louer une voiture en Écosse
,

AUJOURD’HUI, J’AI ESSAYÉ DE LOUER UNE VOITURE EN ECOSSE

Louer une voiture en Écosse ? Et bien j’ai cru que je n’allais jamais y arriver !! J’avais prévu de louer une voiture au départ de l’aéroport d’Édimbourg, à récupérer dès mon arrivée à l’aéroport, histoire de filer illico presto vers les Highlands. Et bien cela s’est fait dans la douleur, c’est moi qui vous le dit !! C’est maintenant officiel, ma scoumoune des transports s’applique aussi à la location de voiture. Je suis prévenue…!

 

louer une voiture en Écosse

Étape 1 : trouver l’agence de location de voitures !

Pour louer une voiture en Écosse, je suis passée par l’intermédiaire du site Rentacar (et je sais maintenant pourquoi ce sera la première et la dernière)… Je fais ma réservation en ligne et trouve une voiture pour le budget imbattable de 80 £ pour six jours de location. J’avance une petite commission en ligne. Tout-va-bien ! Arrivée à l’aéroport d’Édimbourg, je me repère en deux minutes (ouais, je sais, je gère), prends la bonne navette (fingers in the nose) pour me rendre à l’agence un peu excentrée. C’est d’une facilité tellement déconcertante que je commence à me demander si je ne serais pas en train de devenir voyageuse pro, haha ! Presque…

Étape 2 : récupérer la voiture (ça se corse dès l’étape 2, fallait pas déconner…)

J’arrive à l’agence, il y a pas mal de queue mais bon, je suis en vacance, j’ai le temps, hein ?! Au bout de trente minutes que rien ne bouge, je commence tout de même à m’impatienter (c’est bizarre, c’est pourtant une de mes grandes qualités, la patience… Hum !). Un gars bloque le vendeur au comptoir, car sa carte ne passe pas. Bref, un relou qui n’a pas bien prévu son truc, me dis-je…(si j’avais su, je n’aurais pas jugé aussi vite)… Je finis par passer après une bonne heure d’attente. Je suis super prête, papiers, permis de conduire et carte bleue en main.

Je m’apprête à payer quand le gars me regarde avec un air blême.
C’est votre seule carte bleue ?
– Euh, oui, je n’en ai pas 50, pourquoi ?
– On ne prend pas les Debit card, c’est marqué dans les conditions.
– Quoi ??? Mais j’ai payé une commission en ligne avec cette carte et sans problème !!!
– Oui, car vous avez payé la commission au site Rentacar. Mais nous, à l’agence, on ne prend pas ce genre de carte…
– …”

Le délire !!!! Et donc : je fais comment ??? Le gars me propose deux options : soit je propose une autre carte (qui fonctionne), soit je loue une voiture ailleurs…! Au top !!!! Je prends la seconde option, n’ayant pas trop le choix…

 

CUMULE DES MILES ET ÉCONOMISE SUR TON ROAD TRIP !

Fais comme moi, cumule des Miles grâce à ta Carte AMEX Flying Blue. Tu peux bénéficier de nombreuses assurances voyages incluses, comme l’assistance médicale, assurance report et annulation, accident ou bien encore l’assurance location de véhicule, qui évite de payer de nombreuses assurances supplémentaires en road trip, ma préférée ! Pour commander ta carte et bénéficier de 8000 miles de bienvenue, c’est par ici !

 

Étape 3 : louer une autre voiture

Le gars me laisse en plan pour s’occuper d’un autre client. Mon téléphone ne capte pas Internet donc je quémande tant bien que mal le numéro du service client de Rentacar. Je l’obtiens, avec en supplément, un gentil “demerden zizich” en cadeau. Allez, on ne se décourage pas, va pour appeler Rentacar et trouver une autre agence qui accepte ma carte. Heureusement, ils sont super rapides et en 10 minutes, j’ai une voiture réservée dans une autre agence… à l’autre bout de l’aéroport. Toutes les infos pour se rendre à la nouvelle agence sont indiquées dans le mail, me précise gentiment la demoiselle au téléphone. Sauf que je n’ai toujours pas Internet… Je demande aux vendeurs d’agences où aller, personne n’est foutu de me donner l’adresse… Je repars au point de départ où j’ai pris ma première navette et demande à tous les chauffeurs de bus. Et je finis par trouver la bonne navette, hallelujah !!

 

louer une voiture en Écosse

Étape 4 : récupérer la voiture à la nouvelle agence

Je finis par arriver sans encombre à la nouvelle agence (avec plus de deux heures perdues dans la manip, tout de même). J’adooore quand les vacances commencent comme ça… Je finis par récupérer une voiture, sauf qu’au moment de l’addition, c’est la douche froide: 235 £…!!!!! Soit trois fois la somme de départ !!! Quoi ??? La raison : l’agence n’accepte la Debit card qu’à partir d’un certain montant. Donc le gars m’a collé toutes les assurances possibles pour rentrer dans les clous. Youpi !!!

Étape 5 : me barrer de l’aéroport, coûte que coûte !!

Je n’ai pas envie de crécher à l’aéroport d’Édimbourg pendant 8 jours. Je file donc ma carte en serrant les dents. “C’est votre jour de chance, vous avez une toute nouvelle voiture qui nous a été livrée ce matin !“. Génial… Je me promets de péter la bagnole à coup  de massue à mon retour. Après tout, elle est assurée jusqu’au bout du pot d’échappement maintenant, ils me doivent bien ça !!! Conclusion : ne vous faites pas avoir comme moi si jamais vous planifiez de louer une voiture en Écosse. Pour info, j’utilise maintenant systématiquement le comparateur Auto Europe pour trouver mes locations. Et je n’ai jamais eu de soucis de ce genre alors je vous le recommande !

RESSOURCES

Vous trouverez plein d’autres idées de lieux à visiter en Écosse sur le blog ici-même. Pensez également à vous fournir le guide du Petit Futé sur l’Écosse, ainsi qu’une carte routière. C’est old school, mais franchement bien utile dans ce pays, je confirme ! Ne manquez pas mon article pour préparer votre road trip : Road trip en Écosse : itinéraire en 20 étapes incontournables !

Essayer de réserver une voiture de location : Check ! La bousiller pour me venger : triple Check !!!!  (pfou, je dis ça, mais je suis trop un Bisounours, je l’ai rendu sans une rayure…).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

26 comments on “AUJOURD’HUI, J’AI ESSAYÉ DE LOUER UNE VOITURE EN ECOSSE

  1. 22 juillet 2016 at 8 h 05 min

    Rho les boules… et dans le deux cas tu pouvais pas utiliser ta debit card pour retirer du cash quelque part et du coup payer en cash????

    • 26 juillet 2016 at 18 h 01 min

      Mais même pas ! Le mec ne prenait pas de cash, il n’avait pas le droit. Non mais les GROSSES boules !!!! Enfin, comme on dit toujours après coup, ça fait des souvenirs mwouhaha !! ^^

  2. 22 juillet 2016 at 7 h 51 min

    Ah ouais cadeau quand même! T’avais quoi comme carte? Visa ou Mastercard? Les 2 sont des debit card non? J’ai les 2 mais j’ai l’impression que ça ne m’aurait pas sauvée…

    • 22 juillet 2016 at 20 h 03 min

      C’était une visa debit, le truc que tout le monde a, mais quelle arnaque je te jure !

  3. 22 juillet 2016 at 8 h 55 min

    Nina Ferret ! On va avoir le même problème ! Nos cartes sont toutes debit non ?

    • 22 juillet 2016 at 20 h 04 min

      Tout dépend des conditions de l’agence à laquelle tu as réservé. Tu peux vérifier dans les conditions d’utilisation. Si c’est le cas, munis toi d’une carte de crédit absolument :)

  4. 23 juillet 2016 at 8 h 46 min

    salut les ours polaires :-)

  5. 28 juillet 2016 at 6 h 16 min

    Que d’aventures !
    Mais bon maintenant on peut en rire un peu ; en tout cas la touche d’humour dans ton article donne le sourire

    • 31 juillet 2016 at 15 h 44 min

      Haha oui, c’est toujours le principe avec n’importe quelle mésaventures de toute façon ! Ça fait toujours des souvenirs drôles par la suite ;)

  6. 29 avril 2017 at 21 h 41 min

    Hello, on le même soucis a edinburgh… Possible d avoir le nom de la societer qui t a loue la voiture ? Salutations cedric

    • 7 mai 2017 at 18 h 01 min

      Coucou ! Malheureusement, je ne me rappelle plus !!! Mais je crois que c’est le cas pour la plupart des loueurs de voiture donc mieux vaut être prévenu de manière générale !

  7. 18 mai 2017 at 22 h 35 min

    Coucou!! Nous sommes un petit groupe de jeunes et nous voulons louer une voiture pour faire un road trip en écosse! Nous avons le même problème concernant les debit/credit card. Evidemment, aucun d’entre nous n’a une crédit card! J’ai bien lu votre aventure et je souhaiterais savoir quelle est cette agence à l’aéroport d’Edinburgh qui vous a permis de louer une voiture avec une débit card ? Car je trouve aucune info sur internet…

    Merci beaucoup pour votre aide

    Alexis

    • 29 mai 2017 at 20 h 25 min

      Rah désolée mais je ne me rappelle plus du tout !!!! Pas une agence connue en tout cas. Elle faisait partie des agences qui sont un peu en dehors de l’aéroport, sur les grands parkings accessibles en navette, mais le nom, pschiooouuu, je ne sais plus !!! Ouais, je sais, c’est super galère, je ne compte plus le nombre de personnes qui se sont fait avoir avec ça…! A croire que c’est fait exprès…

  8. 23 juin 2017 at 10 h 22 min

    Bonjour,

    Je sais que cet article est un peu vieux mais avec quel type de carte avez-vous eu cette mésaventure (visa/mastercard classique ou gold/premier) ?

    Nous lisons également cette mention dans les conditions générales de vente des loueurs écossais mais personne en France n’est capable de nous affirmer que notre carte sera compatible et/ou de nous apporter une solution… (notamment la banque).

    • 24 juin 2017 at 18 h 31 min

      Hello Amélie !Pour ma part, j’avais payé avec un visa normale, et je ne savais pas qu’elle était Debit jusqu’à ce qu’ils me le disent. Ce qui compte, c’est que ce soit une carte de crédit et non de débit, comme la plupart des cartes basiques qui sont sur le marché. Je pense que les visa premier fonctionnent, car ce sont des cartes de crédit a priori (?)

  9. 11 juillet 2017 at 16 h 35 min

    merci pour ce petit article et ce retour d’expérience sur la location de voiture dans un pays étranger dont on ne parle pas assez

    • 19 juillet 2017 at 13 h 59 min

      Merci !!!!! J’espère que cela pourra vous sensibiliser sur un problème qui arrive beaucoup trop souvent en effet, pour l’avoir vu à mainte reprise aux bureaux des agences…!

  10. 17 novembre 2017 at 12 h 46 min

    Bonjour Nastasya,
    Merci pour ton expérience =) C’est en effet frustrant. Pour ma part, je pense qu’il y a aussi parfois un problème de communication lorsque l’on ne maîtrise pas la langue de Shakespeare =). Même si je parle très bien anglais, je me sers beaucoup d’un article de blog reprenant le vocabulaire de la location de voiture. J’aimerais le partager car c’est très pratique ! Y a par exemple des phrases sur la caution et comment elle doit être laissée mais aussi pour refuser les assurances qu’on essaie de revendre. Je conseille à tout le monde de l’imprimer et à montrer au loueur ce que vous voulez dire. Comme ça pas d’erreur de communication, pas de double sens.
    https://www.carigami.fr/magazine/louer-une-voiture/location-voiture-anglais-2.html

    • 24 janvier 2018 at 15 h 31 min

      Oui c’est une bonne idée en effet ! Perso, mon problème est surtout que je n’ai pas lu les conditions écrites en police 4 et en gris clair à la fin du document haha ! Mais top ton papier, merci <3

  11. 12 janvier 2018 at 12 h 30 min

    Bonjour nastasya merci pour cette mise en garde.
    car le budget peut vite diminuer avec des incidents de ce type.
    Voici un liens donnant les differences entre carte de credit et debit.
    Je crois comprendre qu’en france on est tous à la carte de debit^^

    https://hintigo.fr/article/quelle-est-la-difference-entre-une-carte-de-credit-et-de-debit/

    • 24 janvier 2018 at 14 h 54 min

      Merci pour le lien, ça va être bien utile en effet !!! Et oui on a souvent des cartes de débit quand elles sont peu chères donc warning !

  12. 31 janvier 2018 at 13 h 35 min

    merci pour ce petit article et ce retour d’expérience sur la dans un pays étranger LOCATION VOITURE AGADIR
    AÉROPORT

  13. 30 mars 2018 at 14 h 22 min

    Bonjour, je viens mettre mon grain de sel… Nous avons eu la même mésaventure à l’aéroport de Malaga!
    Pour la petite histoire…Nous sommes un couple de retraités qui voyageons beaucoup dans le monde. Nous avons 2 cartes Visa Premier (Gold) et effectivement il y a écrit en tout petit “debit” en dessous de nos noms. Je n’ai jamais eu des problèmes de locations de voitures aux US, ni au Canada, ni ailleurs, même pas en Ecosse en 2016. Mais ça nous a appris, nous avons perdus notre avance sur AutoEurope. Finalement on a loué une voiture chez Hertz mais pas pour le même prix. Notre banque nous a bien dit que toutes les cartes bleues française ont la mention “débit” ecrit dessus. Si vous voyagez, je vous conseille de demander une carte CREDIT à votre banque. Par exemple, chez Boursorama, si vous prenez une carte de bleue , chosissez celle à débit différé, il n’y a pas écrit debit dessus. Par contre la carte bleue à debit direct , c’est écrit!
    J’espère avoir donné quelques renseignements utiles sur ce problème qui vous tombe dessus quand on ne s’y attend pas!

    • 18 avril 2018 at 16 h 34 min

      Ah bah ça confirme bien ce que je pensais, c’est quand même complètement dingue ! Et d’autant plus que comme vous dites, quasiment toutes les cartes bleue françaises de base sont “debit”, très peut de gens ont de vraies cartes de crédit, c’est totalement débile…!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *