Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je suis une grande fan de cascades. Cela m’a toujours plu. Il y a toujours un attrait assez magique, c’est relaxant, cela force l’admiration et la contemplation. Bref, j’aime les cascades !! Et l’Écosse m’a réservée de belles surprises à ce niveau là ! Voici 6 magnifiques cascades en Écosse, croisées sur mon chemin. En espérant que cela vous inspire un peu de sérénité également.
1. Falloch falls, la plus sauvage
Cette cascade est accessible très rapidement le long de la route entre Fort Williams et Glencoe. Et malgré sa grande facilité d’accès, elle m’a vraiment rappelé quelques-unes des cascades les plus sauvages que j’ai vu en Australie par exemple. Souvenir !!
2. Glencoe falls, la plus reposante
Cette cascade s’écoule tout le long de la marche entre deux des Three Sisters, dans la vallée de Coire Gabhail. Histoire d’être sûre de marcher dans des conditions relaxantes à souhait… Et d’avoir envie de faire pipi au bout de 30 minutes de marche…!
Organise ton road trip en Écosse en 20 étapes incontournables ici !
3. Steall falls, la plus majestueuse
Celle-ci se planque au fond d’une vallée de Glen Nevis. Il faut marcher environ 45 minutes le long de la montagne et d’un coup, le chemin s’ouvre sur une magnifique vallée, avec la cascade au bout. Juste waouh !
Pour trouver des vols à partir de 40 € A/R pour l’Écosse, c’est par ici !
4. Fairy pools, les plus enchanteresses
Voilà mes préférées je pense!! Pour le coup, il n’y a pas une cascade, mais plusieurs petites, car le cours de la rivière à tout bonnement sculpté des petits bassins consécutifs. Et c’est juste magique!!! L’eau est cristalline, l’environnement est enchanteur. Il n’y a plus qu’à s’imaginer des petites fées colorées qui volent au-dessus de l’eau et on est dans Peter Pan !
5. Kilt rock, la plus impressionnante
Cette cascade se trouve sur l’île de Skye, le long de la route de Trotternish. Les falaises escarpées sont en elles-mêmes déjà impressionnantes! Mais avec la cascade qui se jette des côtes accidentées dans la mer, c’est la cerise sur le gâteau! Impressionnant !
6. Dog falls, la plus romantique
Pour le coup, je suis tombée sur cette cascade un peu par hasard en visitant Glen Affric. Ce n’est clairement pas la cascade la plus impressionnante que j’ai vu de ma vie, mais son petit truc magique à elle, c’est qu’elle est visible d’un petit pont en bois suspendu au-dessus de la rivière. Et pour le coup, c’est d’un romantisme a attendrir un viking (oui, j’ai décidé de créer cette nouvelle expression). Manquait plus que le preux chevalier sur son cheval blanc, près à enlever sa belle qui se prélasse sur le pont et on y est. J’adoooore…. C’est mon côté marshmallow, désolée…
Pour organiser ton road trip en Écosse, c’est par ici !
LA BOÎTE À OUTILS POUR ORGANISER TON ROAD TRIP EN ÉCOSSE
POUR UN VOYAGE RÉUSSI :
- Réserve des vols pas cher pour l'Écosse par ici
- Prends ton assurance voyage en 2 clics ici
- Réserve une voiture en Écosse en toute sécurité ici + découvre mon guide pour organiser ton road trip
- Trouve des hébergements qui te correspondent en Écosse ici
- Commande ta carte bleue N26 ici, pour des retraits faciles et moins chers à l'étranger
- Économise sur toutes tes réservations en utilisant le cashback. Marche à suivre ici !
- Trouve les meilleurs guides de voyage sur l'Écosse ici
- Peur ou pas le temps de tout gérer solo ? Organise ton périple à l'aide d'une agence de voyage sur-mesure. Retrouve toutes leurs offres en Écosse ici !
- Tous mes articles sur l'Écosse sont ici
Alors ? Que pensez-vous des ces cascades en Écosse ? Quelle est votre préférée ? D’autres propositions à partager ???
C’est vrai qu’en hiver, les falls of Falloch doivent être vraiment calmes et donner cet aspect de nature sauvage. Quand on y a été la semaine dernière en revanche, c’était blindé de gens venus se baigner après l’apparition du premier rayon de soleil. L’eau était gelée, ils sont fous ces écossais !
Sur le même thème, j’aime aussi beaucoup les falls of Dochart, à Killin.
Joli article et jolies photos en tout cas :)
Ah ouais, mais ils sont dingues !!!! lol je n’aurais jamais pu me baigner je pense brrrr ! Je viens de regarder les cascades que tu dis sur Internet, ça a l’air super joli en effet. Je note pour la prochaine haha ! Merci à toi ^^
Numéro 5: Kilt Falls. Où sont les lemmings? ;) sérieusement, très cool.
Haha je ne connaissais pas, tu viens de m’apprendre un truc ! ;D Merci !
Ah mais oui, tu ne les avais pas vus? Tiens je suis amie de ta tante Claire. J’avais eu une opération à pied, et pour être un peu détracteé, elle m’a texté ton blog. Tu fais une bonne « blogueuse » de toute façon