SALUT, MOI C'EST NASTASYA ! VOYAGEUSE, FREELANCE, NOMADE DIGITALE ET SURTOUT, LIBRE ET INDÉPENDANTE, LOIN DE LA ROUTINE ET DU MÉTRO BOULOT DODO ! :D

En 2012, je suis encore ce que l’on pourrait appeler une « personne normale ». J’ai 25 ans, un copain, un CDI en marketing, un joli appart et 55 paires de chaussures entassées dans des meubles IKEA. Je sors le vendredi soir au resto et voit des amis de temps en temps…

Je coche les croix dans toutes les cases et pourtant, je ne me sens pas plus épanouie que ça. Je ne suis pas malheureuse, mais... je m’ennuie. Et ça va durer encore 40 ans comme ça, sérieusement ?!

Coup de tête ! La 1ère de classe que je suis décide de tout plaquer pour partir voyager en van en Australie 1 an (vous pouvez commencer de manière plus progressive, hein ^^). Je crois que j’avais besoin d’une énorme dose d’aventure et d’adrénaline pour me réveiller, me retrouver, faire le point.

Sur la route, je prends peu à peu confiance. Je me rend compte que j’ai passé 25 ans à me soucier de combler les attentes des autres et de la société sur ce que devait être ma vie. En oubliant un petit détail sur la route : moi !

À mon retour, je décide de poursuivre d’autres rêves, comme celui de vivre à Londres, faire un grand road trip aux États-Unis, ou bien encore, devenir freelance et nomade digitale, me permettant de partir vivre en Thaïlande ! Ce qui ne devait être qu’un « break » d’un an s’est finalement transformé en quête plus poussée de qui j’étais, de sens et d’un autre style de vie.

IL Y EU UN PENDANT...

Depuis 2012, je suis passée de :
- jeune cadre pas très dynamique en open space à amatrice des grands espaces !
- salariée d’entreprises déshumanisées à entrepreneuse, vivant de mes activités de rédactrice freelance, de mon e-book Comment devenir freelance et de mon blog.
- consommatrice endormie à personne plus consciente de son mode de vie (végétarisme, minimalisme…). Je nourrie aussi des réflexions plus poussées aujourd’hui sur comment voyager et vivre de belles aventures, sans pour autant exploser son bilan carbone, car oui, c’est faisable.

Je sais aujourd’hui que, rien n’aurait été possible si je n’avais pas décidé de sortir de ma zone de confort et partir voyager. Je suis convaincue que le voyage, quand il est vécu avec du sens, est l’un des meilleurs moyens de découvrir qui l’on est et ce que l’on souhaite vraiment.

Je l’encourage car :
- tout le monde a des rêves, et le droit d’en réaliser quelques-uns.
- je crois que ceux qui ont osé casser la routine et changer de cap se connaissent mieux, sont + épanouis et souvent, tentent de contribuer à un monde plus conscient !
- la résignation, la pression sociale et le culte du « reviens à la réalité » m’énervent franchement !

IL Y A UN MAINTENANT !

Si tu ressens le besoin de t’échapper d’une vie qui ne te ressemble pas et d’embarquer dans une grande aventure pour te retrouver, bienvenue sur Valiz Storiz !

Tu trouveras ici : - toutes les réflexions et astuces qui m’ont permis de me motiver à me lancer - mes conseils et tutos pratiques pour organiser tes voyages - des idées d’aventures que j’ai vécues, comme des road trips, vivre à l’étranger ou même, faire une retraite en temple bouddhiste (articles en cours). - comment je suis devenue freelance et nomade digitale, pour le devenir à ton tour !

Pour une dose de peps supplémentaire, et si tu ne sais absolument pas par quoi commencer, démarre mon atelier gratuit 7 jours pour transformer ton rêve de voyage en projet concret ici !

Tu peux également me contacter par mail à [email protected]

Avec peps !
Nastasya