QUI SUIS-JE ?

réaliser ses rêves

 

Forrest Gump disait toujours : « La vie, c’est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber »
Moi, je dirais plutôt : « Faites carrément péter la boite et créez vos propres chocolats ! »

En 2012, je suis encore ce que l’on pourrait dire une fille normale. J’ai 25 ans, je vis à Strasbourg dans un joli petit studio en centre-ville. J’ai un copain, un CDI, des meubles Ikea dans lesquels je cale tant bien que mal mes 55 paires de chaussures et ma vie est réglée par la douce rythmique du métro-boulot-dodo. Il est vendredi soir, et je regarde Masterchef sous mon plaid doudouille (parce qu’il caille en Alsace !).

J’ai des rêves plein la tête. Je veux voir les 7 merveilles du monde naturelles, devenir championne de patinage artistique (bon là, c’est vraiment mort…), vivre un jour à Londres ou à New York, sauter en parachute… Bref, j’ai envie de pouvoir raconter des milliers d’histoires folles à mes futurs petits-enfants et de mourir bien vieille dans mon pieu en me disant que j’ai vécu une vie intense et sans regrets.

En attendant, je regarde la rediffusion de l’Amour est dans le pré en mangeant des cookies Michel et Augustin… Et malgré mon tableau idyllique de vie parfaite, je sens qu’au fond de moi, quelque chose ne va pas…

Je m’ennuie…

Mener cette vie ne m’apporte pas l’épanouissement que j’espérais…

J’ai l’impression que ma vie est comme une boîte de chocolats.
Des chocolats sans surprises et qui ne me font pas vraiment frémir…
Et tout ce dont je rêve, c’est de… péter la boite !!!

réaliser ses rêves

Aujourd’hui, cela fait bientôt 4 ans qu’il n’y a plus de boîte. J’ai quitté mon job et et ma routine métro-boulot-dodo pour prendre ma vie en main et réaliser plus de rêves : voyager de part le monde, écrire, faire un métier qui me passionne, rencontrer des gens de partout (et papoter pendant des heures avec eux, car je suis une énoooooooorme pipelette) !

J’ai déjà des rêves réalisés plein les poches, du saut en parachute au-dessus de la Grande Barrière de Corail à la découverte des temples d’Angkor, en passant par un pique-nique au cœur du Grand Canyon. Et la liste ne fait que commencer !

J’étais une salariée rêveuse et un peu éteinte. Je suis devenue une voyageuse épanouie et une entrepreneuse en devenir. Je suis passée de la catégorie de gens qui dit « je rêve de » à celle qui dit « je vais », ou même « j’ai fait » (et ouais, je me la pète, mwouhaha) !

J’aurais lu ces phrases il y a 4 ans, je n’aurais jamais cru qu’elles puissent parler de moi…

Vous m’auriez dit il y a 4 ans qu’un voyage en Australie allait changer ma vie, je vous aurais dit WTF ???! (Et d’abord, c’est où, l’Australie) ?!

 

réaliser ses rêves

ET POURQUOI LA VALIZ, ALORS ???

J’ai décidé de créer le blog VALIZ STORIZ comme une petite bulle d’enthousiasme et d’optimisme, afin d’inspirer, d’aider et d’échanger avec tous ceux qui souhaitent voyager, croire en eux, sortir du moule, donner plus de sens à leur vie pour enfin réaliser leurs rêves. Et ouais, rien que ça !

  • Parce que je suis profondément convaincue que tout le monde a des rêves en tête et le droit de les réaliser.
  • Parce que la résignation et le culte du « reviens à la réalité, on ne fait pas ce qu’on veut dans la vie » m’énerve franchement !! (d’abord)
  • Parce que je crois que ceux qui ont osé partir voyager, changer de vie et prendre des risques deviennent plus épanouis et contribuent à un monde meilleur !

Si tu te reconnais dans ce que je viens de dire, alors bienvenue à toi ! Mon job sera de te convaincre que si j’ai pu changer de vie, partir voyager et réaliser mes rêves, toi aussi, tu le peux !

Au boulot ! ^^

 

Nastasya

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer