pays à visiter en 2018 maroc

20 PAYS À VISITER EN 2018 : MA BUCKET LIST ULTIME !

C’est ma petite tradition de la nouvelle année ! J’ai visité de nouvelles destinations l’année passée. Et en principe, plutôt que de barrer des noms sur la liste et de la voir diminuer, c’est plutôt l’inverse qui arrive ! Car j’ai découvert de nouvelles destinations au cours de discussions, de recherches personnelles ou pour mon activité de rédactrice freelance. Et c’est la cata, j’ai encore plus d’idées qu’avant ! Bien sûr, certaines envies plus anciennes restent, d’autres changent et de nouvelles têtes apparaissent. Je ne pourrais jamais visiter tous ces pays en 2018 mais au moins, la liste est posée et cette année, contrairement à 2017 où j’ai dû prioriser le lancement de mon activité de freelance, je compte bien reprendre la route plus souvent et en barrer quelques-uns tout de même ! Alors c’est parti pour les 20 pays à visiter en 2018 et que je souhaite barrer sur ma bucket list le plus vite possible !

Crédits photos : Pixabay

 

pays à visiter en 2018 inde

1. Inde

C’était une de mes promesses de 2017 mais elle n’a pas pu se concrétiser ! Je m’étais dit que je ne repartirais pas de la Thaïlande sans avoir fait un saut par l’Inde. Mais j’ai été tellement débordée par le boulot que je n’ai pas trouvé le temps. Et l’Inde n’est clairement pas ce genre de pays qui se visitent comme te vient une envie de manger de la purée hein ! C’est une destination magnifique, mais réputée pour sa dureté, ses images chocs de pauvreté extrême. Sans compter que voyager en tant que femme solo là-bas se fait, mais ça se prépare. Alors je ne perds pas espoir et je reporte pour plus tard. Car cela reste une de mes destinations phares. Mais le jour où je me lance, c’est pour faire ça bien !

 

pays à visiter en 2018 égypte

2. Égypte

Autre petit survivant de la liste 2017. Je ne lâche pas le morceau ! Ce pays fait partie de mes rêves d’enfance, moi qui, comme 50 % de ma génération, a voulu faire égyptologue et a joué avec les plâtres et messages secrets en hiéroglyphes du kit pour enfant archéologie 2000 haha (ah bon, vous n’avez pas voulu faire ça, vous) ?! Alors impossible de ne pas aller voir ces magnifiques temples funéraires et pyramides de mes propres yeux ! Et 2018 pourrait être l’année de la consécration ! Chut !

 

pays à visiter en 2018 éthiopie

3. Éthiopie

De toute manière, le continent africain me titille depuis bien trop longtemps. Je pourrais faire une liste avec seulement des destinations africaines tellement j’ai d’idées ! Encore une fois, j’avais dit que 2017 serait l’année africaine (qu’est-ce que je dis de bêtises quand même) mais il m’a bien fallu prioriser le lancement de mon activité freelance. Si je pars en Afrique en 2018 comme je l’espère, l’Éthiopie est sur ma liste sans négociation ! Le seul pays africain n’ayant pas été colonisé au siècle dernier, l’un des plus riches en termes de patrimoine culturel et historique. Je veux voir ça !!!!

 

pays à visiter en 2018 kenya

4. Kenya

Forcément ! Impossible de parler de l’Afrique sans se faire un petit délire à la Out of Africa ! La Tanzanie fait beaucoup parler d’elle ces dernières années et à raison. Mais je crois que je lui préférerais sa cousine kényane si j’allais dans cette région ! Car les paysages sont tout aussi beaux, les parcs tout aussi riches et les plages toutes aussi paradisiaques. Le pays est un chouilla moins grand, ce qui limite les distances. Et puis c’est Out of Africa quoi ! Oh la la, je veux me prendre pour Meryl Streep et rencontrer Redford dans la savane mwouhaha  (enfin la version jeune, hein) ?!

 

pays à visiter en 2018 Oman

5. Oman

C’est un nouveau venu dans la liste, car une découverte 2017. Et oh-my-god ! Si vous me disiez Oman avant, j’aurais pensé pays typique de la péninsule arabique avec des déserts de dunes partout (grosse inculte que je suis). Et bien pas du tout ! C’est l’un des pays avec le plus d’eau du Moyen-Orient, patrie de Sindbad le marin et d’un peuple qui a découvert les côtes africaines bien avant nous ! Les gens y sont sympas et accueillants des retours que j’ai entendu. Et les paysages alternent canyons, oasis verdoyantes, montagnes accidentées et plages de rêves. Oui oui, vous n’auriez pas pensé non plus, hein ?!

Bon de réduction Airbnb - Valiz Storiz

 

pays à visiter en 2018 Nouvelle-Zélande

6. Nouvelle-Zélande

Pendant longtemps, malgré la beauté des photos, j’avoue que j’en avais “UN peu marre” que tout le monde nous rabâche les oreilles avec cette destination. Et puis bon, après le 3 245 ème visionnage du Seigneur des Anneaux, j’ai mis ma fierté à 2 balles dans ma poche et maintenant, j’assume totalement, JE VEUX ALLER EN NOUVELLE-ZÉLANDE !!!! C’est clair là, non ? Les paysages du Rohan, le village des Hobbits, les montagnes rocheuses et les plaines verdoyantes à couper le souffle. Non, non, on est bien d’accord, je ne suis pas différente des autres, je veux y aller !!!

 

pays à visiter en 2016 - roumanie

7. Roumanie

Autre survivor de la liste 2017 et qui risque de l’être pour longtemps ! D’autant plus que la destination monte chez les nomades digitaux, avec un niveau de vie peu cher et le meilleur Internet du monde selon les on-dit ! Bucarest a l’air belle de jour comme de nuit, et hiver comme été. Le pays compte une histoire, des parcs nationaux et des petits villages à l’architecture trop chou à n’en plus finir. De quoi s’installer là-bas pendant un temps… et ne jamais revenir ! Alors, ce ne sera peut-être pas encore pour 2018, mais j’envisage très très TRÈS sérieusement d’aller m’installer là-bas quelques temps pour voir ce qui s’y passe !

 

pays à visiter en 2018 Philippines

8. Philippines

J’avoue, j’ai un peu loupé le coche quand j’étais à Chiang Mai en 2017 ! J’ai voulu y aller en novembre et puis quand je me suis renseignée, j’ai cru comprendre que c’était encore la saison des typhons, ce qui refroidi un peu, soyons honnêtes. Avec le recul, je suis sûre que ça se tentait quand même mais bon, c’est comme ça, ce sera pour la prochaine fois comme on dit ! Parce que passer quelques temps à se prélasser sur des plages de rêves, on ne peut jamais dire non à ça, hein ?!

 

pays à visiter en 2018 Brésil

9. Brésil

Un autre survivant qui reste dans mes tops destinations ! Tout simplement parce que, au-delà du fait que le pays a juste l’air tellement beau avec cette nature sauvage de tous les côtés, j’ai toujours le rêve secret (pas secret du tout) que je puisse un jour participer au carnaval de Rio grâce à cette brésilienne avec qui je bossais dans mon restaurant à Londres et dont l’équipe de foot possède un char ! Comment vous dire… genre danser avec des plumes dans le c*** sur un char au carnaval de Rio, quoi ! Mon rêve ultime que je n’ose même pas imaginer, haha ! Oui oui, depuis que j’ai vu les nanas du crazy horse à la télé, je me suis toujours dit qu’il fallait que j’assouvisse cette vocation des plumes dans le zouk dans cette vie ou dans une autre !

 

pays à visiter en 2018 Russie

10. Russie

Finalement, je ne me renouvelle pas tant que ça, mais qu’est ce que je fous avec encore autant de pays de 2017 sur ma liste de pays à visiter en 2018 !!!?! La Russie, la blanche, l’éternelle. Avec ses églises orthodoxes, ses steppes gelées et son âme slave que je veux expérimenter !!! J’ai déjà la chapka, la tresse et le manteau de maxi hiver, je suis parée, il n’y a plus qu’à ! Bon, encore une fois, je ne pourrais pas tout faire en 2018 mais va falloir que je me bouge sérieusement !!!

 

pays à visiter en 2018 Irlande

11. Irlande

UNE petite nouvelle de la liste, mais cela n’a rien d’étonnant dans le sens où par manque de place, je ne l’avais pas mis précédemment mais… elle était bien là dans ma tête. Chaque photo sur Instagram, chaque nouveau récit de road trip que je lis me confirme que je vais tomber amoureuse de cette destination ! Alors il va falloir que je prévois ça rapidement ! Peut être que 2019 devrait être une année Europe finalement ! Après une année africaine en 2018 héhé ! #MaVieEstTropDure !

 

pays à visiter en 2018 maroc

12. Maroc

Encore et toujours ! Je pense d’ailleurs que je me ferais un petit périple dans le Nord de l’Afrique poussant jusqu’au Moyen-Orient à un moment donné, car il y a bien trop de destinations dans ces coins qui m’attirent !! À commencer par le Maroc, dont j’ai déjà visité Marrakech et Essaouira. Mais qui, bien loin d’étancher ma soif, m’ont plutôt donné envie de pousser plus loin vers Ouarzazate, dans les confins des montagnes de l’Atlas ou au cœur des dunes du Sahara, sans compter les petits bijoux que sont Chefchaouen ou Rabat, pour ne citer que ça. Bref, à moi les 1 001 nuits !!!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

pays à visiter en 2016 - madagascar

13. Madagascar

Oh que oui ! Parce qu’à force d’entendre mon père dire qu’il voulait y aller depuis les 30 ans que j’ai une mémoire, il a dû me coller le virus haha ! Et la bonne nouvelle dans l’histoire, c’est que même si je n’ai pas de plan entériné en 2018, j’en ai un de sûr et c’est.. . que je VAIS à Madagascar !!! Les billets sont réservés donc c’est parti pour 6 semaines d’aventure en mai-juin yahaaaaaaaaa ! À nous les baobabs, les lémuriens et les plages de Nocibe (moi, parler de clichés) ??? À moins qu’il y ait la 4ème guerre mondiale, au moins un pays que je suis sûre de barrer de ma liste !!! (NB : à l’heure où j’écris ces ligne, j’ai dû annuler les billets car ma mère a pris peur de la peste qui sévit dans le pays. Comme quoi, il ne faut jamais dire… C’EST BON) !

 

14. Jordanie

Dans le délire 1 001 nuits couplé à Indiana Jones, je demande la Jordanie ! Déserts de sable, falaises ocres et canyons sans fin, sans parler de la merveille du monde qu’est Pétra, ça fait déjà beaucoup trop d’arguments pour ne pas y aller !! Comme je disais, un petit périple au départ du Maroc avec un passage par l’Égypte pour terminer par la Jordanie, ça ne semble pas déconnant, non ? À méditer !

 

pays à visiter en 2018 Royaume-Uni

15. Le Royaume-Uni

J’ai totalement craqué pour l’Écosse il y a 2 ans. Je ne m’en remets toujours pas. Je suis tombée amoureuse de la campagne anglaise au gré de mon road trip dans les Cotswolds. J’ai tout bonnement craqué pour l’architecture dorée typique des villes comme Oxford ou Bath. Et ce n’était qu’un début. Il n’y a pas un seul endroit du Royaume-Uni qui ne me fasse pas envie, des côtes de Cornouailles aux ruelles d’York, en passant par les paysages à couper le souffle de Lake District ! Et l’Écosse, l’Écosse, no comment, ce pays finira par m’adopter, je pense. Ou l’inverse !

 

pays à visiter en 2018 Ouzbékistan

16. Ouzbékistan

Même délire que pour Oman, même si j’en savais un chouilla plus sur celui-ci. Mais quand j’ai fait des recherches au gré de mes pérégrinations en ligne, je me suis plongée dans l’ambiance de la belle Samarcande, de la route de la soie et de ses comptoirs bouillonnants. Je m’imagine ces cités fortifiées anciennement remplies de chameaux et d’hommes de tous les coins du monde et vendant tentures, épices et fruits inimaginables. J’imagine les mosquées couvertes de mosaïques, les dômes bleus brillants au soleil et les caravansérails reconvertis en hôtels.  Et il n’en faut pas plus (enfin, c’est déjà pas mal) pour me donner envie d’y aller, là, maintenant, tout de suite !!!

 

pays à visiter en 2018 Venezuela

17. Venezuela

Autre découverte de l’année ! La destination ne s’ouvre que depuis très récemment et il faut encore faire bien attention où on met les pieds !!! Mais par contre, pour les amoureux de nature à l’état brute, il semble qu’il y a de quoi faire ! J’ai vu les photos des fameuses montagnes tubulaires d’où s’élancent les cascades dans le vide, avec la fameuse cascade du Saut de l’Ange pour ne citer que celle-là. Sans compter les balades en pirogue le long de l’Amazonie, la rencontre possible avec des peuples amérindiens aux traditions millénaires, les randos dans la jungle. Oui, ça sonne comme la très grande aventure et perso, ça me botte à fond !!!

 

pays à visiter en 2018 Monténégro

18. Monténégro

J’ai viré la Croatie de ma liste précédente pour la remplacer par le beaucoup BEAUCOUP moins connu Monténégro. Car l’Europe des Balkans a encore de beaux jours devant elle et mieux vaut en profiter tant que personne n’y pense encore trop. Le Monténégro en est un très bon exemple ! Le deuxième plus profond canyon au monde, l’un des rares fjords de la côte sud de l’Europe, digne des plus beaux paysages de Norvège, le froid en moins (ce qui me va bien) ! Et des parcs nationaux où faire des randonnées splendides loin de la foule ! Oui oui, j’ai définitivement jeté mon dévolu sur le Monténégro et vous devriez peut-être en faire autant (ou pas, et il y en aura plus pour moi, haha).

 

pays à visiter en 2016 - kenya

19. Botswana

Je crois que vous l’aurez compris, l’Afrique est LE continent qu’il faut que je commence à visiter sérieux si je ne veux pas allonger ma liste des pays à visiter en 2018 un peu plus jusqu’au restant de mes jours. Impossible de ne pas choisir le Botswana, l’une des plus belles destinations pour tester un safari animalier dans le magnifique parc Chobé. Ou même voguer doucement au cœur du Delta de l’Okavango sur une pirogue parmi les herbes hautes et les bras de rivière. Rien que le nom « Delta de l’Okavango », ça sonne comme un rêve, hein ? On est d’accord !

 

pays à visiter en 2018 Géorgie

20. Géorgie

C’est aussi la découverte de l’année. Je fais partie de ces 99 % de gens qui ne pensent absolument jamais au Caucase pour voyager. Jusqu’au jour où j’ai vu des photos de la Géorgie ! Et alors là, faites l’essai pour voir. Tapez « Géorgie » dans Google Images. Vous voyez ? Les maisons colorées du vieux centre de Tbilissi ? Les prairies verdoyantes d’où se détachent un fond de monts enneigés ? Les villages médiévaux où vivent encore bergers et vieilles mamas habillées en noir ? Les cités troglodytes et les petits clochers pointus qui se découpent dans des paysages qui rappellent parfois l’Écosse ? Ah non mais ça, c’est ma came. C’est sur la liste et je sens que le petit road trip sur un coup de tête va se préparer. Obligé !

Et vous alors ? Quelle est votre bucket list de pays à visiter en 2018 ? Qu’est-ce que vous fait envie plus que tout ? Faites-moi rêver !!!!

Tu as aimé cet article ? Tu aimeras aussi : 10 RÉSOLUTIONS POUR PASSER À L’ACTION ET VIVRE MES RÊVES EN 2017 !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu’on n’a qu’une vie !

You May Also Like

One comment

  1. 9 janvier 2018 at 17 h 24 min

    Essia

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge