à ne pas rater à New York
,

25 ACTIVITÉS À NE PAS RATER À NEW-YORK, SOUS AUCUN PRÉTEXTE !

J’ai eu la chance de vivre pendant trois semaines à New York. Trois semaines où j’ai pu expérimenter la Grosse Pomme et tout ce qu’elle peut offrir de meilleur ! Et je m’en suis donné à cœur joie (c’est bizarre, cela ne me ressemble pas)… Si vous avez la chance de mettre les pieds à New York, voilà ce qu’il faut que vous fassiez absolument. Les inratables, les incontournables, le top of the top, comme vous voudrez. Retenez juste ces 25 activités à ne pas rater à New York, sous aucun prétexte !

 

à ne pas rater à New York

Un match de baseball, basket ou football américain

Les trois à la fois ou un au choix. Pour ma part, j’ai pu aller voir un match de baseball au Yankee Stadium. Je n’avais aucune idée de comment se passait un match, du temps, encore moins des règles. J’ai trouvé quelqu’un qui m’a tout expliqué une fois sur place, et j’ai pu apprécier le match en savourant mes frites dentelées comme une vraie américaine. C’est une expérience à vivre !

Grand Central

Haha, qui n’a jamais rêvé de se prendre pour n’importe quel acteur américain et de débarquer la tête haute en plein milieu du hall de Grand Central ? Moi, oui !!! Vous ne devriez pas être perdus en arrivant à Grand Central, on a tellement vu la gare dans les films que ça va faire tilt tout de suite ! Profitez bien !

 

à ne pas rater à New York

Une comédie musicale à Broadway

Je pense que mon goût pour les comédies musicales n’est plus à prouver (A LIRE : 6 comédies musicales à faire pour moins de 30 €). Donc autant dire que sur Broadway, aaaaaaaaaaaaaah, c’est juste la chose ultime à faire ! J’avais pu voir Le fantôme de l’opéra il y a 10 ans. Cette fois-ci, c’était Kinky Boots (qui est juste génialissime, au passage) ! Et le fait de se rendre à Times Squares et de serpenter entre les écrans lumineux et la foule qui se presse dans les théâtres de Broadway avant les spectacles, on se sent chanceux d’en faire partie !

La 5th avenue

Un passage par New York serait une visite ratée sans un petit tour par… la cinquième avenue. On est bien d’accord, ce n’est qu’une grande avenue avec des magasins (et dieu sait que je ne suis pas shopping), mais… c’est la 5th avenue quoi. Même moi, je ne peux m’empêcher de l’emprunter rapidou quand j’en ai l’occasion, c’est trop mythique !

 

à ne pas rater à New York

Coney island

Vivre à New York et aller… à la plage ! C’est vraiment deux concepts qui m’ont bien plu ! D’autant plus que la plage de Coney Island est longée par un Luna Park bien dans son jus, et des fasts food aux devantures tout droit sorties d’un film des années 50, je suis tellement fan !

Le Metropolitan Museum

C’est un peu l’équivalent du Louvres de Paris. C’est immense, magnifique, remplie de collections de tous les âges et de tous les styles, et l’entrée est gratuite. Ce serait donc dommage de s’en priver ! Bon, on est d’accord, pour les touristes, on visite le musée. Mais pour jouer aux locaux, il faut prendre un café et un sandwich et manger sur les marches du Met à l’entrée (comme ça, l’expérience est complète) !

 

Dumbo park

Impossible d’aller à New York sans voir une vue imprenable sur Manhattan du Dumbo Park de Brooklyn. C’est l’endroit parfait pour se poser un dimanche et pique-niquer sur la pelouse avec la vue sur le pont de Brooklyn. Là, vous êtes un vrai New Yorkais quand vous faites ça !

 

Bon de réduction Airbnb - Valiz Storiz

 

Un concert de jazz en live

New York, c’est un peu la capitale du jazz. Donc autant dire que quand tu vas écouter un petit concert de jazz live en sirotant un cocktail dans un bar branché de Brooklyn, tu te sens un peu comme Carrie Bradshaw en compagnie de son nouveau date. Faut le faire !

Le Chrysler building

C’est définitivement mon bâtiment préféré de New York. Qu’est-ce que son architecture est belle ! Je ne pense pas qu’il soit possible de se rendre à son sommet, mais ce qui compte, c’est de trouver un bon angle de vue, comme du côté de Brooklyn, et d’apprécier la vue sur ce bâtiment, oh combien iconique de New York. Je-suis-fan !

 

Le Brooklyn Bridge

Ai-je besoin d’argumenter pour vous motiver à traverser le Brooklyn Bridge ? Pas vraiment, hein ? Au cas ou, c’est l’un des ponts où la vue sur Manhattan est la meilleure, et… c’est le pont de Brooklyn quoi !!!

New York Public library

La grande libraire de New York est un bâtiment splendide et solennel. Là, on ne fait pas la nouba toute la nuit, on bosse dur ses examens ou au mieux, on fait un petit tour pour visiter les couloirs en pierre et les salles de lecture en bois massif. Pour jouer le jeu jusqu’au bout, j’y suis allée pour bosser une matinée après une séance de yoga dans le jardin attenant, Bryant Park. Ne manquait plus que la tasse de café Starbucks à emporter et le tableau était complet !

 

Central Park

De toute manière, quoi que vous fassiez, vous allez finir par tomber sur cet immense parc en plein milieu de Manhattan, donc prévu ou non au programme, vous y passerez ! Il faut bien le dire, cela reste un superbe parc, où il est littéralement possible de se perdre dans la partie boisée et ne plus entendre un seul bruit de voiture. Ou bien juste prendre un peu le soleil sur dans une prairie en regardant nonchalamment les gens jouer au baseball ou au football américain. Les clichés !!

Un Comedy club

Autre spectacle que je conseille vivement de faire à New York : un comedy club show. Ici, les comédiens de stand up s’enchaînent toutes les 10 minutes pour raconter des blagues et faire des petits sketchs courts et punchy. Certains sont plus doués que d’autres, c’est là tout le sel du spectacle. J’ai testé le New York Comedy club sur la 24th Street, qui est super. Le Comedy Cellar est aussi très réputé !

 

L’Empire State Building

On rentre dans le dur !!! Impossible de parler de New York sans parler de son building le plus iconique, l’Empire State Building ! Rien que de passer à son pied est un plaisir, c’est tellement immense. Mais le mieux reste quand même de monter à son sommet pour apprécier une vue imprenable sur tout Manhattan ! Ça, c’est une obligation.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Chinatown / Little Italy

Ces deux quartiers imbriqués font partie des plus emblématiques de New York. Toutefois, Little Italy se fait rogner de plus en plus face à Chinatown. Les enseignes chinoises s’imposent au milieu des restaurants italiens, c’est le début de la fin. Raison de plus pour y aller et se faufiler entre les rues grouillantes de monde pour savourer l’ambiance… et quelques dumplings au poulet, style de rien.

 

Le Flatiron

J’adore me poser devant ce bâtiment et admirer son architecture et sa forme angulaire est tellement hors du commun, je kiffe !

Le jardin botanique de New York

Il se trouve dans le Bronx et oh mazette, c’est vraiment magnifique, forcément. Par une belle journée ensoleillée, c’est vraiment un plaisir de se balader entre les allées forestières, le Rockefeller Rose garden et de se prélasser près des fontaines en pierre. Pour les petits budgets, l’entrée est gratuite le mercredi.

Le zoo

Il se trouve aussi dans le Bronx et est aussi gratuit le mercredi. Personnellement, j’ai décidé de boycotter les zoos pour toujours après la visite de celui-ci. Cela me trottait déjà dans la tête mais là, c’est terminada. Voir des animaux polaires tirer la langue de chaleur et tourner en rond dans leur cage, je ne peux plus. Mais si vous êtes des fanas, ce zoo est à taille humaine et reste parfait pour une sortie familiale.

 

Times Square

Je suis une grande grande fan de Times Square. Beaucoup vous diront : oui, ce n’est qu’une grande place avec des écrans partout, c’est bruyant et bondé tout le temps. Justement !!! Si vous n’avez pas un rond pour vous payer un spectacle, le spectacle est aussi dans la rue, et c’est clairement le cas à Times Square. J’adore regarder les différentes pubs sur écran, les gens passer et se faire racoler par les agences de tours en bus, les gens déguisés en Iron Man ou en Reine de neiges et qui alpaguent les touristes bien malgré eux, c’est juste hilarant.

World Trade Center Memorial

Difficile de passer à New York sans aller se recueillir près de ce qui reste des tours jumelles : deux fontaines immenses qui s’enfoncent dans le sol avec un puits central sans fond. Le lieu reste chargé de sa lourde histoire, avec les noms de toutes les victimes gravés dans le marbre au bord des fontaines. Juste à côté se dresse le New One World Trade Center, une seule tour cette fois, mais clairement toute aussi impressionnante, a priori. À faire, forcément.

 

Bon de réduction Airbnb - Valiz Storiz

 

Staten Island Ferry

Vous êtes tentés par un petit tour de bateau au départ de Manhattan ? Je vous conseille le Staten Island Ferry. Je l’ai d’abord pris, comme tous les touristes, pour voir la statue de la liberté. Puis, je l’ai repris pour faire ce que font la plupart des locaux, me rendre à Staten Island, tout simplement ! C’est tellement fun de se rendre sur une île de New York en bateau. Certains font ça tous les jours pour aller au boulot à Manhattan, le délire !

 

 

West Village

J’ai tellement aimé ce quartier, l’un des plus côté de Manhattan, forcément, la nana qui a des goûts de luxe… ! C’est tellement joli de se balader au milieu de ces demeures en briques avec les escaliers qui dégoulinent le long des façades, ses jolies boutiques chics et ses petits restaurants aux influences franchouillardes, pour la plupart. Une petite bulle un peu européanisée au milieu de la folie américaine !

La High Line

C’est un des nouveaux incontournables de New York (bah oui, moins de 10 ans, un bébé) ! La vieille ligne de chemin de fer suspendue de Manhattan n’était encore pas ré-aménagée quand j’étais venue il y a 10 ans. Maintenant, c’est fait et les touristes se sont donné le mot, c’est un peu blindé tout le temps. Mais qu’est-ce que c’est joli ! Là, c’est vraiment l’endroit pour venir pique-niquer au soleil sur un banc en bois en regardant le flot passer. Pour peu que vous ayez une vue en hauteur sur un gros axe routier de Manhattan, sur la statue de la liberté ou sur l’Empire State Building, vous êtes le roi du pétrole !

 

à ne pas rater à New York

Top of the rock

C’est l’autre vue imprenable de Manhattan avec l’Empire State Building. Sauf que celle-ci se fait au sommet du Rockfeller building. Personnellement, j’ai une petite préférence pour la vue sur celui-ci parce que vous pouvez voir… l’Empire State Building, tjustement ! Donc c’est encore mieux pour les photos !

Le MOMA

Le Museum Of Modern Art est THE musée d’art moderne de New York. Il détient des toiles d’artistes qui ne sont plus à présenter comme Van Gogh, Picasso ou bien encore Monet (oui, ils nous ont piqués des nénuphars), pour ne citer qu’eux. Le musée contient un petit jardin intérieur où il fait bon se prélasser avec une part de gâteau. Après avoir nourri l’esprit si intensément, il faut bien ça ! Bref, belle après-midi garantie ici.

Voici les 25 activités à ne pas rater à New York, sous aucun prétexte selon moi. Je pourrais rajouter 1 000 autres choses mais il faut rester raisonnable, héhé ! N’hésitez pas à partager ce qui vous ferait envie dans cette liste, ou à compléter dans les commentaires !!!! Découvre également 50 activités gratuite à New York : le guide ultime !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

6 comments on “25 ACTIVITÉS À NE PAS RATER À NEW-YORK, SOUS AUCUN PRÉTEXTE !

  1. 6 janvier 2017 at 22 h 05 min

    Je vais te lire avec encore plus d’intérêt que d’habitude

  2. 9 janvier 2017 at 1 h 55 min

    Bon beh à cause de toi il faut que je retourne à New York !!! Je n’y étais restée que 5 jours, forcément je n’avais pas eu le temps de tout faire… Et là tu viens de me rappeler à quel point cette ville est cool et il faut donc que j’y retourne!!! C’est malin hein!!!! ;)

    • 13 janvier 2017 at 18 h 07 min

      MWOUAHAHAAAAAAAAAAAAA !!!! Et si je pouvais, j’assumerais le truc en te disant : mais ouais, je te paye le billet Marion!!!! Mais là, c’est la loose !!! Demande à ton chéri de ma part héhé !!

  3. 10 janvier 2017 at 16 h 10 min

    J’ajoute une activité pour ceux qui passent à N-Y pendant les fêtes de fin d’année ou à Pâques: ne pas manquer d’aller admirer les vitrines de grands magasins commes Macy’s ou Saks. Elles sont magnifiques ! ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge