cafés de Chiang Mai : Rustic & Blue
,

LES 9 MEILLEURS CAFÉS DE CHIANG MAI POUR TRAVAILLER (ou profiter d’ailleurs) !

Avis à ceux qui cherchent des cafés à Chiang Mai pour bosser dans un cadre chouette ! C’est l’un des aspects que j’ai le plus aimé dans cette ville : tous ces petits cafés mimi tout plein pour aller bosser avec un environnement génial. À grand renfort de smoothies, latte, bon Internet et sucreries à gogo pour se donner du courage. Chaque café regorge de créativité et idées pour créer de petits cocons trendy où tu es juste content d’aller bosser ! J’ai pu en tester plusieurs durant mon séjour. Voici donc les cafés de Chiang Mai que j’ai préféré pour bosser (ou prendre du bon temps, ça marche aussi) !

 

1. Healthy B cafe

C’est probablement le premier dans lequel je suis allée. Et il reste du coup mon petit chouchou parmi tant d’autres. C’est une adresse tranquille, tout en étant tendance. Un bon mix entre petit café green et lieu de travail sympa. Le menu ne propose que des smoothies géants, des plats simples types sandwichs, bruschettas et petit-déjeuners des 4 coins du monde. C’est très « veggie / vegan » sur les bords. Il y a des plantes partout, Internet est super rapide, j’adore !

Les + : les smoothies, Internet de fou, le nombre de plats végétariens au menu.
Les – : peu de tables donc premier arrivé, premier servi !

 

Crédit photo : Chiang Mai Coffee culture

2. Library coffee

Il se trouve juste à côté du Healthy B. On ne peut pas trop rater l’entrée, avec une grande terrasse ombragée maculée de tables multicolores et de sculptures laquées d’animaux de toutes les sortes. Mais le véritable écrin pour moi, c’est la véranda bibliothèque ! Ah là là, j’aurais pu passer ma vie là-dedans ! On y accède par l’entrée principale du café, en passant sur la gauche derrière le comptoir. Un des murs est entièrement couvert de bouquins (le paradis), quand la partie surélevée laisse place à de petites tables au ras du sol avec des coussins. S’asseoir là avec un bon moelleux au chocolat et une tasse de thé, je ne dis que ça…

Les + : le cadre lumineux avec la véranda, la bibliothèque et les coussins par terre
Les – : le menu limité

 

3. London Tea room

Si jamais vous avez une crise de Londonite aiguë et que vous voulez vous sentir chez les British sans avoir à prendre l’avion, voilà le paradis ! Ce petit café anglais est juste au top : cabine téléphonique rouge à l’entrée pour annoncer la couleur, étagères chargées de tasses de thé et de merdouilles kitch typiquement anglaises, tapis moelleux bien moches, piles de livres en équilibre et petites lampes rétro, le surkiffe total pour ma part. La carte des thés est géniale, avec un bon mix entre thés asiatiques et des classiques plus British. Il y a juste les pâtisseries qui laissent un peu à désirer, disons-le. Brownie trop dur, gâteau à l’Oréo trop étouffe-chrétien, bref, pas top. Mais l’Internet est bon et les prises accessibles.

Les + : le cadre très british, la carte des thés !
Les – : peu de prises selon les emplacements, la qualité des pâtisseries

 

4. Café SS1254372 & galerie Seescape

Bienvenue chez les hobbits… de Thaïlande ! La particularité de ce café (devant lequel on peut passer sans le voir, tellement la végétation envahie la devanture) est qu’il a d’immenses fenêtres rondes, ce qui lui donne un petit côté « maison de la Comté ». À l’intérieur, c’est une autre histoire cependant ! Le café se partage entre une salle intérieure, avec des tables en mosaïques colorées, une boutique arty, une petite salle d’exposition d’art (très) contemporain et une superbe terrasse avec arbres, bancs métalliques et coussins confortables. Il n’y a pas de prises dehors cependant. Si vous n’avez pas beaucoup d’autonomie de batterie, ça se passera à l’intérieur. Mais le lieu en vaut la peine de toute manière !

Les + : le cadre magnifique, les lieux d’expos pour faire une pause
Les – : le manque de prises accessibles à l’intérieur et l’absence de prises sur la terrasse, une adresse probablement connues des guides touristiques, donc parfois un peu envahis par les pro-Instagram.

 

cafés de Chiang Mai : Rustic & Blue

5. Rustic & blue

Oh là là, probablement mon préféré de tous (OK, je dis ça pour chacun, je sais). Mais celui-ci est une perle ! Déjà, la déco est à tomber par-terre, avec vieilles tables et étagères en bois, plantes suspendues au-dessus du bar, vitrine de pâtisserie à l’ancienne. Il y a une immense terrasse au style un peu vintage, avec tables et chaises dépareillées. Le menu est cher mais waouh, tout donne très faim ET c’est succulent ! La carte des thés est bien achalandée ! Il y a aussi une autre salle à l’arrière de la cour, au cas où le café principal soit plein. C’est parfait pour bosser au calme également. Prises partout, bon Internet, choix infini entre tables, hamacs et gros canapés confortables, c’est un peu le Disneyland du nomade digital, quoi !

Les + : tout, le cadre, le menu délicieux, la carte des thés, Internet rapide, la terrasse de dingue.
Les – : les prix, bien plus élevés qu’ailleurs !

 

cafés de Chiang Mai : Ombra

6. Ombra café

J’adore cette adresse ! Ce petit café super calme se cache au fond d’une rue, ne paye pas de mine comme ça mais alors, il est génial. Parfait pour ceux qui bossent en ligne, car plein de tables, prises et super Internet. Énorme bonus : le cadre qui mixe bar branché et rétro, c’est trop joli. Meubles en bois brute et peintures foncées, luminaires métalliques façon vieilles usines, plantes suspendues ici et là, fiasco d’objets brocantes sur les étagères, grosses cloches en verre pour couvrir de délicieuses pâtisseries, vous voyez le genre ? Et en plus, les croissants nous ramènent tout de suite en France pour les nostalgiques, alors que demande le peuple !

Les + : le cadre vintage charmant, les pâtisseries juste dé-li-cieuses, pas cher !
Les – : c’est vite blindé alors pareil, premier arrivé, premier servi !

 

Crédit photo : Tripadvisor

7. Sakanaya Cnx & Coffee House

Je n’y suis allé qu’une fois, car plus éloigné de mon appartement mais quelle belle adresse. Là, l’ambiance est tout de suite plus coloniale, à grand renfort de gros canapés foncés et de mobilier en bois inspiré des vieux meubles asiatiques. Il y a pas mal de tables et de bars en hauteur pour bosser. Les prises sont à proximité et Internet, bon. Les prix sont clairement plus élevés qu’ailleurs, comme le Rustic & Blue. Je n’ai donc pas eu l’occasion de tester grand-chose, si ce n’est une pâtisserie, qui était excellente. Une belle alternative au Rustic & Blue si le porte-monnaie suit.

Les + : le cadre colonial splendide, le menu semble délicious, la carte des cafés
Les – : les prix, moins cher que Rustic mais quand même !

 

Crédit photo : Chiang Mai Buddy

8. Camp

C’est l’un des grands espaces de co-working à Chiang Mai. Amis travailleurs du soir, bonsoir. Camp est ouvert 24h sur 24. Il se trouve au dernier étage du centre commercial Maya et a l’avantage de surplomber le quartier de Nimman de toute sa hauteur. Le cadre est magnifique : grand espace moderne avec tables hautes et tabourets, tables basses, escaliers géants et même un lit pour travailler comme à la maison, grandes bibliothèques et baies vitrées, le tout dans un cadre alliant modernité et ambiance green, c’est super jeune et frais ! Le seul inconvénient : il faut payer 50 baht pour accéder à Internet… Et la connexion ne dure que 2h ! Donc bon, ça peut vite devenir cher si vous y restez des journées entières ! À moins de payer une boisson une fois et de palier avec votre connexion téléphone ensuite, discrètement.

Les + : la variété des espaces de travail, l’ouverture 24h sur 24, le cadre de dingue en hauteur.
Les – : l’obligation de consommer 50 bahts pour avoir 2h d’Internet seulement, c’est très prisé donc vite blindé.

 

9. Punspace

Autre espace de co-working avec 2 entités, une dans le centre de Chiang Mai, immense avec pléthore de salles de réunion et d’événements gratuits. Et celui plus cosy de Nimman, avec une jolie terrasse ombragée en extérieur pour papoter entre deux sessions de taff. L’accès est payant et pas donné, environ 300 baht la journée. Sinon, il y a possibilité de prendre un abonnement mensuel de 3000 baht. Mais l’accès est 24h sur 24, avec casier sécurisé, thé à volonté et salles privées pour bosser. Ça dépend de votre manière de bosser et de votre envie de rencontrer du monde ! Mais si vous avez besoin d’une ambiance « bureau » pour vous mettre au boulot, c’est tout trouvé.

Les + : un cadre hyper pro pour bien bosser, des conférences pro et événements réguliers, thé et café gratuit, top pour rencontrer d’autres nomades.
Les – : le prix ! 300 bahts par jour ou 3000 bahts / mois :O

Retrouvez ma sélection des meilleurs cafés de Chiang Mai ici !

Alors, cette petite sélection des meilleurs cafés de Chiang Mai vous donne-t-elle envie ? Quel serait votre préféré ? Si vous avez d’autres recos, partagez en commentaire !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *