cascades en écosse

6 CASCADES EN ÉCOSSE À NE PAS RATER : LE GUIDE !

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je suis une grande fan de cascades. Cela m’a toujours plu. Il y a toujours un attrait assez magique, c’est relaxant, cela force l’admiration et la contemplation. Bref, j’aime les cascades !! Et l’Écosse m’a réservée de belles surprises à ce niveau là ! Voici 6 magnifiques cascades en Écosse, croisées sur mon chemin. En espérant que cela vous inspire un peu de sérénité également.

cascades en écosse

1. Falloch falls, la plus sauvage

Cette cascade est accessible très rapidement le long de la route entre Fort Williams et Glencoe. Et malgré sa grande facilité d’accès, elle m’a vraiment rappelé quelques-unes des cascades les plus sauvages que j’ai vu en Australie par exemple. Souvenir !!

cascades en écosse

2. Glencoe falls, la plus reposante

Cette cascade s’écoule tout le long de la marche entre deux des Three Sisters, dans la vallée de Coire Gabhail. Histoire d’être sûre de marcher dans des conditions relaxantes à souhait… Et d’avoir envie de faire pipi au bout de 30 minutes de marche…!

cascades en écosse

3. Steall falls, la plus majestueuse

Celle-ci se planque au fond d’une vallée de Glen Nevis. Il faut marcher environ 45 minutes le long de la montagne et d’un coup, le chemin s’ouvre sur une magnifique vallée, avec la cascade au bout. Juste waouh !

 

Bon de réduction Airbnb - Valiz Storiz

 

cascades en écosse

4. Fairy pools, les plus enchanteresses

Voilà mes préférées je pense!! Pour le coup, il n’y a pas une cascade, mais plusieurs petites, car le cours de la rivière à tout bonnement sculpté des petits bassins consécutifs. Et c’est juste magique!!! L’eau est cristalline, l’environnement est enchanteur. Il n’y a plus qu’à s’imaginer des petites fées colorées qui volent au-dessus de l’eau et on est dans Peter Pan !

 

5. Kilt rock, la plus impressionnante

Cette cascade se trouve sur l’île de Skye, le long de la route de Trotternish. Les falaises escarpées sont en elles-mêmes déjà impressionnantes! Mais avec la cascade qui se jette des côtes accidentées dans la mer, c’est la cerise sur le gâteau! Impressionnant !

cascades en écosse

6. Dog falls, la plus romantique

Pour le coup, je suis tombée sur cette cascade un peu par hasard en visitant Glen Affric. Ce n’est clairement pas la cascade la plus impressionnante que j’ai vu de ma vie, mais son petit truc magique à elle, c’est qu’elle est visible d’un petit pont en bois suspendu au-dessus de la rivière. Et pour le coup, c’est d’un romantisme a attendrir un viking (oui, j’ai décidé de créer cette nouvelle expression). Manquait plus que le preux chevalier sur son cheval blanc, près à enlever sa belle qui se prélasse sur le pont et on y est. J’adoooore…. C’est mon côté marshmallow, désolée…

Alors ? Que pensez-vous des ces cascades en Écosse ? Quelle est votre préférée ? D’autres propositions à partager ??? Si tu as aimé cet article, tu aimeras aussi : Road trip en Écosse : itinéraire en 20 étapes incontournables


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

5 comments on “6 CASCADES EN ÉCOSSE À NE PAS RATER : LE GUIDE !

  1. 10 juin 2016 at 19 h 35 min

    C’est vrai qu’en hiver, les falls of Falloch doivent être vraiment calmes et donner cet aspect de nature sauvage. Quand on y a été la semaine dernière en revanche, c’était blindé de gens venus se baigner après l’apparition du premier rayon de soleil. L’eau était gelée, ils sont fous ces écossais !

    Sur le même thème, j’aime aussi beaucoup les falls of Dochart, à Killin.

    Joli article et jolies photos en tout cas :)

    • 11 juin 2016 at 16 h 45 min

      Ah ouais, mais ils sont dingues !!!! lol je n’aurais jamais pu me baigner je pense brrrr ! Je viens de regarder les cascades que tu dis sur Internet, ça a l’air super joli en effet. Je note pour la prochaine haha ! Merci à toi ^^

  2. 24 juin 2016 at 3 h 21 min

    Numéro 5: Kilt Falls. Où sont les lemmings? ;) sérieusement, très cool.

  3. 30 juin 2016 at 15 h 53 min

    Ah mais oui, tu ne les avais pas vus? Tiens je suis amie de ta tante Claire. J’avais eu une opération à pied, et pour être un peu détracteé, elle m’a texté ton blog. Tu fais une bonne “blogueuse” de toute façon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *