quartiers de londres east end
,

10 BONNES RAISONS D’HABITER DANS LE EAST-END À LONDRES

Quand je suis venue à Londres il y a 10 ans, je vivais dans le sud et travaillais dans le centre. Les meilleurs quartiers de Londres, c’était Covent Garden, Soho, Notting Hill ou Camdem Town. Ils le sont toujours, mais un autre quartier 100% hipster est sorti de terre entre-temps : le East End ! Et cela tombe super bien parce que par pur hasard, j’y habite ! Je suis tellement fan que, à part quelques sorties ponctuelles dans le centre de Londres, je passe ma vie là-bas. Il y a milliards de choses à faire, à voir, de lieux où flâner, bref, je suis devenue une East Londoner assumée ! Et c’est clairement, pour moi, l’un des meilleurs quartiers de Londres à l’heure actuelle. Et comme je suis une fille absolument géniallissime (hum…), je vous ai sélectionné mes 10 raisons d’habiter le East End à Londres. Juste la « crème de la crème » (à prononcer avec l’accent british, bien sûr) !

quartiers de londres east end

1. Le Street art à Shoreditch

Impossible de se lasser de ces œuvres en plein-air, vraiment à couper le souffle pour la plupart d’entre elles ! Et les collections changent plus régulièrement que les expos de musées, parfait !


2. Le marché aux fleurs de Columbia Road

Je n’y connais rien en fleurs, leur nom à rallonge et en latin me font des nœuds au cerveau. Mais je dois bien dire que malgré ce manque de connaissance cruel, je ne me lasse pas d’admirer ces notes de couleur dans le paysage…

quartiers de londres east end

3. Les marchés tout court, en fait !

J’adooooore faire les marchés ! Et le week-end, ça tombe plutôt bien puisque l’East End vit au rythme des différents marchés qui l’animent. Pour les amateurs de vintage, le marché de Brick Lane voit s’entasser tous les jolies vieilleries dont regorge Londres. Le Tea Room market en possède les plus jolis fleurons. Les amateurs de créations artisanales apprécieront les artistes du Backyard market. Et pour les plus gourmands, c’est vers Sunday Up market qu’il faudra se diriger.

quartiers de londres east end

4. Les bagels de Brick Lane

Ils sont deux magasins de Bagels à se tirer la bourre côte à côte à Brick Lane. Les deux sont bons et surtout… les deux sont supers cheap ! C’est bien pour ça que tout le monde y fait la queue dès les premières heures du jour (et de la nuit d’ailleurs). 1,5£ le bagel au saumon, je dis oui !

 

Bon de réduction Airbnb - Valiz Storiz

 

quartiers de londres east end
5. Le shopping décalé

Je déteste faire su shopping, c’est officiel. Mais j’avoue que le East End propose un choix tellement hétéroclite de boutiques en tout genre et de concepts branchés que cela en devient sympa. Avis aux amateurs, ne loupez pas les boutiques de créateurs de Redchurch street à Shoreditch ou les boutiques en containers à BoxPark.

quartiers de londres east end
6. Old Spitalfields market

C’est mon repère à moi (d’autant plus que j’y suis tous les jours puisque j’y travaille). Mais je ne me lasse pas de ce marché couvert au stand de créateurs et aux restaurants aux allures rétro pour certains. J’aime, j’aime, j’aime !

quartiers de londres east end
7. L’architecture

Je ne sais pas pour vous mais personnellement, j’adore flâner dans les rues et regarder les façades de maison ou les vieux bâtiments. Ça a toujours un charme fou. En l’occurrence, l’architecture du East End est bien typique, avec ses bâtiments en brique et ses petites fenêtres colorées. Ça sent la révolution industrielle à plein nez et les bâtiments cheap pour loger tout ce petit monde. Vous y êtes !

10 raisons d'habiter dans le East End
8. Les muffins de Lola’s cupcakes

Bon, je n’ai plus besoin de cacher mon goût (assez) prononcé pour les gâteaux et autres douceurs craquantes… Mais on peut parfois être un peu séduit par l’emballage et déçu par le contenu. Et bien là, c’est testé et approuvé : VERY GOOD !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

10 raisons d'habiter dans le East End

Crédit photo : Wright Archive

9. Le Electric Cinema

Je n’ai pas encore pu tester de cinéma aux allures de salon géant. Le concept, c’est de regarder le film allongé dans des canapés géants tout en sirotant une petite boisson maison. Ça coûte une blinde, c’est bien pour ça que j’attends le bon film pour y aller, mais le concept me séduit amplement !

10 raisons d'habiter dans le East End
10. Marcher sur les traces de Jack l’éventreur

Je passe tous les jours dans la rue où la pauvre Annie Chapman s’est fait trucider par ce bon vieux Jack. Pas que cela me rende toute joyeuse d’imaginer un corps dépecé sur le sol (ouh là, non…), mais cela rajoute toujours un peu de mystère au lieu que de se dire que là, potentiellement, ici exactement, j’ai mis les pieds sur l’empreinte de Jack, l’éventreur… ! (haha, un frisson).

J’espère que la balade vous a plu ! Si tu as aimés cet article, tu devrais aussi aimer : Comment s’installer à Londres en 1 semaine top chrono ! Conclusion : iriez-vous habiter dans le East End avec moi si vous veniez vivre à Londres ???

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

10 comments on “10 BONNES RAISONS D’HABITER DANS LE EAST-END À LONDRES

  1. 17 février 2016 at 11 h 54 min

    Je suis un peu passé en coup de vent dans l’East End lors de mon dernier voyage à Londres, du coup ton article me donne encore plus envie de m’y attarder la prochaine fois ! Je me tâte d’ailleurs à y louer mon logement ^^

    • 18 février 2016 at 19 h 43 min

      Ah bah génial si ça te tente. Franchement, c’est vraiment un quartier chouette dans lequel vivre. Un village dans la capitale si je puis dire, tu ne dervais pas être déçue ;)

  2. 17 février 2016 at 12 h 14 min

    Ahhh ca a l’air trop bien!!! sur ma to do list la prochaine fois que je passe à Londres ;)

  3. 17 février 2016 at 13 h 49 min

    J’adore ce quartier et j’adorerais y habiter ;-)

    • 18 février 2016 at 19 h 44 min

      Et bah y’a plus qu’à ;D C’est vraiment agréable, la vie ici. Pour peu de pouvoir se déplacer à pied au travail comme dans mon cas, c’est le bonheur assuré :)

  4. 8 mars 2016 at 11 h 39 min

    Je decouvre ton blog aujourd’hui est quel bonheur de lire des articles comme ceci. Question est il simple de trouver un emploi dans East End ? car c’est typiquement le type de quartier qui donne vraiment envie (non anglophone actuellement j’ai des bases mais pas complexes) je débarque le 21/03 et je me demande si je vais pas allez jusque là car ca fait rêver. Merci a toi de nous faire profiter de ton expérience !!

    • Coucou Thomas !!! Merci 1000 fois, c’est super gentil de ta part :D Et bah écoute, tout dépend dans quoi tu cherches mais pour le coup, le East End est un quartier super dynamique donc il y a beaucoup beaucoup d’opportunités. Beaucoup de magasins, beaucoup de restos et de bars, des bureaux (c’est un gros secteur bancaire vers Liverpool Street), beaucoup de chantiers aussi (si jamais la construction te tente, lol), donc franchement, je pense qu’il n’y a que l’embarras du choix. C’est très jeune donc il y a plein de colocs de partout avec beaucoup d’annonces chaque jours sur Gumtree.co.uk. J’ai envie de te dire, y’a plus qu’à ;)

  5. 11 août 2016 at 10 h 44 min

    Je viens de découvrir ton bloque et je tenais à te dire “Bravo” & merci pour tout ces articles. Tu communiques tellement bien ta passion pour la ville que ça m’a donné envie de rejoindre ton quartier de prédilection ! j’ai quitté mon emploie et en septembre, je me plonge dans la nouvelle aventure Londonienne, avec joie et bonheur. Je vais suivre tes conseils et vivre en total immersion afin de vivre pleinement l’expérience. Plein de bonheur pour la suite de tes aventures !

    • Yahoooo merci Audrey, j’aime tellement lire ce genre de message, c’est super :D Tu vas tellement t’éclater, c’est une ville géniale ! Et en effet, je conseille 1000 fois l’Est, car c’est hyper jeune et branché, plein de trucs à faire, à voir, à découvrir, c’est juste génial! Si tu as d’autres questions, n’hésites pas et bonne installation à toi dans la capitale !!! <3

Leave a Reply