accessoires de voyage indispensables

17 ACCESSOIRES DE VOYAGE INDISPENSABLES DANS MA VALISE

Cet article contient des liens affiliés. Si vous cliquez sur l’un de ces liens pour acheter un accessoire, une petite commission sur la vente sera reversée à la Valiz. Tous ces produits sont sélectionnés uniquement à mon initiative et ne font l’objet d’aucun partenariat avec les marques citées. Ce sont les recos de la Valiz à 100 % ! Merci de votre soutien !!


À force de faire et refaire et re-refaire ma valise, je me rends compte qu’il y a une sélection d’objets dont je ne me sépare jamais. JAMAIS ! Ce sont mes chouchous à moi, mes incontournables, mes meilleurs amis (hum, elle a un grain, là). Bref, c’est ma liste d’accessoires de voyage indispensables que j’emporte systématiquement dans ma valise et qui ne me quitte pas ! Je partage, car ce sont des produits testés et approuvés à 100 % pour leur qualité, leur praticité et leur style. Et comme papa Noël n’est pas loin, vous pourriez peut-être lui en toucher deux mots !

 

accessoires de voyage indispensables

 

PHOTOGRAPHIE / HIGH TECH

Appareil photo Canon EOS 450D

Impossible de commencer cette liste sans parler du compagnon qui me suit dans toutes mes aventures, mon appareil photo !! Je suis l’heureuse propriétaire d’un Canon EOS 450D. Il y en a des plus performants, des plus puissants, des plus tout (et des moins de tout aussi). Celui-ci me convient à 1 000 % car il n’est pas aussi gros que certains de ses grands-frères, il fait des photos superbes et c’est un format parfait pour ceux qui, comme moi, souhaitent se lancer dans la photo sans être trop perdu avec 10 000 options et réglages. Je vous recommande donc mon petit chouchou, je le trouve top !

Tamron Objectif 18-270mm – Monture Canon

J’ai la chance d’avoir un papa passionné de photo. Et qui connaît beaucoup mieux le matériel que moi. J’avais besoin d’un objectif qui puisse à la fois faire grand angle (pour les belles photos de paysages lointains) et zoom précis (pour photographier de très près des choses très loin) ! Je ne me voyais pas du tout porter deux ou trois objectifs dans mon sac comme certains professionnels, et devoir changer à tout va selon mes besoins. Je ne suis pas assez patiente, c’est dit ! Voici le Graal qui mixe les deux options avec une grande qualité. Oui, oui, oui, c’est possible ! Comment dire… Merci papa !!!

Trépied Triopo – Kit C-258 + kj-2

J’ai commencé sans et je dois dire que je ne pourrais plus m’en passer ! J’ai commencé par demander aux gens de me prendre en photo. Sans succès par rapport à mes attentes. Pour me contorsionner au sol ou trouver n’importe quel support qui puisse faire l’affaire. Pas toujours évident. Jusqu’à l’obtention de ce trépied ! Un petit bijou suffisamment léger pour être porté toute la journée sur l’épaule tout en soutenant à merveille une charge de plus de 5 kg. Le montage et démontage se fait un en éclair, c’est du solide (je l’ai déjà tellement martyrisé, je confirme). Bref, si vous avez besoin d’un trépied pour un Reflex, celui-ci est top !

Liseuse Kobo Aura

Cela a changé ma vie !!! J’adore bouquiner, mais porter une dizaine de bouquins dans ma valise au fur et à mesure que mon voyage s’allongeait, cela devenait compliqué. Sans compter l’impossibilité de lire dans le noir complet quand je fais un road trip et campe dans la nature. Avec ça, je me balade avec 1 000 bouquins et peut lire pendant des heures et des semaines sans recharger et de jour comme de nuit. Et j’insiste sur le modèle Kobo, parce que ce modèle permet de lire tous les formats de ebooks. Absolument tous, yes (ce qui n’est pas le cas de certaines autres liseuses). Il en faut peu pour être heureux ? Oui, je confirme !!!

Convertisseur 230 V pour les road trips

J’ai découvert leur existence en Australie. Et j’en ai racheté un, une fois en France, car je savais que j’en aurais à nouveau besoin. C’est juste le grand luxe pour tous ceux qui prévoient de faire un road trip au long cours et qui n’auront pas de prises électriques à disposition régulièrement. Le mien possède à la fois une prise électrique classique et un port USB. Il n’y a qu’à brancher sur l’allume-cigare et c’est parti pour charger téléphone, ordinateur, chargeur d’appareil photo, brosse à dent électrique (et oui, l’hygiène n’a pas de limite !), liseuse, TOUT !

GPS TomTom START

J’ai eu un GPS en cadeau pour mon dernier anniversaire. Encore une fois, pour les fans de road trip, c’est juste l’accessoire indispensable. Le mien était chargé avec une carte européenne, pour mon road trip à venir. Et puis j’ai fait mon road trip aux États-Unis. Hop, j’ai juste eu à acheter la carte en ligne et les portes des USA s’ouvraient à moi avec une facilité déconcertante. C’est aussi un accessoire précieux si vous louez régulièrement des voitures pour voyager, car les agences de location font payer l’option GPS un bras. Autant avoir le sien !

accessoires de voyage indispensables

 

MAROQUINERIE

Trousse de Toilette

Je pense que la trousse de toilettes est l’accessoire qui souffre le plus pendant un voyage. Entre le shampoing qui fuit et colle de partout, la manutention permanente dans la valise et hors de la valise, les cheveux collés au fond, la paire de ciseaux qui entaille doucement mais sûrement la doublure et les pansements usagés qui délaissent lamentablement leur colle sur la fermeture, c’est une bombe à retardement, ce truc ! Papa Noël m’a apporté une trousse Incidence il y a trois ans. Elle a connu plus de 50°C en Australie, l’horreur des roads trips, les machines à laver et tout ce qu’une trousse peut endurer. Et elle est au top ! Rien de cassé, rien de déchiré, c’est juste une casse-cou, cette trousse. Et elle est belle en plus, la trousse parfaite. Bon voyage !

Un sac à dos en cuir

J’ai acheté le mien un peu par hasard dans un marché aux puces à Londres. Pour le coup, c’est un super compromis entre le sac-à-dos sportif, pratique mais top fashion, et les gros sacs qui sont fatigants à porter à la longue. Le mien a une hanse qui peut faire sac à dos ou sac en bandoulière. Je ne m’en sépare plus, je l’adoooooore ! Vous pourrez en trouver tout un tas de beaux et en cuir ici !

Un sac cabine en nylon

Autre accessoire que je trouve supra utile : le sac en toile de taille intermédiaire ! Beaucoup plus pratique que n’importe quel sac à main, car il a l’avantage de faire ET sac à main ET sac de voyage cabine. Le mien est parfaitement à la taille de mon ordi et peut contenir à la fois mon ordi, mon appareil photo et tous mes accessoires de voyage indispensables dont j’ai besoin à portée de main comme le téléphone, les chargeurs, mes papiers et mes lunettes. Malgré tout ça, il ferme quand même grâce à la forme au top !!! Et vide, il ne prend aucune place dans la valise puisqu’il se plie, le kiffe. C’est tout con, tout le monde connaît ces sacs, mais je n’avais pas pensé qu’ils seraient aussi pratiques pour le voyage. Et bien si !

Une pochette porte-monnaie

J’ai abandonné l’idée du portefeuille en voyage. C’est beaucoup trop encombrant et trop lourd, et on n’a pas besoin de grand-chose en voyage finalement : le passeport, le permis de conduire, la carte bleue, la carte vitale ou les papiers de l’assurance privée, du liquide. Et c’est TOUT ! L’avantage, c’est qu’une pochette prend peu de place, peut se glisser dans une poche de manteau et peut aussi faire office de petit sac-à-main pour sortir (cela évite de multiplier les choses à emporter). Easy !

Carnet de notes

J’ai décidé que pendant mes voyages, notamment dans la nature, mon ordi resterait au fond de mon sac à faire dodo. Du coup, j’ai remplacé l’écran par du bon vieux papier pour prendre des notes de ce que je fais, mes récits de voyage, mes idées, mes réflexions, mon programme, tout. Et revenir aux bons vieux classiques fait un bien fou, croyez-moi ! J’ai toujours été une grande fan de carnets en tout genre en plus, alors le plaisir est double. Je recommande les petits carnets de taille moyenne de Paperblanks, ils sont super beaux et très pratique !

Agenda

Même chose que pour le carnet de notes, j’ai décidé que je noterai tous mes RDV à venir et ce à quoi je dois penser à mon retour dans un agenda pendant le voyage. Comme ça, pas besoin d’être tributaire de mon téléphone à chaque seconde. Je note les RDV qui se greffent au fur et à mesure, les rappels pour ne rien oublier, les gens à appeler, les mails à envoyer, les coups de fils à passer. Tout est dedans, je ne stresse plus et je continue à voyager le cœur léger, j’adore !!!

accessoires de voyage indispensables

 

VÊTEMENTS / CHAUSSURES

Chaussures de marche Palladium

Ah, les chaussures de marche qu’il faut casser et qui explose les pieds dès la première rando, transformant le reste du voyage en une torture pédestre. On connaît ! J’ai testé récemment les chaussures de marche Palladium. Les miennes sont plutôt d’été, car en tissu et très souple. Pfou, j’ai joué dangereux en les mettant pour la première fois pour une rando de 20 bornes dans le Grand Canyon. Des chaussons ! Le grand confort. Et la grande classe, elles sont supra jolies, c’est bonus ! Ils ont gagné une cliente, c’est sûr !

Sandales en cuir

Les baskets, c’est bien pour marcher et être à l’aise en ville, mais parfois, en plein été, on a quand même bien envie que les petons respirent. Je marche énormément en sandales quand je voyage, mais attention, pas n’importe quelles sandales. Il faut être tenu et confortable en même temps. Je porte donc toujours des sandales en cuir de qualité. Mes préférées sont les marques Birkenstock, K Jacques et Tropéziennes. Ça ne prend pas de place (donc je peux empiler cinq paires au lieu d’une, hum…), et c’est le top pour marcher, franchement !

Une grosse écharpe

L’écharpe, c’est vraiment THE accessoire que je trouve absolument indispensable en voyage. Une grande écharpe peut servir de couverture, d’oreiller, de cousin, d’écharpe (et oui, accessoirement), à se couvrir la tête quand il pleut, c’est JUSTE mon astuce beauté du jour (lol, on sent la pro blogueuse lifestyle là, haha) !!! Je privilégie les matières chaudes en laine ou avec un peu de cashemire, c’est un peu plus cher, mais ça vaut le coup et c’est vraiment chaud (un détail) !

Lunettes de soleil Ray Ban

Il existe tous les styles de lunettes de soleil et toutes les marques. Je ne suis pas une spécialiste, encore moins une pro pour trouver les marques inconnues et top. Je joue la sécurité, je joue Ray Ban ! J’ai eu des Pilotes, des Wayfarer. Je les ai toutes fait tomber, squizzées dans des sacs, traînées dans la poussière, balancées dans la flotte. Et elles ne me lâchent jamais (c’est plutôt moi qui les lâche, comme quand j’ai paumé mes premières Pilote dans un accident de scooter). Ce n’est pas original pour deux ronds, mais je sais que mes yeux sont bien protégés et cela ne se démode jamais. Parfait !

Un manteau chaud et joli

Ah, comme il est important d’être bien couvert quand on part dans les grands froids !!! Je privilégie toujours les manteaux qui sont ultra chauds, tout en ne prenant pas de place parce qu’ils peuvent se rouler facilement dans la valise. C’est le plus simple et le plus pratique. Je reste une grande fan de la marque On parle de vous, qui fait des manteaux accessibles, de très bonne qualité et ultra facile à transporter. Et mon dernier chouchou en date, c’est ce designer chinois qui m’a fait un magnifique manteau en cachemire et en laine sur mesure. Il ne prend pas de place roulé et il est très chaud. Je suis trop fan !!!!!!

Vous savez tout de ce qui constitue mes accessoires de voyage indispensables et que j’emporte systématiquement dans ma valise ! En espérant que vous y dégoterez quelques idées sympas ! Et vous, quels sont vos accessoires de voyage préférés dont vous ne vous séparez jamais ? A LIRE également : Comment planifier son voyage rapidement. Et avec plaisir !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

9 comments on “17 ACCESSOIRES DE VOYAGE INDISPENSABLES DANS MA VALISE

  1. 16 novembre 2016 at 21 h 57 min

    Ah ben je vois qu’on a opté pour le même objectif photo. Mais en Nikon pour nous. Il est génial pour voyager léger avec un reflex non ? :)

    • 29 novembre 2016 at 16 h 22 min

      Benh carrément, c’est tellement pratique de ne pas avoir à s’en préoccuper et à changer constamment d’objectif. Je ne change pour rien au monde ! Merci pour votre retour :D

  2. 10 août 2017 at 9 h 36 min

    Hello

    Je suis aussi rédac web freelance et blogueuse et je voyage pas mal également. Et tu viens de répondre à plusieurs de mes problématiques donc merci !

    Ta liste est top, moi qui cherchais exactement ce type d’objectif je vais tester celui que tu cites ! :)

    Faut que je me rachète des palladium les miennes ont bien duré, mais après plusieurs voyages… :)

    Et puis alors la liseuse ! Mais oui bien sûr, pourquoi n’y avais-je pas pensé ! En lectrice papier invétérée je n’ai jamais voulu m’y mettre ! Mais je pars bientôt 9 mois en Inde et je me disais, comment vais-je pouvoir étudier tous les livres que je dois lire, les emporter, me les faire livrer ??? Bah non plus simple et plus léger :D

    Merci
    Adeline

    • Mwouhaha trop contente que cela puisse t’aider merciiiiiiiiii ! Ouais la liseuse, j’avoue, c’est LE truc ultime maintenant. J’adore les livres papiers et l’objet en lui-même aussi, donc j’avais peur que cela me frustre. Mais une fois que tu t’es habituée, ça te change la vie ! Surtout si t’as le système rétro-éclairé, person ça me permet de lire la nuit en road trip dans ma caisse, le changement de vie haha !!!!! 9 mois en Inde ??? Non mais sans déconner, comme je t’enviiiiiiiiie ! C’est dans mon top 3, trop bien, profite à fond !

  3. 12 août 2017 at 11 h 15 min

    Oui mais je ne vais pas vraiment voyager, je fais une formation dans un ashram. D’où la nécessite de pouvoir étudier un certain nombre de livre sans me les trimballer !

    Du coup je vais quand même avoir 15 jours, où je peux bouger. Je dois aller de Goa à Dharamsala, donc sur le chemin j’espère qu’il y a quelques trucs sympa à voir :) (d’ailleurs si tu as des tips :) !)

    Mais enfin du coup je vais devoir y retourner plusieurs fois en deux / trois ans donc j’aurais quand même certainement l’occasion de voir quelques endroits du pays.

    Adeline Izza

    • Ah c’est cool ça, je n’ai encore jamais mis les pieds en Inde à mon grand regret !!! Donc je ne serai pas la mieux placée pour t’en parler. Je te conseille le blog d’Adeline Voyage etc, qui y a voyagé et fait une retraite aussi d’ailleurs (si ma mémoire est bonne) ;) je te souhaite un magnifique voyage, je pense qu’on ne revient pas le même de l’Inde de toute manière ;)

  4. 28 août 2017 at 13 h 24 min

    Merci beaucoup je vais aller regarder ça ! Belle journée :)
    Bises d’Espagne

  5. Liste très inspirante merci !

    On fait un TDM avec ma compagne et on commence à essayer de prendre des photos sympas et c’est vrai que parfois le manque de trépied se fait sentir !! Mais j’ai une question : il pèse combien le tien ? Et il fait quelle taille ? Parce qu’on essaie de voyager léger…sans trop y arriver haha :D

    Sinon côté GPS/carte, en version gratuite y’a l’appli Maps.me ! On l’utilise depuis le début de notre TDM et c’est vraiment top, y’a même des chemins de rando !! Donc je pense qu’en roadtrip ça marche aussi très bien ! Ca fonctionne hors connexion et y’a qu’à télécharger la carte avant le départ ;) (j’ai fait un article sur mon blog qui peut compléter le tien je pense où je parle de Maps.me entre autres)

    • 24 janvier 2018 at 14 h 57 min

      Coucou Pierre !!! Merci pour ton commentaire super utile ! Je suis une archi fan de maps.me depuis longtemps, c’est mon appli best friend forever haha ! Faudra que j’en parle à l’occasion ;) Et pour le trépied, alors, en regardant vite fait comme ça, je dirai qu’il fait environ 60 70 centimères de haut et environ 1,5 kg je crois. Et oui, ça alourdi les valises, et c’est surtout pas gérable si tu prends qu’un bagage cabine (enfin, ça rentre, je l’ai déjà fait en prenant dans mon sac à dos mais bon, après faut se contente de 2 culottes pour 15 jours, ce que j’ai fait aussi mwouhaha) chut ! ^^

Leave a Reply