en Australie, où j’ai littéralement vécu pendant 1 an dans un van, puis dans une voiture. Je n’avais rien ou pas grand-chose, je me levais avec le soleil, travaillais de temps en temps pour mettre quelques sous de côté, avant de repartir pour des découvertes et randonnées dans des parcs tous plus beaux les uns que les autres. L’une des plus belles années de ma vie, disons-le ! Et qui a tout changé ensuite ^^ En voilà, une expérience de fou à vivre et que je conseille !

Le top 6 de mes plus beaux road trip en Australie est par ici ! 

 

Voyage de rêve : Bosnie-Herzégovine

8. Road trip en Bosnie-Herzégovine : se dépayser en Europe

Est-il encore possible de faire de magnifiques voyages, sans trop de monde et pas loin de chez nous ? Oui ! J’ai nommé la Bosnie-Herzégovine ! Ce petit pays, situé entre la Croatie et la Serbie, tristement connu pour son atroce guerre au début des années 90, renaît de ses cendres ! J’ai eu la chance de vivre 2 mois à Sarajevo et de visiter les alentours, c’est sublime ! Sauvage, très vert, des gens accueillants malgré un lourd passé, une capitale où il fait vraiment bon vivre, un mélange entre les cultures orientales et occidentales, c’est totalement hors du commun. J’ai adoré ! Et… il n’y a per-sonne ! Tout le monde est en Croatie ou au Monténégro. À faire !

 

Bagan en Birmanie

9. Un voyage en Birmanie : l’Asie du Sud-est au calme

J’ai eu la chance de visiter l’Asie du Sud-Est lors d’un périple de 2 mois en Asie en 2015. Mais pour des raisons de temps, j’avais dû remettre la Birmanie. Je me suis rattrapée en 2018, alors que je vivais en Thaïlande. J’ai profité de la proximité pour aller visiter ce magnifique pays et ses milliers de temples à Bagan. Je trouve que la Birmanie est un voyage de rêve par excellence, car vous aurez la chance de tester la vie typique du Sud-est asiatique, sa nourriture, ses paysages, ses marchés bondés et ses petits restaurants de rue. Tout ce qui fait le charme de cette région du monde, mais… en restant encore assez préservée du tourisme de masse (ça ne va pas durer). Profitez-en !

Découvrez mon itinéraire en Birmanie en 10 étapes ici ! 

 

pays à visiter en 2016 - thailande

Crédit photo : shin–k

10. Un voyage en Thaïlande : pour tester le voyage solo

Quand on a pas mal voyagé, disons-le, on préfère éviter la Thaïlande car… c’est un peu bondé. D’un côté, on comprends pourquoi. Ce pays rassemble tout ce qu’il y a de plus agréable en voyage : un pays exotique et chaud avec des locaux super sympas, la facilité en tant que touriste pour les logements et les transports, des plages de rêve, des monuments magnifique, bref ! C’est un petit paradis sur Terre, qui se partage. Par contre, je trouve que la Thaïlande reste un voyage de rêve pour ceux et celles qui voudraient tenter l’expérience du voyage solo ! C’est hyper facile, sécuritaire. Et même quand on n’est pas très habitué à voyager, cette destination met bien dans le bain, car vous trouverez toujours du monde pour vous aider !

Retrouvez tous mes articles sur la Thaïlande sur le blog ici ! 

 

pays à visiter en 2016 - ukraine

Crédit photo : beyondmagazine

11. Un voyage sur les traces de ses ancêtres (Ukraine)

Je m’appelle Nastasya Kotnarovsky et je suis française ^^. Mais bon, je peux comprendre que certains tiquent un peu en se disant que cela ne sonne pas franchement comme Marie Durand. Mon grand-père était Ukrainien. Je ne l’ai pas connu. Personne de ma famille ne parle la langue. Je n’ai jamais eu l’occasion de visiter ce pays. Mais pour quelqu’un comme moi qui ne se sent de racines nulle part, je serais curieuse de savoir ce que cela fait de mettre les pieds dans ce pays. Et je trouve que voyager sur les traces de ses ancêtres peut être une expérience humaine assez inoubliable, pensez-y !

 

Organiser un road trip au Yucatan, Mexique : le guide

12. Un road trip au Yucatan : la carte postale

Je suis fascinée par les grandes civilisations précolombiennes d’Amérique. Que ce soit les Aztèques, les Mayas ou les Incas, ces civilisations laissent de prestigieuses traces de leur passage dans l’Histoire. Et cela m’attire. Alors, quand on sait que le Mexique a autrefois abrité deux de ces trois civilisations, les Mayas et les Aztèques, c’est un peu la destination de rêve par excellence. Et c’est la destination de rêve pas excellence pour mêler la culture et l’agréable. Car les plages du Yucatan et les cenotes pour se baigner… c’est juste sublime ! Pensez-y !

Mon itinéraire complet d’un road trip au Yucatan est ici !

 

Retrouve tous mes articles ici pour t’inspirer et trouver des idées de voyage !

 

A votre tour maintenant ! Quels pays souhaitez-vous absolument visiter un jour, ou même dès l’année prochaine ? Faisons-nous rêver un peu ! Puis passons à l’action !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nastasya Kotnarovskyhttps://www.valizstoriz.com
Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

D'autres articles pour toi !

BIENVENUE DANS LA VALIZ

Fais péter ton budget voyage

Travaille et voyage en même temps

Commentaires

  1. Hi !
    Pour moi, USA afin de faire le Y to Y (Montagnes Rocheuses) de la frontière du Canada à la frontière du Mexique, sur environ 1 mois. Puis plus proche de nous, un trip d’une bonne quinzaine en Islande, aurores boréales et volcans actifs. Un petit tour en Sicile, pour l’Ethna notamment. Voila au moins les 3 destinations que je veux faire dans la dizaine d’années à venir. Tout ca sous forme de road trip bien sur.
    Pour le reste, je compte sur toi pour me faire voyager.

    • Roh le road trip le long des Rocheuses Canada-Mexique, juste waouh, ça sonne vraiment bien! Islande, Sicile, attends Paulin, j’espère bien que tu vas me caser ça en moins de 10 ans quand même. En une année avec 5 semaines de vacances, c’est claqué ça ;D

  2. La France comme ça on pourra te voir tout le temps :) :) blague à part l’Amérique du sud me fait rêver ! J’espère que tu auras l’occasion d’y faire un tour pour nous faire rêver ! Gros bisous ma belle j’espère que ton voyage en Écosse t’envoie du rêve !

  3. parlons de choses qui fachent le nerd de la guerre! comment est ton budget ? en gros quel type de voyage tu peux faire avant que ton banquier te laisse les polices internationales sur le dos pr un compte en rouge complet??
    sinon le Nord de la Thailande je valide j’ai été à Chaing Mai en 2012 j avais adoré comme le reste de mon voyage en Thaimande d’ailleurs.

    Le Mexique je valide aussi ce pays m attire aussi pas mal, je m imagine bien avec les margaritas et tacos, enchiladas….
    Les Etats Unis je valide aussi je n’ai visité qu’une infinime partie mais le pied l année dernière la californie pdt 13 jrs San Diego , San Francisco en passant par 1 journée à LA rien qu en regardant les photos récemment je me dis mais quand est ce que j y retourne !!!
    Le reste de la Turquie je valide aussi je ne suis allée pour l instant qu’à Istanbul que j’ai bien aimé!

    Le Pérou aussi je ne connais pas encore mais le Maccu Pichu…
    L’Espagne une grande histoire d’amour a commenccé avec ce pays en 2008 avec Barcelone depuis je suis allée aussi à Majorque, et Séville dc oui à 300%

    En Afrique Kenya, Namibie aussi m’attirent j’espère un jour. Ah j’oubliais aussi le Chili!!

    Je dis souvent qu’il me faudrait au moins 2 autres vies pr satisfaire mes envies de voyage. Ah je vois que tu es aussi addict aux voyages!!
    Surtout tiens nous au courant qd tu auras fait les choix!
    Bon je ne sais pas si je t ai aidé dans tes choix car j ai finalement les mêmes envies que toi à quelques pays près

    • Haha j’adooooooore! Bah écoute, pour le moment, cela ne m’a pas coûté un rond de faire mes petites recherches et de me faire rêver. C’est après que ça se corse, on verra bien haha!!! Promis, je m’arrête qu orange foncé ;p et pour le coup, si, ça m’aide quand même car cela me confirme qu’il faut que je fasse… un peu tout quoi! Vendu!

  4. Il manque l’Afrique du Sud à ton top, BELIEVE ME ! Et sinon les parcs nationaux en Ccroatie, obviously, mais surtout pas en été, trop bondé ! (Bon et les States, mais je te l’ai déja dit : QUAND TU VEUX ! ;-) )

  5. J’utilise ton blog pour voyager un peu moi aussi et je vôte donc pour la Chine et la Croatie ! J’ai entendu énormément de choses positives sur la Croatie et la Chine parce que j’ai toujours été attirée par les pays asiatiques. Pourquoi ne pas avoir mis le Japon également ? Tu l’as déjà fait?

  6. J’ai fait un article similaire ya pas si longtemps, mais j’avais sélectionné que 5 régions : Scandinavie, Japon, Bali, Croatie, Amérique du Sud. Mais si je devais pousser jusqu’à 20 pays, ce serait : Cuba, Mexique (ces deux là je devais y aller le mois prochain mais finalement non :'( je vais bientot en parler sur mon blog d’ailleurs), Etats Unis (là par contre c’est sur j’y vais le mois prochain!!!!), Inde, Sri Lanka, Nepal, Mongolie, Afrique du Sud, Kenya, Maroc, Egypte, Reunion (oui je sais techniquement c’est en France ^^), Grèce, pays Baltes… et Antarctique!!!!! ^^
    Concernant ta liste, je recommande vraiment la Chine car c’est unique en son genre, Pekin est incontournable et je te conseille vraiment de sortir des sentiers battus et d’aller dans la campagne du sud ouest, notamment au parc de Jiuzhaigou qui est très similaire au parc de Plitvice en Croatie ;)

  7. Que de beaux rêves en perspective !

    Tout comme toi je rêve de gambader dans les plaines d’Ecosse de William Wallace, je sais c’est stupide mais depuis Braveheart j’ai une envie d’Ecosse moi qui ne suis pas nature pour un sou !

    L’Egypte qui est bien évidemment aussi un de mes grands rêves… la petite Egyptologue que j’étais autrefois (moi aussi j’avais les fiches des Editions Atlas..)

    La Roumanie me faisait aussi très envie avec ses Carpates, sa Transylvanie…

    Ca donne envie de voyager tout ça !

    • Haha et bah je vois que je ne suis pas le seule à divaguer et à me faire rêver! Pour le coup, je reviens tout juste d’Ecosse (ce soir, c’est vraiment frais de chez frais!). Et bah si t’as kiffé Braveheart, dis-toi que c’est encore bien plus beau!!! J’ai juste A-DO-RE!!

  8. Hello jolie voyageuse ….Nous n avons pas beaucoup voyage ,mais avons eu la chance de decouvrir le 6 ème continent que l on nomme ,là-bas « La Grande Ile  » qu est MADAGASCAR ….de Tananarive à Majunga . de Tananarive a Tamatave …il nous reste a y retourner pour faire le Sud de Tananarive à Tulear …Que de magnifiques paysages ,mais le plus importants ,que de gens accueillants ….

  9. ah comment j ai ne pas citer le Brésil qui n est pas sur ta liste.
    J y ai passé 2 semaines merveilleuses en novembre dernier, je pourrais en parler pdt des heures. Un pays qui m a tjrs attiré.
    Iguacu des 2 cotés br et argentins ce sont des chutes justes extraordinaires , Rio , l ile de Ilha Grade pr amteur de plage et rando, Paraty voila les endroits où je suis allée just awesome!!

  10. Ta liste ressemble pas mal à la mienne. Birmanie en tête, Madagascar, Ecosse, Namibie, Turquie, Thaïlande…
    L’Espagne, c’est facile, et pas loin. La Chine, c’est un peu déroutant, mais intéressant. Les USA, juste génial, partout!

  11. J’ai passé trois mois au Kenya, à faire du volontariat dans un orphelinat. Je n’ai pas trop fait de tourisme et ai perdu ma chance de faire un safari de peu. Mais trois mois au près des locaux, c’était exceptionnel. Si tu peux avoir un contact là bas, c’est mieux, car une blanche seule dans la rue, en journée ça va, en soirée c’est moyen. Je rêve d’y retourner d’ailleurs et j’ai peut être un ami sur Nairobi dont je pourrais te donner le contact si tu veux!

    • 3 mois au Kenya, mais comme tu me fais rêver !!! Merci pour le retour d’expérience, cela donne vraiment envie ! Je prends note pour le contact sur Nairobi, t’es un coeur ! Fingers crossed que tu puisses réaliser ton rêve d’y retourner un jour !!

  12. L’Inde est un pays dont on sort changé.Visitant le nord je compte y retourner. En dehors de tes destinations ,j’ai beaucoup aimé Petra en jordanie
    N’oublie pas Samarcande et la route de la soie ….

  13. Coucou !
    L’article vient de réapparaître en page d’accueil (check Mexico ??!! ;)).
    Du coup, je relis ce que tu as écris sur le Macchu Piccu, ben oui check en 2016 pour ma part ;) et je ne suis pas d’accord ! C’est magique, pas blindé de touristes jap et pas surfait du tout… quand tu t’y rends hors saison !
    Nous avons eu le site « pour nous » : j’ai des photos sans personne ! On a pu contempler cet endroit incroyable (en tout cas c’est vraiment l’effet que ça a fait à toute ma petite troupe) en toute tranquillité du haut de la Montana. C’est vraiment l’un des plus beaux voyages que l’on a fait.
    Si tu y vas, je reviens avec toi !

    • Haha j’adore, merci ma poule. C’est bon à savoir pour le côté hors saison, c’est toujours le bon plan! J’ai vu les photos, je confirme, c’est magique. Perso, surfait ou pas de toute manière, je m’en tape, je veux y aller. Mais avec des retours aussi convaincants… d’autant plus :D (ah oui, faut que j’actualise pour le Mexique, actualité chaude là haha !

  14. Je te confirme même si tu n’en doutes pas que le perou et Madagascar sont deux pays incroyables ! Dans mes rêves futurs, l’Islande, la Norvège car je n’ai pas l’habitude des pays froids et côté chaud la Namibie, le Mozambique, retourner à mada, l’Indonésie,…. oh mince la liste serait trop longue !

  15. Ah là là! Quelle belle liste! Je partage beaucoup d’envie avec toi!
    Déjà l’Inde est aussi dans notre top 3 ! Avec la côte Ouest et Cuba… Bali est en 4ème place mais on va dire que s’est serré entre Bali et l’Inde loool
    Et sinon je rêve aussi de la Birmanie, mais M. Voyageurs Gourmands a un peu de mal avec ce pays là!
    Je te souhaite d’en réaliser plein pour 2017!! :D

LAISSER UN COMMENTAIRE

Donne ton commentaire !
Ton nom