Livres sur comment trouver sa mission de vie

3 LIVRES À DÉVORER POUR TROUVER SA MISSION DE VIE

Vous est-il déjà arrivé de vous dire que vous viviez votre vie d’une manière. Mais que vous aviez le sentiment, au fond de vous, que votre vrai chemin est ailleurs ? Que si vous n’aviez pas aussi peur, autant de difficultés et de raisons de ne pas vous lancer, vous auriez fait tout autre chose de votre vie. Quelque chose d’un peu plus fou, d’un peu plus artistique, d’un peu plus passionné. En somme, d’un peu plus vivant ? Oui, sauf qu’on est dans la vraie vie et que ce n’est pas si facile. Je suis comme vous. Mais je ne veux pas lâcher mes rêves pour autant. Voici 3 livres sur comment trouver sa mission de vie, qui m’ont aidé à garder le cap pour y voir plus clair quand j’en avais le plus besoin. Faites-en bon usage !

 

Livres sur comment trouver sa mission de vie

Absolutely on purpose – Stéphanie Holland (en anglais)

J’ai rencontré l’auteure de ce livre en chaire et en os alors que je travaillais dans un resto en Australie. On a commencé à parler et j’ai tout de suite accroché avec son esprit libre et affirmé. Son livre est un véritable bijou qui m’a grandement aide à structurer ma pensée quand je suis revenue de voyage. Il s’articule en 3 parties :

  • La première explique l’importance de trouver sa mission de vie, ce qui nous fait battre le cœur chaque matin en se levant.
  • La seconde est un recueil de témoignages de gens qui ont tous mené cette quête. Je vous mets au défi de ne pas vous reconnaître mot pour mot dans certaines histoires, ce fut mon cas.
  • La dernière partie se concentre sur des exercices pratiques et concrets pour réussir à mieux se comprendre, se connaître et à termes, identifier ce qui est réellement important pour soi.

Le tout fortement imprégné des influences hindouiste et / ou bouddhiste, avec de nombreux concepts expliqués et qui prouvent que… bah, on n’a rien inventé quoi ! J’ai adoré ce bouquin, à la fois théorique, pratique et accessible pour tous.

EXTRAIT :

« Although some consider the quest for purpose a “new age” thing, the concept is actually embodied in the Sanskrit word dharma. Although very difficult to translate in english, dharma is essentially your “raison d’être”. (…) Completely unique to each one of us, and implying a sense of deliberateness rather than chance, dharma has three aspects :

  • Being true to yourself
  • Finding out what’s important to you
  • Using both of these impact on the heart of humanity

Your truth, that is, what matters most to you, and using this to help each others, creates a seismic shift in your life experience, and you realise your “raison d’être”.

Livres sur comment trouver sa mission de vie

The big magic – Elizabeth Gilbert

Difficile de ne pas se frotter à l’essai sur la créativité de l’auteure de Mange Prie quand on fait un peu de développement personnel. J’ai lu ce livre à un moment de ma vie où j’arrivais (à nouveau hum…) dans une impasse. En termes de projets, d’idées, d’envies. Tout était effrayant, angoissant, soumis à trop de pression. Son livre est ni plus ni moins qu’une ode à la créativité décomplexée. Si vous faites partie de ces gens qui ont des idées (ou pas d’ailleurs, mais qui ont l’envie de mener quelque chose de créatif), et que vous avez l’impression qu’une montagne vous barre le passage, ce livre est fait pour vous. Il permet de déconstruire la montagne brique par brique. De la regarder droit dans les yeux et de lui dire : “ok, je sais que te grimper va être horrible, mais je m’en fous, je vais le faire quand même et avec le sourire”.

EXTRAIT :

« Les humains sont des êtres créatifs depuis vraiment très longtemps – suffisamment longtemps et assez systématiquement pour que cela apparaisse comme une pulsion Entièrement naturelle. Pour prendre un peu de recul, réfléchissez à ceci : la plus ancienne trace d’art humain reconnaissable comment telle remonte à quarante mille ans. Le vertige le plus ancien d’agriculture, en revanche, ne remonte qu’à dix mille ans. Ce qui signifie que quelque part au cours de l’histoire collective de notre évolution, nous avons décidé que c’était largement plus important de fabriquer des objets séduisants et superflus que d’apprendre à nous nourrir de manière régulière. »

 

Livres sur comment trouver sa mission de vie

You are a badass – Jen Sincero

Probablement ma nouvelle bible en terme de développement personnel. Ce livre est un super outil recueillant la plupart des grandes théories et techniques pour trouver le moyen de se prendre en main. Et en plus, il regorge d’outils concrets (ce qui manque souvent à beaucoup d’autres livres. Le bla bla, c’est bien. L’action, c’est mieux :) . De la phase de s’aimer et se respecter en passant par le fait de se reconnecter. Et ce jusqu’à réussir à rester motivé à sa propre élévation sur le long terme, tout y est. Ça se lit ultra facilement, car l’auteure a une plume des plus humoristiques. Bref, je vais reprendre ce bouquin et bosser sur chaque chapitre dès demain. Et j’espère bien vous dire RDV dans un an, métamorphosée 😃

EXTRAIT :

« LISTEN TO YOUR INTUITION

If you really want to get in touch with who you are and what love to do, and who you love to do it with, dedicate some time to tuning in to your intuition. One of the best ways to do this is to spend five minutes of quiet, by yourself, every day. We spend the vast majority of our time moving at full speed ahead, with physically and mentally, and we literally bulldoze over the very answers we’re seeking because they can’t be heard above the din. When you sit quietly and ask, you get an answer. Eventually. Stick with it, be patient and wait to hear from your inner guidance. You have all the answers you need, you just need to give them the chance to get through to you »

Cet article contient des liens affiliés. Si vous cliquez sur l’un de ces liens pour acheter un livre, une petite commission sur la vente sera reversée à la Valiz. Toutes ces lectures sont sélectionnées uniquement à mon initiative et ne font l’objet d’aucun partenariat. Ce sont les recos de la Valiz à 100 % ! Merci de votre soutien !!

Et toi, quels sont tes livres de développement personnel préféré sur les sujets de mission de vie et de créativité ? Si tu as aimé cet article, tu aimeras aussi : 6 romans philosophiques pour changer sa vision de la vie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

One comment

  1. 18 novembre 2018 at 20 h 39 min

    J’ai aussi énormément aimé Big Magic et d’ailleurs Elisabeth Gilbert a lancé un podcast suite au livre qui est très sympa aussi !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *