comédies musicales à Londres
,

GUIDE DES COMÉDIES MUSICALES À LONDRES POUR – DE 30 £

Si vous ne supportez les comédies musicales, ni de près, ni de loin, arrêtez-vous tout de suite et courez lire un autre article ^^ ! Si, par contre, tout comme moi, vous vous dites que vous avez loupé votre vocation à chaque fois que vous ressortez d’une comédie musicale, et chantez régulièrement Mamma Mia ou Le fantôme de l’Opéra à tue-tête, vous êtes au bon endroit ! Car on va se parler des meilleures comédies musicales à Londres ! Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, vous n’avez pas toujours besoin de vous ruiner pour en prendre plein les mirettes ! Pour ma part, j’ai toujours réservé en dernière minute et payé la plupart de mes billets moins de 30 £, notamment grâce ce type de site ! Je n’ai donc pas boudé mon plaisir. Si vous planifiez d’aller voir un spectacle parmi les meilleures comédies musicales à Londres et sans vous ruiner, voici ma petite revue perso !

comédies musicales à Londres

Images Wikicommons

Cats : la plus visuelle (10 £)

Cette comédie musicale est malheureusement de moins en moins jouée dans le West End, place aux jeunes oblige ! Mais certaines éditions limitées permettent de voir ce grand classique. Avant tout, un must pour la performance des danseurs. C’est juste à tomber par terre tellement les chorégraphies sont au top. Et quand vient le moment de Memory, la chanson rendue célèbre par Barbara Streisand, c’est juste le cœur qui bat la chamade et la petite larme qui pointe au coin de l’œil… Un grand classique qui reste incontournable !

comédies musicales à Londres

Images Wikicommons

Wicked : la plus drôle (17,50 £)

A priori, une préquelle du Magicien d’Oz (si j’ai bien compris, mais ce n’est pas 100% sûr). Je n’avais jamais trop vu quoi que ce soit sur cette célèbre comédie musicale. Mais l’univers de la magie m’ayant toujours plu, j’avais très envie d’aller la voir. On peut y voir évoluer l’amitié incongrue entre deux sorcières : la talentueuse, mais impopulaire Elfeba, malheureusement née verte (ce qui est un peu embêtant pour l’intégration, on comprend) et la reine de beauté Glinda, au succès renversant, mais bête comme ses pieds. Et amoureuses du même gars pour finir… Je m’attendais à tout sauf… à rigoler autant. Car la fameuse Glinda, la gentille sorcière un peu superficielle, est juste tordante par ses remarques naïves et involontairement arrogantes. Et le personnage d’Elfeba est très vite attachant par sa grande sensibilité. Le spectacle en lui-même est un must : costumes, musiques, danses, effets spéciaux. Une de mes comédies musicales préférées pour sûr ! Vous trouverez souvent des tickets de dernière minute à 17,50 £ ici. J’ai dit oui !

 

comédies musicales à Londres

Kinky Boots : la plus déjantée (19,5 £)

J’ai eu la chance de voir cette comédie musicale sur un coup de tête à New York ! J’ai clairement payé plus cher à New York, mais les billets se trouvent à partir de 19,5 £ sur Internet pour Londres ! Je ne connaissais même pas l’histoire avant de rentrer… j’ai fini en dansant (pour changer) ! L’histoire est totalement inédite : un jeune homme qui hérite de la fabrique de chaussures vieillissante de sa famille dans la campagne anglaise. C’est un peu la cata, les modèles sont moches et l’entreprise au bord de la banqueroute. Quand le héros rencontre une drag-queen dans un cabaret, qui rêve de porter des cuissardes sexy et confortables pour danser ! On touche à toutes les valeurs ici : l’amitié et l’acceptation de la différence, vouloir s’affirmer vis-à-vis de sa famille et poids des traditions, assumer qui l’on est, bref bref bref, le cocktail parfait pour avoir envie de pleurer et rire du début jusqu’à la fin. Et cerise sur le gâteau, les 6 drag-queen du cabaret dansent juste divinement bien !!!

 

comédies musicales à Londres

Images Wikicommons

Charlie et la chocolaterie : la plus “enfant-friendly” (23 £)

J’y suis allée sur un coup de tête, après avoir vu une bande-annonce passer dans le métro. J’ai trouvé un billet à la dernière minute et zou ! C’est fidèle à l’univers du livre et peut-être encore plus à son adaptation cinématographique par Tim Burton : c’est complètement déjantée !! Et comme c’est une petite nouvelle dans l’univers très fermé des comédies musicales, on sent bien la pointe de modernité. Beaucoup d’effets spéciaux, d’images animées et d’effets d’optiques imbriqués dans le décor, d’explosions, de paillettes, bref, un peu tout, en fait ! Tout en respectant les codes de la comédie musicale classique. Mention spéciale aux Oompa Loompas (énooormes dans tous les sens du terme) et aux enfants qui sont au centre du spectacle. Le petit Charlie a une énergie sans bornes, c’est rafraîchissant !

 

comédies musicales à Londres

Images Wikicommons

Le fantôme de l’Opéra : la plus incontournable (28 £)

Ce fut ma toute première comédie musicale, à 17 ans, et à… Broadway, aux États-Unis. Autant dire que je garde un souvenir ému de ma first comédie musicale ever. En démarrant par l’une des plus grandes de tous les temps, au top des chars depuis un quart de siècle, je n’ai pas d’autres commentaires que : c’est à voir une fois dans sa vie. Décor, costumes, musiques, performances théâtrales, tableaux de danses endiablées, tout y est. Absolument TOUT ! On peut bien évidemment la voir encore et toujours dans le West End à Londres à partir de 28 £ parfois. Go !

comédies musicales à Londres

Images Wikicommons

Mamma Mia : la plus funky (30 £)

Soyons clairs tout de suite, Dancing Queen est la chanson de ma vie. Il suffit que j’entende les deux premières notes pour que vous me voyiez sauter au centre de la piste de danse. Et c’est fini pour les trois prochaines minutes. Autant dire qu’il était impensable de ne pas aller voir la comédie musicale reprenant tous les tubes d’ABBA, même si le prix des places est un peu plus élevé que les bons plans habituels. J’en ai eu pour mon argent ! J’ai chanté, crié, tapé dans les mains, sifflé. Et pour le final, n’y tenant plus, je suis sortie de ma rangée pour me lancer dans une chorégraphie endiablée. Ce n’est pas possible de vivre Mamma Mia autrement. Plus objectivement… C’EST GÉNIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (le message est clair ?).

comédies musicales à Londres

Crédit photo

Le Roi Lion : la plus féerique (36 £)

Ma seule petite exception dans mon listing à moins de 30 £, car il faut bien le dire, Le Roi Lion ne se dépare pas de son succès depuis sa création, ce qui explique des tarifs qui ne bougent pas non plus. Mais franchement, le petit surplus… vaut vraiment le coup ! Mis à part le fait que je suis une fan inconditionnelle de tout ce qui s’appelle Disney de près ou de loin, cette comédie musicale est tout simplement féerique !! Que ce soit par ses costumes hors du commun, la performance des danseurs pour retranscrire les mouvements des différents animaux ou la musique, bien évidemment UL-TI-ME, c’est juste magnifique ! Même si vous la voyez en anglais, c’est la chaire de poule assurée !! Ah oui, et j’ai bien pleuré quand Mufasa est mort, c’est un bon test, tout va bien… !

J’aurais bien aimé voir beaucoup plus de comédies musicales à Londres, mais malheureusement, le temps s’est joué de moi ! J’aurais voulu voir Billy Elliot, Les misérables ou bien encore Aladdin, la dernière arrivée et qui démarre sur les chapeaux de roues en termes de succès. Ce sera donc sur la to do list pour ma prochaine venue sur Londres.

En attendant, si certains d’entre vous sont allés voir ces comédies musicales à Londres ou ailleurs, et ont des retours à faire ainsi que des bons plans, faites-vous plaisir dans les commentaires ! Merci !! Si tu as aimé cet article, tu aimeras aussi : 20 incontournables de Londres dont je ne me lasse pas !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

9 comments on “GUIDE DES COMÉDIES MUSICALES À LONDRES POUR – DE 30 £

  1. 14 juin 2016 at 11 h 06 min

    Tu peux nous dire comment tu as eu des tickets pour mama mia et le roi lion à des prix si bas ?? Et sur quel(s) site(s)??? Merci d’avance !

  2. 14 juin 2016 at 18 h 47 min

    24£ Charlie et la chocolaterie :)

  3. 16 juin 2016 at 11 h 53 min

    Haha moi aussi je cherche toujours des petits prix pour les comédies musicales et au final j’en ai vu pas mal (peut-être pas autant que toi) :)

  4. 31 octobre 2017 at 16 h 48 min

    Voici le lien d’un site spécialisé qui a des très bons tarifs pour certains spectacles : Il faut regarder leur page “Offres Spéciales” ou ils sont vraiment moins chers que le theatre. Par contre ils sont un peu plus cher pour les très gros spectacles comme le Roi Lion mais il est possible de choisir ses places directement sur un plan de salle ce qui est très pratique : https://www.londonboxoffice.fr

Leave a Reply