10 RÉSOLUTIONS POUR PASSER À L’ACTION ET VIVRE MES RÊVES EN 2017

La nouvelle année commence, et avec elle, son lot de bonnes résolutions. Pour ma part, pas question de me contenter de « gagner plus d’argent » (même si cela m’arrangerait vraiment) ou de « perdre 3 kg », parce qu’on vaut mieux que ça, d’abord ! Personnellement, j’ai toujours rêvé d’une vie d’héroïne de roman, faite d’aventures et de surprises. Une vie de rêve, quoi ! Cela fait déjà trois ans que cela dure pour ma part, et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin ! Si vous êtes comme moi, voici quelques idées de résolutions qui pourraient vous inspirer pour enfin passer à l’action et vivre vos rêves. Cette année, là, maintenant !

passer à l'action

 

1. Se coucher un peu plus tôt le soir (et donc se lever un peu plus tôt le matin) !

J’ai enfin compris les bienfaits du sommeil réparateur ces derniers mois (il était temps !). J’étais plutôt du genre à bosser sans compter, puis à regarder un film en milieu de soirée pour me détendre. Sauf que niveau décrochage des écrans, c’est zéro. Sans parler du fait de se coucher régulièrement à plus de minuit. Et je confirme, je ne récupère juste pas du tout, commence fatiguée dès le matin et ne reste pas très efficace le reste de la journée. Ce qui fait qu’à 20h, j’ai envie de me pendre pour n’avoir pas fait grand chose, culpabilise d’avoir procrastiné à mort. Et finis par me dire : “tiens, si je regardais un petit film pour me détendre“. Et rebelote !! Alors, cette année, j’ai décidé d’être plus raisonnable et de me coucher plus tôt pour pouvoir me lever plus tôt, en pleine forme, faire la machine de guerre du boulot jusqu’à 13h et m’octroyer 1h de lecture par jour parce que je suis trop efficace et que je l’ai bien mérité ! Sans compter que cela m’octroiera plus de temps pour faire de l’argent et repartir en voyage rapidement. Vous en pensez quoi ???

2. Prendre plus soin de moi

Ouais, d’abord !!! Aucune culpabilité à se bichonner cette année ! Je suis toujours la meilleure pour trouver toutes les excuses du monde pour ne pas prendre le temps de bien manger (cuisiner, ça prend du temps, pfou), ne pas faire de sport (ouais, mais il fait froid pour la piscine…), et bosser sans trop me permettre de moments de détentes, pourtant nécessaire (rah, je ne vais pas y arriver si je suis fainéante). Et bien, pas cette année ! 2017 sera l’année où je me réserve des moments pour moi, où je vais prendre le temps de me bichonner un peu plus. Parce qu’à long terme, cela reste le meilleur moyen de rester en forme, motivé, et de finalement passer à l’action beaucoup plus facilement. CQFD !

3. Marcher plus

C’est fou ce que l’on découvre lorsqu’on marche. Depuis que je voyage, c’est de loin mon moyen de locomotion préféré : mes pieds. Bien sûr, on ne se parle pas de parcourir Berlin-Saint-Pétersbourg à pattes tous les jours, haha ! Mais je peux dire que mes plus beaux paysages et mes plus grandes aventures se sont souvent réalisées à pieds, lors de randonnées ou même de balades en ville. Sans parler des bienfaits de la marche pour s’aérer l’esprit, faire le point et relancer le processus créatif. Du coup, cette année, même les petites courses en ville chez moi se feront à pattes ! Ça me forcera à sortir la tête de mon ordinateur. En plus, j’ai appris que 20 minutes de marche par jour, c’était suffisant comme activité pour se maintenant en forme. Trop facile !!!!

 

4. Apprendre une nouvelle langue

Cela fait un moment que je voulais me mettre à l’apprentissage d’une seconde langue, après l’anglais. L’espagnol est dans ma tête depuis longtemps, mais je ne me suis jamais motivée pour recommencer à apprendre après le lycée. Je reviens du Mexique et j’ai tellement galéré pour communiquer que cela m’a frustré… et motivé ! Apprendre une langue, c’est le pont vers d’autres nationalités et d’autres gens géniaux, avec d’autres points de vue. C’est une belle aventure humaine. (A LIRE : 10 astuces pour apprendre une langue rapidement). La prochaine fois que je vais dans un pays hispanophone, je veux pouvoir communiquer mieux que ça. Alors l’espagnol est au programme de 2017 !

5. Apprendre quelque chose de nouveau tout court

Que ce soit une langue, la peinture, le théâtre, le hip hop, n’importe quelle activité qui vous fait rêver depuis tant de temps et pour laquelle vous n’osez pas vous lancer, allez-y. Apprendre quelque chose de nouveau, c’est souvent se rendre compte qu’on n’est pas si mauvais, qu’on s’améliore avec le temps, qu’on finit par y arriver, et qu’on est plus capable que ce qu’on pensait au départ. Et c’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour prendre confiance et passer à l’action. Pour ma part, je suis pour une fois de retour en France en hiver cette année (trois ans que cela ne m’est pas arrivé, je vais mourir !!!). Du coup, je vais profiter du froid que je déteste pour me remettre à une activité particulièrement adaptée : la patinage artistique !!! J’ai toujours rêvé d’en faire. Cette année est la bonne ! Gwendal Peizerat n’a qu’à bien se tenir !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6. Lire plus

Il n’y a pas de fumée sans feu, héhé. Je lis des histoires depuis que mon père m’a appris que B et A faisaient BA (merci fazou !). Ensuite, c’était parti. J’ai épuré tous les bouquins des médiathèques où l’on passait, au grand désarroi de ma mère qui ne savait plus où trouver de la matière première… Et je pense que cela n’a pas été sans influence pour trouver l’inspiration et la motivation de passer à l’action ! Ça forge l’imagination et les rêves. Je ne prenais plus trop le temps de lire jusqu’à ces derniers mois où je m’y suis remise (merci la Kobo !). Et mon esprit n’a jamais été aussi productif depuis. Alors je réitère la bonne résolution pour l’année à venir. Et puis, un bon bouquin reste un bon moyen de patienter jusqu’à ce que l’aventure réelle prenne le pas sur les aventures de papier !

 

7. Parler à des inconnus dans la rue

Exercice difficile dans nos sociétés, où la peur de l’autre et d’être envahi dans son petit espace prend le pas sur tout le reste. Mais bien souvent, parler à un inconnu n’engage à rien d’autre qu’une conversation de quelques minutes dans le métro. Et cela peut aboutir à de très beaux souvenirs plein de surprises. Je fais ça très facilement en voyage, beaucoup moins quand je suis en France. J’ai parlé à un inconnu sur un banc dans un parc à San Francisco le mois dernier. Je me suis retrouvée à voyager pendant 15 jours avec cette personne au Mexique, alors que ce n’était pas du tout prévu ! Et j’ai réalisé un des plus beaux voyages de ma vie. C’est décidé, je vais parler à plus d’inconnus l’année prochaine, même chez moi !

8. Rencontrer plus de gens

Encore une fois, malgré mon côté très social, j’ai un peu tendance à m’enfermer dans ma tour d’ivoire quand je suis dans une période de boulot (et cela va être le cas durant les prochains mois). Donc cette année, je ne vais pas faire la même erreur que les années précédentes, je vais continuer à sortir et voir des gens, des amis, m’aérer l’esprit plutôt que m’enfermer et me stresser pour rien devant mon ordinateur. Sans parler que je souhaite réellement commencer à vous rencontrer, VOUS, mes adorables lecteurs du blog qui suivez mes aventures depuis plus d’un an maintenant. J’aimerais tellement pouvoir commencer à organiser des petites rencontres dans des bars ici et là, juste histoire d’échanger simplement sur nos expériences de voyage et sur nos envies, nos projets pour la suite, se motiver mutuellement et se soutenir. Seulement, j’ai un peu peur que ce soit le gros bide et que personne ne vienne… Va donc vraiment falloir que je me fasse violence pour surmonter cette peur en 2017. Dites-moi ce que vous en pensez ! Vous seriez partants ???

 

9. Faire plus souvent quelque chose que j’adore mais que je ne pratique pas assez

Ce petit exercice est bien connu : dressez la liste de toutes les activités que vous adorez, pour lesquelles vous passeriez des heures et des heures à pratiquer, mais que vous zappez pas par manque de temps. Pour ma part, la réponse est toute trouvée : la danse ! J’adooooooooooooore danser !!! En soirée avec des potes ou même seule chez moi devant ma Wii, c’est viral, je suis possédée quand je danse. Et je ne danse… pratiquement jamais, c’est lamentable… Alors 2017 sera placée sous le signe de la danse, je vais m’y remettre graaave ! J’ai déjà hâte rien que d’y penser !

10. Continuer à réaliser mes rêves

Cette résolution, c’est copiée-collée d’année en année pour le restant de mes jours ! J’ai déjà commencé à reprendre ma petite Dreamz List. J’ai déjà pas mal d’idées pour ce que je pense barrer d’ici la fin de l’année prochaine. Apprendre l’espagnol, c’est déjà dit. Le patinage, aussi. Écrire un livre est dans les tuyaux (oui, oui, mais c’est encore trop tôt pour vous dire à propos de quoi). Et concernant les voyages, j’ai un nouveau continent en tête qui m’appelle et que je souhaite absolument découvrir !!! Je vais bosser dur cet hiver pour y arriver d’ici le printemps. C’est MA bonne résolution de 2017. Ouh là là, je sens que cette nouvelle année va être géniale, je suis remontée à bloc !!!

Voilà mes bonnes résolutions pour passer à l’action m’assurer de continuer à réaliser un maximum de rêves pour l’année à venir !!! Qu’en pensez-vous ? Et quelles sont les vôtres ?? Si tu as aimé cet article, tu aimeras aussi : Réaliser ses rêves : 11 choses à savoir avant de se lancer !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

18 comments on “10 RÉSOLUTIONS POUR PASSER À L’ACTION ET VIVRE MES RÊVES EN 2017

  1. 1 janvier 2016 at 13 h 54 min

    12 bonnes vraies résolutions !! Bien positives et qui coûte pas un rond :) Très bonne année 2016 à toi!!

  2. 1 janvier 2016 at 20 h 06 min

    Que cette année te réserve encore de belles rencontres de belles surprises et de beaux paysages dans tes futurs voyages bisous

    • 1 janvier 2016 at 20 h 46 min

      Merci Patricia c’est très gentil !!! Je vous souhaite tout le bonheur et la réussite à KB. En attendant, profitez bien de vos vacances annuelles bien méritées!!!

  3. 2 janvier 2016 at 8 h 19 min

    Une bonne résolution pour 2016 ? Utilise un verbe dans tes titres ;)

    Une seconde résolution ? Arrête d’utiliser le verbe faire…

  4. 2 janvier 2016 at 14 h 42 min

    Que du bonheur et de beaux voyages pour cette nouvelle année !!! Moi ok pour 11 / 12 résolutions !!! La 4 durdur à méditer !!! Gros gros bisous

  5. 2 janvier 2016 at 19 h 13 min

    Bonne année à toi ma poulette. Que tous tes voeux se réalisent ! Gros bisous et à bientôt

  6. 6 janvier 2016 at 19 h 13 min

    Elles sont simples mais tellement chouettes ces résolutions, parce qu’elles peuvent aboutir sur beaucoup de beaux souvenirs :)
    La 4 et la 10 sont sans doute les plus compliquées pour moi, mais bon si déjà les 10 autres deviennent des habitudes naturelles ça sera déjà canon !
    Que ton année soit riche en voyages mais surtout en émotions :)

  7. 30 décembre 2016 at 7 h 27 min

    Super ton article, ça donne la pêche et plein d’idées :-)

  8. 30 décembre 2016 at 12 h 23 min

    J’adore! Sympa ton article! Je te souhaite de les réaliser toutes!
    Je me reconnais graaaave dans la 1ère…. Faut que je me force à me coucher plus tôt!

  9. 19 janvier 2017 at 12 h 38 min

    Je découvre avec grande joie ton blog et te souhaite une belle année, avec toute cette douceur de vivre et ces grandes joies qui te donnent une pêche extraordinaire… ton enthousiasme est communicatif et tu as tellement raison de croire en tes rêves! C’est le plus beau moteur, celui qui fait pétiller les yeux et palpiter le cœur

Leave a Reply