comptes Instagram à suivre

15 COMPTES INSTAGRAM À SUIVRE POUR VOYAGER ET RÊVER

Je ne suis pas très fan des réseaux sociaux (vous vous en serez probablement rendu compte vu mes infidélités chroniques), mais j’adoooooore Instagram ! Je trouve que c’est une source d’inspiration infinie, un petit bonbon acidulé de good vibes et de paysages à couper le souffle. Bref, c’est une de mes premières sources d’inspiration pour mes voyages, et qui me donne l’envie de me bouger et de vivre mes rêves. J’ai donc décidé de partager avec vous 15 comptes Instagram à suivre, piochés parmi mes préférés. Voyage, lifestyle, gourmandises et autres idées fashion, il y en a pour tous les goûts !!! N’hésitez pas à partager vos comptes préférés dans les commentaires également !

 

Taramilktea

Le compte le plus coloré et le plus gourmand que j’ai jamais vu. Cette artiste de Sydney est une pro du « flatlay », les photos prises en plongée et montrant des objets à plat, principalement des aliments dans son cas. Du voyage, des beignets et des couleurs arc-en-ciel en barre, le genre de photos qui met de bonne humeur de bon matin.

 

Muradosmann

Est-il encore nécessaire de présenter le compte de Murad, dont le popotin de sa femme a fait le tour du monde entier, au propre comme au figuré. On a tellement vu ses photos tourner sur les réseaux qu’on en aurait presque marre… ou pas, en fait !

 

Lichipan

Un compte voyage & Lifestyle très similaire à celui de TaraMilktea (si je ne me trompe pas, les deux nanas sont copines, tout s’explique). The big difference ici, c’est qu’on troque les couleurs de l’arc-en-ciel pour cinquante nuances de gris… et de pastel. C’est super raffiné, gourmand et féminin. Le genre de compte ou t’as l’impression que les gaufres mordorées nappées de chocolat coulant vont rendre tes fesses aussi dures qu’une plaque de métal poli. Rien que pour l’effort, je dis merci… et je m’abonne !

 

Photo by @iamsuleymanovic 🌆🇬🇧 #London #street #londonlife #londoncity #gb #londoner

Une photo publiée par London | Travel community (@londoncityworld) le

Londoncityworld

Étant une grande fan de Londres, forcément, je fouine souvent dans les comptes Insta spécialisés à la recherche de perles rares. Et parmi tant d’autres, j’adore ce compte participatif pour l’originalité de son contenu. Pas de clichés faciles de Big Ben ou du Tower Bridge ici (ou très peu), mais plutôt des façades de maisons typiques de la capitale, des ambiances rétro que j’affectionne particulièrement à Londres. Bref, ne vous abonnez que si vous pouvez résister à l’envie de déménager illico dans cette ville… (ce qui n’est pas mon cas) !

 

Helloemilie

Encore une Australienne (vous allez croire que je le fais exprès) ! Et bien non, mais encore une fois, gros coup de cœur pour le compte de cette nana qui voyage dans le monde entier et qui a réussi à créer un Insta poétique et inspirant à souhait. C’est doux comme du coton, frais comme des pétales de rose, léger comme de la mousse. Je serais bien incapable de faire cela avec mes gros sabots. Ça doit être pour ça que j’adore !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Gypsea_lust & Doyoutravel

Ok, c’est officiel, voici le couple LE plus énervant de la planète ! Pourquoi ? Parce qu’ils sont jeunes, beaux, riches (du moins, ça a l’air d’aller) et qu’ils voyagent partout dans le monde en couple avec un bronzage qui m’énerve. À eux deux, c’est presque deux millions de pèlerins (dont je fais partie) qui suivent leurs aventures, la langue pendue et la bave qui dégouline. De rage ou d’admiration, je n’en dirais rien… !

 

Femmetravel

Les groupes participatifs pro nanas qui voyagent commencent à pulluler sur Instagram. Hashtag par-ci, hashtag par là, il y en a pléthore. J’en ai sélectionné un seul, même si j’en aime beaucoup d’autres… ! C’est probablement l’un des moins connus du groupe (donc justement, parlons-en), mais dont je trouve la sélection de photos très réussie et homogène. C’est censé motiver les nanas à voyager plus, je dis pari réussi.

 

Globetrotting_gingertravel

J’ai tout de suite adoré le compte de cette nana pour deux raisons : la première, c’est que ses photos sont superbes. La seconde, c’est qu’elle a des cheveux rouges flamboyants et que cela donne une personnalité unique à son compte Instagram. C’est la petite leçon du jour : avoir un élément original par rapport aux autres pour faire la différence. Bref, j’adore !

 

Une photo publiée par Alex Strohl (@alexstrohl) le

Alexstrohl

Bon, ajoutons un peu de testostérone à cette liste sinon, les gars vont commencer à gueuler (ce n’est pas de ma faute si les filles sont plus douées sur Instagram *rire moqueur*). Il y a forcément beaucoup de comptes magnifiques de photographes (magnifiques aussi, pour certains) qui se tirent la bourre, mais j’ai choisi celui du photographe Alex Strohl. Car tant qu’à faire, prenons un homme, un vrai. Qui campe à la belle étoile, parcourent les parcs nationaux du monde entier et se bat avec des ours à mains nues (je n’ai pas vérifié la dernière info). Et accessoirement parce que ses photos sont sublimes et qu’il est né… en France (ça change de l’Australie, tiens) !

 

Theballoondiary

Si je vous dis qu’elle est originaire de Sydney, vous êtes définitivement énervés ?! Promis, je ne le fais pas exprès !!! Mais pour me faire pardonner, voici le compte d’une nana qui a emménagé à Paris (aaah), parce que c’était son rêve (bien), qui photographie Paname comme une reine (yes !), et qui a la particularité de se balader avec un petit ballon rose partout comme un Bisounours (trop bien). Et pour les fashionistas, sachez que c’est la Bisounours la mieux fringuée du monde… !

 

Makemylemonade

Le compte Instagram de la célèbre blogueuse de DIY Lisa Gachet. Je ne connais pas cette nana, mais comment dire, c’est ma copiiiiiiiiiiiine ! J’aime tellement le côté positif et créatif qu’elle dégage, un sacré petit bout de nana. Son compte est traité d’une manière assez perso, mêlant nouvelles collections et photos de vacances. C’est une petite brise de fraîcheur positive. À consommer sans modération.

 

TheGlobewanderer

Un autre groupe participatif, 100 % voyage pour le coup. Je préfère celui-ci à beaucoup d’autres, car en plus d’avoir un contenu varié et de qualité, les photos ne font pas ultra retouchées, comme dans certains autres comptes (c’est un peu too much, parfois) ! Là, c’est beau et réaliste. Parfait !

 

Lovingnotworking

Anna Macko, c’est la déesse du coaching pour ceux qui souhaitent vivre la vie de leurs rêves et mettre le travail au service de leur passion du voyage (tiens, on n’a pas déjà parlé de ça quelque part) ? Du coup, son compte est rempli de phrases motivantes et percutantes, ou tout simplement donnant matière à réflexion sur la manière de percevoir et de vivre sa vie. J’aime beaucoup beaucoup beaucoup !!!

 

Natgeographic

Que dire du travail des photographes de National Geographic ? C’est un peu le top du top, oui, on est d’accord. Et bien tout est sur ce compte. Inutile de dire que vous allez pleurer en voyant la qualité des photos. Des lumières que vous ne reverrez jamais (souvent parce qu’elles sont irréelles), mais bon, on leur pardonne. Ici, on se parle d’évasion et on assume.

 

Valiz Storiz

J’ose ou j’ose pas… Parler de mon compte ou pas parler de mon compte ? Non, parce qu’à côté des comptes précédents, autant dire que je suis une fourmi minuscule perdue dans le cosmos. Et puis, j’ai dit 15, et là, cela fait 16… Bon, allez, je sais que j’ai des lecteurs géniaux qui me pardonneront cette incartade haha (comment je vous achète avec mes compliments) !!! Bon, toujours est-il que j’ai découvert Instagram il n’y a pas si longtemps que cela, et que c’est vraiment un réseau social pour lequel j’ai envie d’apprendre. Je tâtonne encore un peu beaucoup, mais bon, au moins, c’est fun ! Alors n’hésitez pas à me suivre si vous le souhaitez (et si vous voulez être les gens les plus mignons du monde), haha, je continue, la meuf relou !

Voilà pour les comptes Instagram à suivre et qui m’inspirent le plus ! Lesquels préférez-vous ? Et quelles sont vos recos à vous ? 

A LIRE également : 10 citations inspirantes qui m’encouragent à vivre mes rêves

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

6 comments on “15 COMPTES INSTAGRAM À SUIVRE POUR VOYAGER ET RÊVER

  1. 5 octobre 2016 at 8 h 08 min

    Bonjour avant même que je commence à lire ton article je me suis dit que ce serait pas normal si tu mets pas ton propre compte sur cette liste!!!! Lol
    Merci.

  2. 18 octobre 2016 at 23 h 09 min

    jolie selection ! :)

  3. 19 octobre 2016 at 9 h 54 min

    Grâce à toi j’ai découvert de nouveaux comptes bien sympas, merci :) Toutefois, je me permets d’émettre une GROSSE objection quant au couple Murad et Nataly Osmann. Si avant, leurs photos étaient authentiques, elles sont maintenant très très travaillées, ils vont dans des endroits que les 3/4 de l’humanité ne pourront pas jamais voir de leur vie, elle portent des robes très chère etc. Alors du coup, ok les photos sont belles, mais tout l’intérêt est perdu :) à mon sens.

    • 26 octobre 2016 at 8 h 12 min

      Merci Marion!!! Ouais, c’est pas faux ce que tu dis pour le couple en effet. Ca casse un peu l’inspiration pour le côté “je peux faire pareil”, c’est évident. Je pense qu’il faut vraiment le prendre dans le sens fairytale pour le coup, c’est un peu Disney leur truc, quoi. on sait que c’est fake, mais ça fait rêver quand même (enfin, pour ma part, robe chère ou pas chère, j’aimerais bien en porter une ou deux haha) !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *