visiter les Studios de Harry Potter
,

FAUT-IL VISITER LES STUDIOS DE HARRY POTTER À LONDRES ?

Visiter les studios de Harry Potter ? Euh… comment vous dire : OOUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! Cette visite est l’une des plus intenses que j’ai vécue pendant mon séjour à Londres. La question mérite d’être posée, car certains peuvent être rebutés par le prix, le fait que ce n’est pas à Londres même. Sans compter la peur d’être déçu en arrivant sur place, de perdre la magie du film en voyant les coulisses. Je ne donne que mon avis, et il est positif, c’est une visite inoubliable ! Voici pourquoi !!

visiter les Studios de Harry Potter

 

La Grande salle

Rien que l’arrivée aux Studios est impressionnante. Hangar immense avec des affiches de Harry Potter un peu partout. Au milieu du hall d’entrée trône un énorme Hagrid ainsi que l’escalier sous lequel vit Harry Potter chez les Dudley. J’ai envie de dire : bienvenue ! Ahhh, ça sent déjà bon la Bièraubeurre !
Le tout début de la visite commence par une projection de l’aventure Harry Potter, sept bouquins et huit films plus tard. Et tout d’un coup, POF, ouverture sur la Grande Salle. LA GRANDE SALLE quoi !!!!! Prévoyez les mouchoirs, c’est le petit moment émotion de la visite. On rentre dans le dur direct (et c’est le cas de le dire quand on voit la qualité des décors en pierre) !

Les décors et costumes

La visite continue dans une énorme salle regroupant absolument tous les décors et costumes des films. Le bureau de Dumbledore, le dortoir des garçons de Gryffondor, la salle des potions du professeur Rogue, le bureau de Dolorès Ombrage, TOUT Y EST ! Sans compter les robes du bal des sorciers, les Horcruxes (qui sont super beaux !), les baguettes et tout ce que je ne dis pas et que vous verrez par vous-même. Rien que pour cette salle, prévoyez 12 h de visite !

 

Bon de réduction Airbnb - Valiz Storiz

 

La photo de Quidditch

Yep, vous avez la possibilité de vous prendre pour l’attrapeur de l’année en immortalisant vos prouesses au Quidditch ! La photo est en supplément. Personnellement, je ne l’ai pas fait, mais c’est un bon moment à passer rien qu’en regardant les gens défiler et d’essayer de paraître naturel sur un balai (après tout, c’est hyper commun de monter sur un balai, non ?!).

visiter les Studios de Harry Potter

 

Le Poudlard Express

Après les émotions de la salle des décors, la première partie de la visite s’achève. Ou devrais-je plutôt dire, nous achève, parce que là, ça envoie encore du lourd en émotion : le Poudlard Express ! Il est là, flambant neuf, on peut le visiter, se balader style de rien sur la voie 9 ¾ et récupérer son chariot. NON MAIS C’EST JUSTE GÉNIAL !!!

La pause Bièraubeurre

C’est là que les studios sont malins. Ils savent que la plupart d’entre nous sommes déjà parties dans une galaxie lointaine, des balais plein les yeux et l’esprit parsemé de dragées surprises de Bertie Crochue. C’est bien connu, pour oublier, il faut boire. Direction le café pour commander une Biéraubeurre. Il faut goûter ça au moins une fois dans sa vie, c’est super chelou ! Cela a le goût d’un soda acidulé avec une mousse « vivante » (j’ai bien dit vivante !) très moelleuse et sucrée qui adoucit le goût global… Vous n’avez rien compris ? Ok, allez-y !

visiter les Studios de Harry Potter

 

De Privet Drive à Godric’s Hollow

Une fois bien réchauffé (ou plutôt rafraîchit) par la Biéraubeurre, il est temps d’aller mettre le nez dehors. Car là, il y a encore quelques merveilles qui nous attendent ! Privet Drive d’abord, comme ça, là, une maison en plein milieu, style de rien. Sans compter le Magicobus, le pont bringuebalant de Poudlard (une partie, bien entendu, pas tout le pont !) et la maison d’enfance de Harry Potter ! Heureusement que mon sang est chargé de Biéraubeurre pour m’aider à gérer toutes ces émotions !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Les effets spéciaux

Histoire de redescendre un peu sur Terre (ou essayer, du moins), on arrive à la partie un peu intello de la visite : les effets spéciaux ! Là, c’est un peu le musée des horreurs, avec des masques en silicone de sirène, des animatroniques géantes d’araignée ou d’hypogryphe, des maquettes de Pré-au-Lard et des dessins en pagaille des personnages animés du film. Là encore, il faudrait bien 8 h pour tout voir. Pensez à demander son retourneur de Temps à Hermione…

visiter les Studios de Harry Potter

 

Le chemin de Traverse

OK, c’est THE chemin de traverse, le vrai, le beau, le magique ! J’ai bien cru que j’allais chialer quand j’ai vu la boutique des Weasley au loin. Ou m’évanouir. Ou les deux à la fois… ! Bref, rien à rajouter ici, faites-vous juste plaisir.

La maquette de Poudlard

C’est le clou du spectacle : la gigantesque maquette de Poudlard, qui a servi à filmer les scènes aériennes du château. Et oui, ce n’est pas que de l’image de synthèse, c’est aussi un peu de la magie, ici ! Et on se parle d’une maquette de plusieurs mètres de haut et de large. Pas la taille d’une maison, mais presque. De LA MAQUETTE, quoi ! Disons… 3 h pour apprécier tous les détails du décor ? Retourner de temps, please !

La boutique

Impossible de finir la visite sans passer par la boutique (bah voyons !). Évitez de regarder les étiquettes, vous allez subir un sortilège d’Endoloris. Mais bon, une boite de Chocogrenouille, ça passe tout seul, hein ?

Bon, vous l’aurez compris, absolument aucun regret d’être allée visiter les studios (de toute manière, je n’étais pas vraiment inquiète non plus me concernant).

Quelques conseils cependant :
– privilégiez le système train-navette pour y aller (Londres Euston – Watford, puis navette spéciale studio, 2£ A/R), c’est beaucoup moins cher que les bus en partance de Londres !
– Si vous voulez passer beaucoup de temps, prenez un ticket avec un horaire d’entrée dès le matin (vous pouvez rester autant de temps que vous le souhaitez dans les studios, une fois dedans). Par contre, il y a beaucoup moins d’enfants le soir, alors au choix.

Vous savez tout ! Alors, cela vous donne-t-il envie de visiter les Studios de Harry Potter ? Perso, rien que de l’écrire, j’ai envie d’y retourner ! A LIRE aussi : Les 10 meilleures lieux de tournage de Harry Potter à Londres !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

18 comments on “FAUT-IL VISITER LES STUDIOS DE HARRY POTTER À LONDRES ?

  1. 9 septembre 2016 at 6 h 46 min

    The question qu on s’est pausés avant de faire notre voyage à Londres fin août et du coup après avoir regardé a droite et a gauche les avis (routard / TripAdvisor …) on a préféré rester à Londres et faire la comédie musicale du Roi lion et aucun regret même si du coup ton article en le lisant attire un peu ma curiosité quand même. On verra pour un prochain séjour pourquoi pas .
    Par contre je suis allée dans la boutique de la plate forme 9 3/4 mais finalement un peu décevant. Boutique toute petite + trop de monde = étouffement, bousculade et galère pour regarder les produits du coup ça plus le prix pas donné des articles bah au final tu sors vite de la boutique les mains vides.

    • 9 septembre 2016 at 12 h 58 min

      Oh mais Le roi lion, j’ai envie de dire “aucun regret” c’est absolument magique aussi !!!! Totalement adoré! Et l’occasion se retrouvera une autre fois :) la boutique de king cross, tout à fait d’accord, aucun intérêt à part le chariot à côté et encore, il faut s’armer de patience pour faire la queue ^^ tu sauras quoi faire pour ton prochain passage à Londres héhé !

    • 9 septembre 2016 at 13 h 00 min

      Pourquoi pas alors et surtout rester plus longtemps à Camden Town un gros coup de coeur pour ce quartier :) puis pas eu le temps de faire picadilly, china town ^^ et Shoreditch ou brick Lane pour le street art

  2. 9 septembre 2016 at 7 h 35 min

    Moi, j’y suis allée y’a 4 ans avec mon fils et son copain, un grand moment. C’est simple, on est resté presque 4heures. J’ai trouvé ça magique, magnifique ! Non seulement c’est beau mais pour ceux qui aime le cinéma, les explications sont vraiment très détaillées et Passionnante ! Par contre en lisant ton article, je vois qu’ils ont ajouté le train. Il n’était pas là ! Une bonne raison pour y retourner…

  3. 9 septembre 2016 at 10 h 33 min

    J’y suis allée avec mon fils et un copain à lui il y a 4 ans. Nous avons trouvé ce moment génial !
    C’est simple quand certain reste 2h, nous y sommes restés 4. Enfin surtout moi et mon fils…Non seulement c’est beau, beau et encore beau et tu en prends plein les yeux à chaque instant mais pour ceux qui aime le cinéma, je trouve que les explications sont passionnantes. Et je vois sur tes photos le train. A l’époque, il n’était pas là le train ! Yes…..Une bonne raison d’y retourner !

    • 9 septembre 2016 at 18 h 44 min

      Je n’ai pu y rester que 3h car j’étais dans les dernières entrées de la journée. Franchement, ce n’était pas asser, j’y retournerai le matin pour avoir le temps d’apprécier chaque petit détail, chaque élément du décor et chaque explication, là, c’était trop court lol !!!! Et il faut voir ce Poudlard Express, c’est sûr !

  4. 9 septembre 2016 at 10 h 27 min

    T’avais pas interet a dire non ma loutree ;)))
    Par contre pr ma visite de l’epoque pas de train … C’est nouveau !!! ;))) bisbissss

    • 9 septembre 2016 at 12 h 59 min

      Ah ouais, toi non plus t’avais pas vu le train ? De toute façon, vu ce que tu m’en avais dit, je n’avais pas trop de doutes sur ma questions :)))))

  5. 9 septembre 2016 at 14 h 56 min

    Ca doit juste être énorme !!! Ca a l’air top au niveau des photos, mais sans déconner, tu dois vraiment te sentir ailleurs…

  6. 9 septembre 2016 at 18 h 48 min

    Oui, c’est très dense si l’on veut s’intéresser à tout les détails. En tout merci pour tes belles photos car pour ma part, elles étaient pas terrible…

  7. 27 août 2017 at 13 h 24 min

    Bonjour et merci pour cet article. Peux tu m’expliquer où trouver les infos sur le train euston-watford ? et surtout sur cette fameuse navette à 2£ …? car ca nous aiderait à economiser un peu sur ce weekend qui s’annonce magique mais salé :)
    Merciii

    • Coucou Elsa ! Alors, je suis très nulle pour me rappeler les infos pratiques en détail. Mais si j’ai bonne mémoire, le train de Euston se réserve directement en ligne sur le site des trains de Londres. Genre pas le site des studios Harry Potter, ça coûte une blinde pour rien. Et le bus est accessible à la sortie de la gare. Je crois qu’on avait payé directement au chauffeur. C’est un système de navette, je crois que y’en a une toutes les 10 ou 20 minutes donc vous ne pouvez pas trop vous tromper ;)

  8. On a fait le choix d’y aller en février avec mon homme, et ce malgré le prix et le temps nécessaire pour visiter entre les studios : entre le transport et la visite elle-même, il a fallu une bonne demie-journée. Et ca valait le coup c’est vraiment intéressant !

    • 17 septembre 2017 at 9 h 18 min

      Oui j’avoue que même si c’est un peu long et coûteux, franchement, on est transporté. Si on est fan, c’est vraiment la caverne d’Ali Baba là-dedans haha !

  9. 6 mars 2018 at 16 h 50 min

    Bonjour , je prépare mon week-end à Londres et je m’inspire beaucoup de ton blog.
    Il est frais et pétillant, vraiment j’adore.
    Du coup petite question, les studios d’Harry Potter me tente beaucoup mais j’ai peur de passer à côté car je ne suis pas très à l’aise en anglais.
    Du coup , est ce que tu le conseilles si le niveau en anglais est bof bof . oui oui je sais je vais en Angleterre mais bon ……
    Merci pour ton retour en tout cas

    • Coucou Diane ! Je pense que j’arrive bieeeeeeeeen trop tard pour ta question, vraiment désolée. J’espère du coup que tu as quand même tentée l’aventure Harry Potterienne parce que, de mon souvenir, parler anglais ou non ne pose aucun problème, les décors, costumes et objets suffisent d’eux-mêmes. Dis moi que tu y es allée !!!!?

Leave a Reply