Pays à visiter en 2020 : top 20 des plus beaux pays du monde

C’est ma petite tradition au début de chaque année : me faire rêver et réfléchir aux pays à visiter en 2020 ! Bien évidemment, cette liste est totalement subjective, et concentre ce que je préfère le plus : de l’exotisme, de la chaleur (très important) et du dépaysement. Et des destinations où l’expérience humaine est au centre, c’est ma priorité perso ! Découvrez donc les 20 pays à visiter en 2020, selon moi, et notez-vous quelques idées !

 

Visiter le Caire : pyramides de Gizeh

1. Égypte

C’est fait !!! Ce pays faisait partie de mes rêves d’enfance, moi qui, comme 50 % de ma génération, a voulu faire égyptologue et a joué avec les plâtres et messages secrets en hiéroglyphes du kit pour enfant archéologie 2000 haha (ah bon, vous n’avez pas voulu faire ça, vous) ?! Alors impossible de ne pas aller voir ces magnifiques temples funéraires et pyramides de mes propres yeux ! Et 2018 fut l’année de la consécration !

Retrouve tous mes articles pour organiser ton voyage en Égypte ici !

 

pays à visiter en 2018 maroc

2. Maroc

WOUHOU, JE L’AI FAIT ! Cela fait toujours méga plaisir d’écrire ça sur une liste de pays à visiter ! J’avais commencé il y a 12 ans par Marrakech et Essaouira. Qui, bien loin d’étancher ma soif, m’avaient plutôt donné envie de pousser plus loin vers Ouarzazate, dans les confins des montagnes de l’Atlas ou au cœur des dunes du Sahara. Sans compter les petits bijoux que sont Chefchaouane, Fès ou Rabat, pour ne citer que ça. Bref, je ne m’en suis pas privée lors d’un magnifique road trip d’un mois dans ce magnifique pays !!!

Retrouve tous mes articles ici pour organiser ton voyage au Maroc !

 

 

pays à visiter en 2018 Monténégro

3. Monténégro

L’Europe des Balkans a encore de beaux jours devant elle et mieux vaut en profiter tant que personne n’y pense encore trop. Le Monténégro en est un très bon exemple ! Le deuxième plus profond canyon au monde se trouve dans ce pays. Sans compter la bouche de Kotor, l’un des rares fjords de la côte sud de l’Europe, digne des plus beaux paysages de Norvège, le froid en moins (ce qui me va bien) ! Et des parcs nationaux où faire des randonnées splendides loin de la foule ! Oui oui, j’ai définitivement craqué pour le Monténégro, et vous devriez peut-être en faire autant ^^

Le détail de mon road trip au Monténégro est ici !

 

> Pays de rêve : 12 destinations pour des expériences mémorables

 

pays à visiter en 2018 Oman

4. Oman

C’est un nouveau venu dans la liste, car une découverte datant de 2017. Et oh-my-god ! Si vous me disiez Oman avant, j’aurais pensé : pays typique de la péninsule arabique, avec des déserts de dunes partout (grosse inculte que je suis). Et bien… pas du tout ! C’est l’un des pays avec le plus d’eau du Moyen-Orient, patrie de Sindbad le marin et d’un peuple qui a découvert les côtes africaines bien avant nous ! Les gens y sont sympas et accueillants des retours que j’ai entendu. Et les paysages alternent canyons, oasis verdoyantes, montagnes accidentées et plages de rêves. Oui oui, vous n’auriez pas pensé non plus, hein ?!

 

pays à visiter en 2018 Géorgie

5. Géorgie

C’est aussi la découverte de l’année dernière. Je fais partie de ces 99 % de gens qui ne pensent absolument jamais au Caucase pour voyager. Jusqu’au jour où j’ai vu des photos de la Géorgie ! Et alors là, faites l’essai pour voir. Tapez « Géorgie » dans Google Images. Vous voyez ? Les maisons colorées du vieux centre de Tbilissi ? Les prairies verdoyantes d’où se détachent un fond de monts enneigés ? Les villages médiévaux où vivent encore bergers et vieilles mamas habillées en noir ? Les cités troglodytes et les petits clochers pointus qui se découpent dans des paysages qui rappellent parfois l’Écosse ? Ah non mais ça, c’est ma came. C’est sur la liste et je sens que le petit road trip sur un coup de tête va se préparer. Obligé !

 

pays à visiter en 2016 - roumanie

6. Roumanie

Je repousse, mais je ne perds pas espoir… D’autant plus que la destination monte chez les nomades digitaux, avec un niveau de vie peu cher et le meilleur Internet du monde, selon les « on-dit » ! Bucarest a l’air belle de jour comme de nuit, et hiver comme été. Le pays compte une histoire dingue, des parcs nationaux et des petits villages à l’architecture trop chou. De quoi s’installer là-bas pendant un temps… et ne jamais revenir ! Ce n’est pas encore d’actualité, mais je persiste et signe pour la Roumanie dans les pays à visiter en 2020 !



 

pays à visiter en 2018 Ouzbékistan

7. Ouzbékistan

Même délire que pour Oman, même si j’en savais un chouilla plus sur celui-ci. Mais quand j’ai fait des recherches au gré de mes pérégrinations en ligne, je me suis plongée dans l’ambiance de la belle Samarcande, de la route de la soie et de ses comptoirs bouillonnants. Je m’imagine ces cités fortifiées, anciennement remplies de chameaux et d’hommes de tous les coins du monde et vendant tentures, épices et fruits inimaginables. J’imagine les mosquées couvertes de mosaïques, les dômes bleus brillants au soleil et les caravansérails reconvertis en hôtels.  Et il n’en faut pas plus pour me donner envie de visiter ce pays tout de suite !!!

 

pays à visiter en 2018 Russie

8. Russie

La Russie, la blanche, l’éternelle. Avec ses églises orthodoxes, ses steppes gelées et son âme slave, que je veux expérimenter !!! J’ai déjà la chapka, la tresse et le manteau de maxi hiver, je suis parée. Il n’y a plus qu’à ! Bon, encore une fois, je vais devoir patienter de mon côté, mais pensez à noter cette superbe destination dans les pays à visiter prochainement, c’est le moment !

 

pays à visiter en 2018 Irlande

9. Irlande

UNE petite nouvelle de la liste, mais cela n’a rien d’étonnant dans le sens où par manque de place, je ne l’avais pas mis précédemment mais… elle était bien là dans ma tête. Chaque photo sur Instagram, chaque nouveau récit de road trip que je lis me confirme que je vais tomber amoureuse de cette destination ! Alors il va falloir que je prévois ça rapidement ! Je devais partir en road trip dans ce pays en mai 2020. Bon, le coronavirus en aura décidé autrement. Partie remise…

 

10. Jordanie

Dans le délire 1 001 nuits couplé à Indiana Jones, je demande la Jordanie ! Déserts de sable, falaises ocres et canyons sans fin, sans parler de la merveille du monde qu’est Pétra, ça fait déjà beaucoup trop d’arguments pour ne pas y aller !! Comme je disais, un petit périple au départ du Maroc avec un passage par l’Égypte pour terminer par la Jordanie, ça ne semble pas déconnant, non ? À méditer !

 

pays à visiter en 2018 Royaume-Uni

11. L’Écosse / Royaume-Uni

J’ai totalement craqué pour l’Écosse il y a 3 ans. Je ne m’en remets toujours pas. Je suis tombée amoureuse de la campagne anglaise au gré de mon road trip dans les Cotswolds. J’ai tout bonnement craqué pour l’architecture dorée typique des villes comme Oxford ou Bath. Et ce n’était qu’un début. Il n’y a pas un seul endroit du Royaume-Uni qui ne me fasse pas envie, des côtes de Cornouailles aux ruelles d’York, en passant par les paysages à couper le souffle de Lake District ! Et l’Écosse, l’Écosse, no comment, ce pays finira par m’adopter, je pense. Et gros avantage de visiter un pays comme le Royaume-Uni : ce n’est pas loin de chez nous, donc plus écolo !

Retrouve tous mes articles sur l’Écosse ici sur le blog !

 

12. La Pologne

Je ne m’étais pas encore fait ensorceler par le charme slave. Jusqu’à ce que je vois des photos de Gdansk. Et là, on ne joue plus, ça a juste l’air magnifique ! OK, donc je ne sais pas encore quand je vais pouvoir caler ça, mais un petit road-trip en Pologne va se préparer un jour, c’est 100% sûr ! Sans parler des magnifiques photos qu’on peut voir de Cracovie ou Varsovie. Et la campagne polonaise. Et les costumes de danseuses folkloriques avec leurs bottes rouge (ok, c’est parce que j’étais déguisée comme ça en primaire, ça m’a traumatisé). Quoi qu’il arrive, c’est maintenant sur la liste !

 

pays à visiter en 2018 inde

Crédits photos : Pixabay

13. Inde

C’était une de mes promesses de pays à visiter depuis 2017, mais elle n’a pas encore pu se concrétiser ! L’Inde n’est clairement pas ce genre de pays qui se visitent comme te vient une envie de manger de la purée, hein ! C’est une destination magnifique, mais réputée pour sa dureté, ses images chocs de pauvreté extrême. Sans compter que voyager en tant que femme solo là-bas se fait, mais ça se prépare. Alors je ne perds pas espoir et je reporte pour plus tard. Car cela reste une de mes destinations phares. Mais le jour où je me lance, c’est pour faire ça bien !

 

pays à visiter en 2018 éthiopie

14. Éthiopie

De toute manière, le continent africain me titille depuis bien trop longtemps. Je pourrais faire une liste avec seulement des destinations africaines, tellement j’ai d’idées ! Encore une fois, j’avais dit que 2018 serait l’année africaine (qu’est-ce que je dis de bêtises quand même) mais il m’a bien fallu prioriser le lancement de mon guide Comment devenir freelance pour voyager plus. Si je pars en Afrique un de ces quatre, comme je l’espère toujours, l’Éthiopie est sur ma liste sans négociation ! Le seul pays africain n’ayant pas été colonisé au siècle dernier, l’un des plus riches en termes de patrimoine culturel et historique. Je veux voir ça !!!!

 

pays à visiter en 2018 kenya

15. Kenya

Forcément ! Impossible de parler de l’Afrique sans se faire un petit délire à la Out of Africa ! La Tanzanie fait beaucoup parler d’elle ces dernières années, et à raison. Mais je crois que je lui préférerais sa cousine kényane si j’allais dans cette région ! Car les paysages sont tout aussi beaux, les parcs tout aussi riches et les plages toutes aussi paradisiaques. Le pays est un chouilla moins grand, ce qui limite les distances. Et puis c’est Out of Africa quoi ! Oh la la, je veux me prendre pour Meryl Streep et rencontrer Redford dans la savane mwouhaha  (enfin la version jeune, hein) ?!

 

pays à visiter en 2018 Nouvelle-Zélande

16. Nouvelle-Zélande

Pendant longtemps, malgré la beauté des photos, j’avoue que j’en avais « UN peu marre » que tout le monde nous rabâche les oreilles avec cette destination. Et puis bon, après le 3 245 ème visionnage du Seigneur des Anneaux, j’ai mis ma fierté à 2 balles dans ma poche et maintenant, j’assume totalement, la NOUVELLE-ZÉLANDE FAIT PARTIE DES PAYS À VISITER !! Les paysages du Rohan, le village des Hobbits, les montagnes rocheuses et les plaines verdoyantes à couper le souffle. Non, non, on est bien d’accord, je ne suis pas différente des autres, je veux y aller… Et un projet de trail sur plusieurs mois là-bas pourrait être une idée. Mais il est encore trop tôt pour en parler :D

 

pays à visiter en 2016 - madagascar

17. Madagascar

Je devais visiter ce magnifique pays en 2018. Le destin en aura décidé autrement, puisque j’ai dû annuler les billets pour cause de peste (et ma mère, qui devait venir avec moi, avait trop peur, bon). Du coup, j’ai remplacé par l’Égypte. Rien à voir, mais aucun regret. Entre temps, j’ai vu bon nombre de gens voyager à Madagascar. Et tout le monde est revenu vivant ^^. Conclusion : la prochaine fois que vous avez un avis négatif sur un pays, renseignez-vous en amont !

 

pays à visiter en 2016 - kenya

18. Botswana

Je crois que vous l’aurez compris, l’Afrique est LE continent qu’il faut que je commence à visiter sérieux, si je ne veux pas allonger ma liste des pays à visiter jusqu’au restant de mes jours. Impossible de ne pas choisir le Botswana, l’une des plus belles destinations pour tester un safari animalier dans le magnifique parc Chobé. Ou même voguer doucement au cœur du Delta de l’Okavango, sur une pirogue parmi les herbes hautes et les bras de rivière. Rien que le nom « Delta de l’Okavango », ça sonne comme un rêve, hein ? On est d’accord !

 

 

pays à visiter en 2018 Philippines

19. Philippines

J’avoue, j’ai un peu loupé le coche quand je vivais en Thaïlande en 2017 ! J’ai voulu y aller en novembre et puis, quand je me suis renseignée, j’ai cru comprendre que c’était encore la saison des typhons, ce qui refroidi un peu, soyons honnêtes. Avec le recul, je suis sûre que ça se tentait quand même mais bon, c’est comme ça, ce sera pour la prochaine fois comme on dit ! Parce que passer quelques temps à se prélasser sur des plages de rêves, on ne peut jamais dire non à ça, hein ?!

 

pays à visiter en 2018 Brésil

20. Brésil

Au-delà du fait que le pays a juste l’air tellement beau, avec cette nature sauvage de tous les côtés, j’ai toujours le rêve secret (pas secret du tout) que je puisse un jour participer au carnaval de Rio. Oui, oui, on a bien le droit de se faire rêver ! Depuis que j’ai vu les nanas du crazy horse à la télé quand j’avais 4 ans, je me suis toujours dit qu’il fallait que j’assouvisse cette vocation des plumes dans le zouk, dans cette vie ou dans une autre !

 

Retrouve tous mes articles ici pour t’inspirer et trouver des idées de voyage !

Et vous alors ? Quelle est votre bucket list de pays à visiter en 2019 ? Qu’est-ce que vous fait envie plus que tout ? Faites-moi rêver !!!!

Nastasya Kotnarovskyhttps://www.valizstoriz.com
Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

D'autres articles pour toi !

BIENVENUE DANS LA VALIZ

Fais péter ton budget voyage

Travaille et voyage en même temps

Commentaires

  1. Je ne suis allé que dans 4 pays de cette liste, mais ils me font tous rêver. Comme on est en ce moment en Amérique du Sud, on serait bien allés au Venezuela, mais d’après tous les Vénézuéliens rencontrés, c’est vraiment impossible si on ne veut pas se faire au mieux détrousser, au pire tuer. Même eux ne veulent pas y retourner, ils ne font qu’envoyer de l’argent à leurs proches dans l’espoir qu’ils puissent aussi sortir du pays un jour.

    • Ah la la, pour le Venezuela c’est vrai que c’est une question épineuse. J’ai entendu des retours comme quoi tu peux y voyager mais il y a surtout des régions à privilégier et d’autres à éviter. Donc bon, après, chacun fait comme il le sent, on ne rigole pas avec la sécurité ! Et déjà 4 pays dans une si petite liste, c’est énorme !!!

  2. Et tout ça cette année ?! Et ben ma cocotte !!! ;-)
    Je découvre via insta ton blog, ta vision de la vie, ton lifeztyle, j’adore et j’adhère complètement à cette liberté ! J’y aspire également et met tout en oeuvre pour y arriver !
    En attendant, je te souhaite de belles découvertes et que ta longue liste 2018 se réalise ;-)
    Delphine

  3. Bonjour ! Et enchantée ! J’arrive là tout à fait par hasard, mais c’est chouette et je m’y sens bien: vive le hasard donc !

    Toutes ces destinations me font rêver, je ne te remercie pas pour ça, moi qui m’étais motivée pour être raisonnable ! C’est tout à fait fascinant de voir une liste dressée avec des pays aussi différents les uns des autres… Les Philippines est un lieu digne des cartes postales de ce que m’en a rapporté mon frère qui y a été pour noël, même si effectivement, il vaut mieux éviter la période des typhons. J’admire pour le Venezuela, une amie qui a grandi là-bas m’en a un peu découragée malgré l’amour évident qu’elle porte à son pays d’enfance. La situation est encore sacrément instable et il n’en faut pas plus de faire reculer prudemment la trouillarde que je suis, haha…

    Des destinations à faire ?
    J’approuve totalement pour l’Irlande et le Royaume-Uni, même si je pense que l’Islande et l’archipel du Svalbard viendront avant ! Et je ne peux pas m’empêcher de rêver d’aurores-boréales en Laponie… Et pour une raison que je n’explique pas, le Danemark aussi. (Je ne sais RIEN de ce pays, allez comprendre…) Un grand classique bien sûr: le Canada ! Même si ça attendra encore un peu. Pourquoi aussi l’Idaho aux USA, c’est bien la première fois que pays m’attire après tout !
    Et puisqu’on en est à parler de luxe: retourner au Japon. Très touristique hélas, mais mes deux semaines en septembre-octobre dernier m’ont transportée bien au-delà de l’autre côté du monde. Ce pays a beau avoir des défauts terribles, je crois qu’il restera à jamais au chaud dans mon cœur, haha…

    Bonne journée, beaux rêves et merveilleux voyages !

  4. Mais je valide à 100% ta liste ! Surtout la Roumanie : ça fait des années que j’essaye de convaincre Gaétan du potentiel de ce pays. Et pour Madagascar, il faut vraiment qu’on commence à négocier avec la tante de Gaét’ pour qu’on puisse aller la voir là-bas.
    Sinon en vrac, en plus de ceux que tu as cité, on a aussi très envie d’un road-trip au Canada et en Norvège, de Laponie, d’un pays en ‘stan (ça c’est le gros kiffe de monsieur), de Japon, de Népal et de Doha au Quatar. Mais les envies et priorités changent tout le temps !

    • Ah la la les pays en « stan » je suis d’accord avec Monsieur haha ^^ Le road trip au canada, validé à 1000ù aussi ! Les pays scandinaves, j’ose pas encore en rêver mais c’est déjà dans la tête ! Pfiou, ta liste m’inspire aussi haha, on va devoir s’organiser des trucs je crois ^^ Même problème, j’ai envie de tout voir en même temps, j’ai une idée et je change après 2 mois pour une autre, cata #ProblemeDeRiche ^^

  5. Wow ça l’air de ça la Géorgie!! Je regarde justement pour visiter un pays d’Europe de l’Est pour la fin de l’été. J’avais pensé peut-être à la Bosnie, mais là tu viens de me faire découvrir une autre destination qui me tente pas mal :) Merci! Sinon, très belle liste! Il me tarde d’aller visiter le Maroc.. plus qu’un mois :)

  6. Bonjour !

    Le vent de l’enthousiasme souffle sur cette belle bucket list !
    Le pays qui m’attire le plus est les Philippines, j’en ai lu beaucoup de bien, et les philippins semblent adorables.

    Mes prochaines destinations prévues sont Madère, pour de belles randos au pays des fleurs, et un road trip dans les îles de l’Ecosse de l’ouest cet été.
    Voici ma bucket list, avant, pendant, après :
    http://www.letapesuivante.fr/quels-reves-de-voyage-ma-bucket-list/

    Bon voyage!

  7. Hello Nastasya,

    Je partage tout à fait ta passion pour les voyages, la découverte d’autres contrées, d’autres cultures. A chaque fois c’est une fabuleuse aventure. Pour ma part, depuis 10 ans, je pars sur des routes inconnues trois fois dans l’année. 2018, fut celle du Népal, Londres (d’accord j’ai retourne régulièrement !!j’adore ), et Rome pour le mois de mai….mais l’année n’est pas terminée…alors qui sait !!
    Pour le voyage en Inde, si tu veux des idées, conseils ou juste en discuter, n’hésites pas à m’envoyer un mail , ce sera avec plaisir que j’échangerais sur ce fabuleux pays (15 voyages là-bas en 10 ans…hé oui la passion c’est ça)
    Le rêve est le début d’une aventure….alors suit tes rêves.
    Amitiés
    Nadine

    • Oh la la Nadine, merci pour ce commentaire, ça sent le voyageuse passionnée à plein nez, j’adore ! J’espère bien réaliser mon rêve d’aller en Inde un jour, je ne manquerai pas de te demander du coup (waouh, 15 fois en 10 ans !!!!) :D un énorme merci !!

  8. Que j’aime me livrer à cet exercice moi aussi, chaque début d’année! Si je comprends bien, c’est la liste de l’année dernière que tu as remis à jour pour 2019? En tout cas, vous m’avez convaincue: j’irai dans les Balkans à l’été 2019! Bises!

    • Coucou ! Oui c’est bien ça, j’ai juste mis à jour mais pour une fois, je n’ai pas modifié la liste car tout me plaît encore (et comme il y aura certainement beaucoup moins de voyages en 2019, je garde en mémoire ce qu’il reste à faire) :D Trop bien si tu vas dans les balkans cet été, j’espère qu’on aura l’occasion de te voir !!!!!!!!!!!!! <3 bisous

  9. L’important n’est pas la quantité mais la qualité ! J’espère que même si tu ne vois pas tous les pays de ta liste cette année, tu profiteras bien de ceux où tu iras.
    Ta remarque sur le Royaume-Uni reste bien mystérieuse… Qu’est-ce qui se prépare ? Sera-t-on bientôt quasiment voisine, moi qui suis expat en Angleterre ?
    Sans vouloir faire ma rabat-joie mais le 2ème canyon le plus profond du monde est le canyon de Colca au Pérou. Il est tellement profond que j’en suis ressortie à dos d’âne !

    • haha malheureusement je crois qu’il va encore y avoir changement de programme pour le UK (mais tes prévisions étaient justes) ^^ En espérant que ce ne soit que partie remise ! Merci en tout cas pour les adorables souhaits, de même pour toi ! Et je note pour le canyon <3

  10. Hello,
    J’aime beaucoup cette liste moi qui suis en Afrique depuis 4 ans pour des raisons professionnelles, je ne peux qu’approuver ton envie d’y venir !
    Déjà sept destinations faites dans ta liste, je valide complètement tes choix.
    Pour le Bostwana, je confirme, c’est beau, mais peu de chance pour nous pour le parc Chobé avec une saison des pluies assez mince en Angola et donc peu d’eau dans le Delta d’Okavango et aux points d’eau…
    Je te conseille sa voisine la Namibie qui est une pure merveille !
    Et j’ai choisi la Tanzanie au Kenya, mais tes arguments sont légitimes :-)

    Je ne suis pas à vivre encore de ma passion voyage mais j’essaie d’expérimenter de vrais instants de qualité et cet état de béatitude lorsqu’on voyage !

    Prochain projet : Chili ou Argentine
    et un petit tour en vélo avec les copines dans les Balkans !

    • Ah ton retour me donne encore plus envie d’y aller, merci à toi ! Quelle chance d’avoir vécu là-bas. Je ne peux qu’approuver la tour des Balkans, cette région de l’Europe est sublime, de ce que j’en ai vu pour le moment ! Profite bien et merci encore !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Donne ton commentaire !
Ton nom