vallées d'Écosse

5 VALLÉES D’ÉCOSSE ABSOLUMENT INCONTOURNABLES !

En Écosse, le nom de code pour les vallées qui longent ou traversent les montagnes, c’est Glen (versus Ben pour les montagnes). J’en ai parcouru un certain nombre durant mon voyage en direction et au travers de Highlands. En voici cinq que j’ai adoré !!! Elles sont toutes différentes, à parcourir en voiture ou à pied. Bref, il devrait y en avoir pour tous les goûts !!!

 

Glen Coe

Glen Coe est une vallée coincée entre deux chaînes de montagnes, dont les fameuses Three sisters au sud. Ici, les cours d’eau se déversent au pied des montagnes pour venir former un petit lac au bout du cours. C’est probablement l’une des plus belles vallées dans les Highlands. J’ai eu la chance de parcourir la vallée à pied et de parcourir la route de jour et au coucher du soleil. Pfou, il n’y a pas un moment où je n’ai pas été subjuguée par la beauté du paysage. C’est un incontournable sur la route vers les îles des Highlands. Allez-y !!!

vallées d'Écosse

 

Glen Nevis

Autre incontournable des vallées d’Écosse car… au pied du Ben Nevis, la plus haute montagne d’Écosse. Une référence, donc. La route qui serpente dans la vallée est ultra facile et relaxante. On pourrait grosso modo rouler là des heures durant. C’est presque le cas, mais la route finit bien par s’arrêter. Pour le coup, vous pouvez garer la voiture et continuer à pied. Vous finirez par découvrir une cascade magnifique après 45 minutes de marche environ. Une vallée pleine de
surprises, donc…!

vallées d'Écosse

 

Glen Brittle

Glen Brittle est une vallée qui longe les Cuillins Hills, les sommets de l’île de Skye. La route est hyper sympa… Et bien typique. Attention aux moutons qui se promènent n’importe quand sur la route, c’est un grand classique ! La vue sur les montagnes est magnifique. Et la marche vers les Fairy Pools est à tomber par-terre tellement c’est beau.

 

Bon de réduction Airbnb - Valiz Storiz

 

vallées d'Écosse

 

Glen Affric

Si vous êtes dans les coins du Loch Ness, un petit détour par Glen Affric s’impose. Ici, le décor change un peu par rapport aux vallées précédentes. C’est beaucoup plus boisé. Le Loch Affric est bordé par des montagnes verdoyantes, et quelques pins ressortent du relief ici et là pour faire tâche sur les photos. C’est d’une sérénité absolue. Je n’ai malheureusement pas vraiment eu le temps de marcher dans les environs. Mais rien que le point de vue au bout de la route m’a convaincue qu’il faudra revenir…!

vallées d'Écosse

 

Glen Lyon

Je n’avais pas du tout repéré cette vallée dans mes plans. Cependant, sur le chemin du retour des Highlands vers Édimbourg, j’ai vu que le Lonely Planet le surlignait en bleu, en mode “à voir de toute urgence” !!! J’ai eu le temps de parcourir la route qui traverse la vallée et… quelle bonne surprise. Moment magique, en plus, car au coucher du soleil. J’aurais vraiment aimé avoir plus de temps. Cette vallée est juste un petit bijou. Les reliefs le long de la route sont subjuguant (j’ai d’ailleurs eu du pot de ne pas me balancer dans le ravin en conduisant)… On débarque parfois dans une vallée beaucoup plus large avec la montagne abrupte au loin et qui contraste. Un petit pont de pierre par-ci, quelques moutons qui paissent par là. Bref, si vous cherchez un petit coin de paradis, allez fouiller par là-bas…!

En espérant que la sélection vous a plu ! Quelle vallée préférez-vous ? Et pour ceux qui ont déjà visité l’Écosse, n’hésitez pas à partager vos préférences à vous ! On est là pour se faire rêver après tout ! A LIRE également : The Old Mann of Storr, quand le Mordor s’invite en Écosse.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

2 comments on “5 VALLÉES D’ÉCOSSE ABSOLUMENT INCONTOURNABLES !

  1. 4 novembre 2016 at 12 h 28 min

    Ca donne très envie de partir!
    Anne Articles récents…Mon restaurant coup de cœur en 2016 : Compartir.My Profile

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge