les quartiers de londres notting hill
,

VISITER NOTTING HILL À LONDRES : COUP DE FOUDRE EN 10 ÉTAPES

Aujourd’hui, pour l’un de mes rares week-ends londoniens disponibles (car je bosse tout le temps le week-end !!), j’ai décidé de me diriger vers l’un des meilleurs quartiers de Londres : j’ai nommé le quartier de Notting Hill. Je vois déjà les fans de Hugh Grant frémir, mais non, les filles, je ne l’ai pas vu. Par contre, j’ai trouvé quelques pépites qui s’y rapportent… Surprise !!! En attendant, en avant pour une journée à visiter Notting Hill, l’un des quartiers les plus touristiques de Londres… et on comprend pourquoi.

 

les quartiers de londres notting hill

Portobello road

C’est LA rue incontournable du quartier, son épicentre, le poumon des lieux, avec ses petits cafés, ses boutiques de brocanteurs, ses marchés vintage et ses devantures multicolores. Même si vous vous perdez, vous vous retrouverez forcément sur cette rue bouillonnante d’activité ! Je n’ai pas d’adresses spécifiques à donner parce que… tout est chouette ! J’ai un petit faible pour les boutiques de bric-à-brac de seconde main et là, il y a de quoi faire. Mais si vous préférez les boutiques en bonne et due forme, il y aura tout ce qui faut pour vous aussi !

 

les quartiers de londres notting hill

Les maisons à escaliers

Bah OUI, c’est quand même le cliché quand on vient à Notting Hill !! Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que les rues avec les maisons colorées et les petits escaliers bordées de barrières en fer forgé… Et bah, ça ne court par les rues justement, haha ! Attention, il y en a, mais il fait savoir chercher un peu. Je vous conseille notamment la rue de Denbigh Terrace. Là, c’est trompette et confettis, tout y est.

 

les quartiers de londres notting hill

Lancaster Road

En descendant Portobello Road en direction du marché, il faut juste bifurquer sur la droite en direction de Lancaster Road. Vers le numéro 50, c’est juste le pugilat de maisons victorienne totalement repeintes en couleurs flashy. J’adore cette rue ! Pour peu que vous y passiez en fin de journée et que les derniers rayons du soleil passe sur les façades et dore le tout, comment dire… c’est la fête quoi !

 

La maison du film Coup de foudre à Notting Hill

Difficile de visiter Notting Hill sans parler directement du beau Hugh, n’est ce pas ? Car si l’appartemment dans lequel il tourne n’est pas forcément situé en ville mais bien en studio, la porte, elle, est bien réelle ! Et elle se trouve au 180 Westbourne Park road, une jolie porte bleue bien flashy. Vous ne pourrez pas la rater puisque c’est la seule ou les gens s’arrêtent pour faire des pauses bizarres, haha ! Avis aux fans du film !

 

les quartiers de londres notting hill

Les jardins

Puisqu’on est lancé sur le film, autant continuer avec les fameux jardins privés de Notting Hill. Le film les a rendu célèbres, avec la fameuse Julia Roberts escaladant les grilles de l’un d’eux. La plupart des jardins se trouvent entre Kensington Park road et Lansdowne road. À vous de redoubler d’efforts pour voir ce qui s’y passe. Et pour le coup, je suis presque sure d’avoir trouvé celui du film à la fin, sur Rosmead Road, qu’en pensez vous selon la photo ? Je suis assez sûre de moi là !

 

les quartiers de londres notting hill

La librairie de Hugh Grant

Et on continue !!!! Si vous voulez compléter la triplette gagnante, il ne vous reste plus qu’à aller au 142 Portobello Road, faire un tour du côté de la librairie utilisée dans le film également ! Celle de Hugh Grant quoi !!! Ils ont même prévu des petits masques à l’effigie des acteurs, si jamais vous voulez vous mettre dans leur peau jusqu’au bout ! Mis à part le symbole, pour le coup, c’est une petite librairie des plus mignonnes qui soient, alors la petite promenade entre les étagères vaut le coup !

Le Marché de Portobello

Autre lieu incontournable du quartier: le marché de Portobello, tout en bas de la rue du même nom ! C’est très branché affaires vintage, bric-à-brac de seconde main et quelques stands de bouffe et fruits et légumes pour rehausser le tout, je suis fan ! Faites gaffe aux horaires, le marché n’est pas ouvert le dimanche, ni le jeudi après-midi, donc prévoyez bien votre journée !

 

les quartiers de londres notting hill

Les voitures

C’est clairement la marque de fabrique du quartier : les voitures de collection ! Faut dire que vu le style de personne qui peut se permettre de vivre ici, on se doute que les bagnoles vont avec. Et même si je ne suis pas fan de voiture du tout, je dois bien avouer que les vieilles guindes garées sous les porches et devant les maisons à escalier blanc apportent une touche d’un charme fou à l’ensemble ! Et puis, on peut faire confiance à nos british pour avoir du goût de ce côté-là (ou un petit côté déjanté aussi, ce qui passe bien chez eux). Bref, avis aux amateurs de vieilles caisses !

 

les quartiers de londres notting hill

Le quartier résidentiel

Ce fut l’une de mes grosses surprises quand je suis venue pour la première fois à Notting Hill. Comme je disais, j’avais totalement été biaisée par le film et je croyais que le quartier entier n’était qu’une suite de ces fameuses rues avec des maisons multicolores et des escaliers en fer forgé. Mais non ! Et la grande majorité du quartier est en fait une suite de grandes façades victoriennes aux murs de briques ou de couleurs claires, avec des escaliers blancs en pierres et de magnifiques porches avec lanternes ici et là. C’est juste grandiose !

 

les quartiers de londres notting hill

Les passages secrets

Enfin, je ne sais pas s’ils sont si secrets que ça puisqu’ils sont marqués sur les cartes ^^ ! Mais ces petits passages piétons dans le quartier sont absolument ravissants à voir, car ils donnent accès à de jolies cours pavées cachées de tous, avec plein de jolies maisons envahies par le lierre grimpant et aux portes en bois plus charmantes les unes que les autres. De mini-villages dans le quartier, allez-y ! Je vous conseille notamment les passages de Simon Cl et Denbigh Cl !

 

À vous maintenant ! Et vous, êtes vous aussi fan pour visiter Notting Hill ? Qu’avez-vous aimé là-bas ? Faisons-nous rêver les loulous ! Si tu as aimé cet article, tu aimeras aussi : 55 activités gratuites à Londres : le guide ultime !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

18 comments on “VISITER NOTTING HILL À LONDRES : COUP DE FOUDRE EN 10 ÉTAPES

  1. 22 février 2016 at 19 h 01 min

    Coup de foudre c’est tellement joli

    • 22 février 2016 at 22 h 07 min

      J’avoue, u quartier dont on peut difficilement se lasser

  2. 22 février 2016 at 19 h 59 min

    On a eu le coup de foudre pour Notting hill

  3. 22 février 2016 at 22 h 01 min

    Je m’attendais à ce que Hugh te rappelle au moins… Il n’a pas du te voir avec ton rouge à lèvre Chanel. ;-)

    • 22 février 2016 at 22 h 08 min

      Ah benh voilà Nico, tout s’explique!!! Rah le con ce Hugh!

  4. 23 février 2016 at 0 h 23 min

    Chouettes photos, très colorées. Bravo ! T’as eu de la chance avec la météo dis-donc : j’y étais hier à Portobello (j’avais rdv dans un café indé très sympa : le Second Cup) enfin bref, il faisait très gris. Par contre une fois la nuit tombée quand la rue se vide de touristes, c’est aussi très sympa, avec une ambiance calme et paisible. Ce quartier a décidément beaucoup de charme. :-)

    • 25 février 2016 at 22 h 35 min

      Merci ! J’essaye de vadrouiller quand il fait beau, c’est toujours mieux pour les photos en effet ! Faut que j’y retourne le soir du coup, si c’est bien aussi, merci du conseil !! :D

  5. 23 février 2016 at 1 h 00 min

    AAaaahhh trop bien j’adooooore Notting Hill <3 <3 <3 Merci pour cette jolie balade!!!!

  6. 23 février 2016 at 11 h 00 min

    Super quartier, il y a une atmosphère vraiment particulière et unique qui s’en dégage

  7. 23 février 2016 at 13 h 24 min

    Toujours de superbes photos …Etait ce vraiment le temps dece week end ou photos prises cet ete lol
    Merci encore de nous faire voyager ….Ca donne envie de projeter un long week end Londonien …
    Bonne continuation

    • 25 février 2016 at 22 h 37 min

      Merci pour les photos, c’est trop gentil !!! Le week-end à Notting Hill remonte à un moment en effet, mais plutôt en automne pour le coup ;) le soleil est mon meilleur pote (hum… surtout à Londres!!). Et bah je n’ai qu’une chose à dire, VIENS! :D

  8. 23 février 2016 at 14 h 23 min

    Eloïse Charles trouve une colloc la bas je pense

  9. 21 octobre 2016 at 20 h 55 min

    Ah Notting Hill, clairement l’un de mes quartiers préférés à Londres!

    J’y retourne la semaine prochaine et je vais m’inspirer de cet article pour me lancer sur les traces du film!

    Merci pour ce blog plein d’inspiration qui m’aide à élaborer un planning qui s’annonce génial! L’article sur les 55 activités gratuites est du pur génie!!!

    • 26 octobre 2016 at 8 h 13 min

      Haha tu vas t’éclater, trop contente pour toi !!! Tu peux même acheter un masque en carton à l’effigie de Julia ou de Hugh dans la librairie du film looool ! Merci pour le retour sur les articles, ça me fait super plaisir, merci !!!!!!!!!!!!! <3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *