meilleurs road trip en Australie : great ocean road
,

TOP LISTE DES 6 MEILLEURS ROAD TRIP EN AUSTRALIE

Je suis une grande amatrice de road trip et ceux qui lisent le blog depuis un moment sauront déjà que c’est probablement la manière de voyager que je préfère. C’est facile, c’est la liberté totale. Autant dire qu’en Australie, c’est un peu le pays idéal pour ça. Pour ma part, j’ai fait un énorme road trip d’un an, c’est plutôt ça l’idée ! Mais comme tout le monde n’a pas la chance de rester aussi longtemps dans un pays pour le visiter, j’ai jugé judicieux de découper mon aventure en tronçons. Afin que vous puissiez faire votre sélection parmi ces meilleurs road trip en Australie et voir ce qui vous attire le plus !

 

meilleurs road trip en Australie : the wave

1. La boucle du sud : de Perth à Espérance

Si vous atterrissez à Perth, comme c’est le cas de quasiment toutes les personnes qui démarrent par la côte ouest, un super moyen de faire un road trip tout en voulant repartir du même lieu, c’est la boucle entre Perth et Espérance. Vous passerez par tous les types de paysages dans un trajet circulaire d’environ 2 000 km, une bagatelle pour l’Australie. Et vous pourrez autant admirer les plages paradisiaques de Margaret River, grimper aux arbres géants de la Valley of the giants Tree que de visiter de magnifiques parcs comme Fitzgerald ou Cape Le Grand. Mes deux petits chouchous ? Le paysage lunaire des mines d’or de Kalgoorlie et the Wave, une formation rocheuse hors du commun en forme de vague ! Pour en savoir plus sur ce tronçon, lisez ceci : Petit guide pour visiter le sud du Western Australia.

 

meilleurs road trip en Australie : karijini

2. Road trip sur la côte ouest : de Perth à Darwin

C’est, pour ma part, mon road trip favori de tous ! Le plus sauvage, le plus fou, le plus grandiose en termes de paysages, de plages et de parcs, et ce sur presque 5 000 km, j’ai adoré ! Le désert jaune des Pinnacles, les falaises ocres de Kalbarri et de Karijini, les plages à l’eau transparente de Coral Bay, la charmante ville de Broome. Tout est beau, tout est grand et tout est magique ! Vous rencontrerez peu de monde sur la route, mais ces rencontres sont souvent inoubliables ! Honnêtement, faites ce road trip !!!!! Pour en savoir plus : 12 étapes d’un road trip sur la côte Ouest en Australie.

 

meilleurs road trip en Australie : kings canyon

3. Road trip dans le centre rouge : de Darwin à Uluru

Probablement mon deuxième road trip préféré après la côte ouest ! Là aussi, c’est absolument grandiose. Même si j’ai trouvé que les distances entre les parcs étaient plus longues et monotones que sur la côte Ouest. Mais pour le reste, c’est juste totalement fou ! Vous n’aurez rien de moins que des gros parcs Big boss sur la route, comme Kakadu, Devil’s Marbles, King’s canyon, sans oublier le plus iconique de tous : Uluru !!! Alors bon, faire l’Australie et ne pas voir ça, comment dire…. Go ! Pour découvrir toutes les étapes de ce road trip : Le guide ultime d’un road trip dans le centre rouge en Australie.

 

meilleurs road trip en Australie : daintree

4. Road trip dans le nord : de Cairns à  Daintree

Ce n’est pas un road trip très long, moins de 400 km aller-retour. Mais alors, c’est une vraie belle aventure à faire si vous passez par Cairns ! Forcément, vous commencerez par la barrière de corail, pour mieux vous enfoncer ensuite dans les forêts tropicales du nord de la côte Est ! Là, c’est mangroves, forêts tropicales denses et humides, cascades et gorges qui vous attendent. Je suis notamment passée par la forêt de Daintree, Mossman gorge et la petite ville hippy de Kuranda, un super road trip et accessible à tous !

 

meilleurs road trip en Australie : whitesundays inlet

5. Road trip sur la côte Est : de Cairns à Sydney

C’est certainement le road trip d’Australie plus emprunté, attrait de la côte Est oblige. Je n’ai pas autant aimé que la côte Ouest. Car c’est beaucoup moins sauvage, mais soyons clairs, c’est tout de même absolument splendide !!! Les plus incontournables de l’Australie sont sur la route, de la journée plongée sur la Grande barrière de Corail, en passant par les plus belles îles et plages des Whitesundays près de Airlie Beach. Ou bien encore Fraser Island, les jolies villes de Noosa ou de Byron Bay. Pour terminer pas la mythique Sydney et son opéra. Oui on est d’accord… Y’a pire mwouhaha !!!

 

meilleurs road trip en Australie : great ocean road

6. Road trip sur la Great Ocean Road : de Melbourne à Petersborough

C’est également l’un des roads trip les plus réputés d’Australie. Et des plus accessibles. Car il n’y a qu’à louer une voiture à Melbourne et arpenter l’unique route qui longe la côte à la recherche des panneaux indicateurs. À chaque stop, c’est l’assurance d’un spectacle naturel grandiose, entre arches rocheuses naturelles fondant dans la mer, criques cachées et falaises dentelées à perte de vue. C’est sublime ! Et puis, il y a plein de petites fermes locales ou tester de bons produits frais et bio. Le road trip le plus bobo de tous, sans aucun doute, mais franchement immanquable !

Voilà pour les meilleurs road trip en Australie à faire, selon moi ! En avez-vous vu certains qui vous tentent plus que les autres ? Lesquels ???? J’attends vos retours et idées dans les commentaires ? Si tu a saimé cet article, tu aimeras aussi : Quoi faire avant de partir en Australie : LA to do list ultime !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

2 comments on “TOP LISTE DES 6 MEILLEURS ROAD TRIP EN AUSTRALIE

  1. 23 octobre 2017 at 14 h 17 min

    J’adore ton blog ! De l’humour, une jolie plume, et des idées de voyage à m’en plus finir, forcément, j’adhère !
    http://lesexploratrices.com/la-reunion-7-bonnes-raisons/

    • 24 octobre 2017 at 15 h 55 min

      HAHa mais comme c’est trop gentil, merci Aurélie !!!!! Adoubée par le blog des Exploratrices, la grosse classe haha <3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge