COMMENT SE PRENDRE POUR UN CHASSEUR D’OR À KALGOORLIE BOULDER

Quand on arrive dans une ville comme Kalgoorlie Boulder, on a un peu l’âme du cow-boy qui se réveille en nous, et la musique du film « Il était une fois dans l’Ouest » qui résonne dans les oreilles. Imaginez le tableau : une ville fantôme, la terre sèche à perte de vue, quelques rouleaux de pailles éparses et des feuilles mortes qui volent dans la plaine, balayées par un vent tiède. La sueur perle sur votre front. L’ennemi est en face, prêt à dégainer. Qui sera le plus rapide… (tana nouiiiiin (musique de western)).

Mais non, je déconne ! Mon expérience de Kalgoorlie Boulder a été un peu moins éprouvante que ça, je vous rassure ! Mais c’était tout de même inoubliable. Sur les traces des chercheurs d’or du XIXème siècle, je suis aussi partie à la recherche d’une précieuse pépite. Alors, à votre avis, j’ai trouvé une pépite ?

 

Kalgoorlie Boulder

Le musée de Kalgoorlie Boulder

Première étape lorsqu’on arrive en terrain inconnu, voire hostile, mieux vaut se renseigner sur la ville. Pour la petite histoire, cette ville a explosé à la fin du XIXème siècle, suite à la découverte d’or dans la région. Les opportunistes ont afflué petit à petit jusqu’à ce qu’une ville entière sorte de terre. Et depuis ce temps-là, les mineurs se relayent dans la région pour creuser le sol à la recherche du précieux métal. J’ai bien appris ma leçon comme vous pouvez le voir. Merci le musée !

TU PARS EN PVT EN AUSTRALIE ?

Bien se préparer avant de partir en PVT peut paraître long et compliqué... mais pas si tu es bien renseigné ! Découvre ma checklist des 24 démarches à faire avant de partir en PVT en Australie ici ! Et démarre ton aventure rapidement et l'esprit tranquille !

 

Kalgoorlie Boulder

 

La mine Super Pit

Maintenant que je suis un peu plus renseignée, il est temps d’aller repérer les lieux. Pour cela, rendez-vous dans l’une des plus grandes mines d’or à ciel ouvert d’Australie, Super Pit : 5 km de long sur 3,5 km de large et plus de 500 mètres de profondeur. Une plaie à l’échelle de la planète ! Les mineurs se relayent ici jour et nuit avec des engins de la taille de trois mammouths (je connais bien la taille des mammouths, je sais), ça n’arrête pas ! J’ai même assisté à une explosion. Les ingénieurs dynamitent la terre et POF, ça fait des Chocapic !

Kalgoorlie Boulder

Hannan’s north mine

On passe à l’action. Bah oui, la théorie, c’est bien, mais la pratique c’est encore mieux. Direction Hannan’s North Mine, la plus ancienne mine de Kalgoorlie. Je me lance dans ma première expérience de chercheuse d’or !
Conclusion : ça pète le dos ! Mais j’ai trouvé une pépite !!! Enfin… disons plutôt un flocon d’or, héhé. Je pense qu’il faisait l’épaisseur d’une feuille de papier et moins d’un millimètre de diamètre… Donc bon, grand prince (ou plutôt grande princesse), je l’ai remis dans la flotte… Mais quoi qu’il arrive, je pourrais dire que j’ai trouvé de l’or à Kalgoorlie Boulder. Et toc !

Retrouve l’itinéraire complet de mon road trip entre Perth et Esperance ici !

 

Kalgoorlie Boulder

Bar à skimpies

Pour me récompenser d’une belle journée efficace comme celle-ci, il faut aller boire une petite bière dans l’un des bars typiques de la ville. J’emmène mon nouveau pote allemand Steffen de force dans l’un de ces endroits authentiques. Je ne vois pas pourquoi il n’avait pas l’air chaud. J’ai mieux compris ensuite. Le style de la maison, c’est de se faire servir par des « skimpies », des serveuses qui ont tout simplement oublié de s’habiller, et qui se promènent dans tout le bar en soutien-gorge et string. De quoi il se plaint le garçon, j’aurais pu l’emmener dans bien pire ! Et puis, il faut bien motiver les mineurs d’une manière ou d’une autre !

LA BOÎTE À OUTILS POUR ORGANISER TON ROAD TRIP EN AUSTRALIE

POUR UN VOYAGE RÉUSSI :

 

Voici pour la journée inoubliable à Kalgoorlie Boulder. J’ai trouvé de l’or et j’ai découvert une ambiance de ville de Far West comme jamais. Avez-vous aimé les lieux ???

 

Enregistrer

Enregistrer

Nastasya Kotnarovsky
Nastasya Kotnarovskyhttps://www.valizstoriz.com
Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

D'autres articles pour toi !

BIENVENUE DANS LA VALIZ

Travaille et voyage en même temps

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Donne ton commentaire !
Ton nom