richmond park londres
,

POURQUOI IL FAUT ABSOLUMENT SE BALADER À RICHMOND PARK

Il est de ces jours où l’on a envie de sortir du centre-ville, de ne plus entendre le bruit des voitures et des bus à impériale (et ouais, même ceux-là, on peut en avoir marre!!!). Bref, ces jours où il est temps de prendre un grand bol d’air frais ! Et c’est là où c’est magique parce qu’en 30 minutes de métro et 10 minutes de marche hors de Londres, on peut se retrouver au beau milieu de la nature à perte de vue. Bref, après une bonne gastro (et oui, ma troisième déjà cette saison, mon corps redécouvre l’hiver après deux ans d’été), rien ne vaut une belle balade à Londres (ou pas loin), comme à Richmond Park…

richmond park londres

Des ambiances de chasse-à-courre British

J’arrive dans la parc et je commence mon petit (grand) tour. J’ai déjà faillis perdre trois doigts à cause du froid, rebrousser chemin deux fois car je me sens hyper faible et le paysage recouvert de givre ne me dit rien qui vaille quant à l’amélioration de la température dans la journée… Mais bon, un petit détournement de l’attention est si vite arrivé. Je passe par Petersham park, un petit parc un peu à part et qui accueille un joli lodge typiquement anglais, une vue imprenable sur Richmond et la Tamise. Et là, c’est bon, je reprends vie, ça va le faire ! La chasseuse en moi se réveille… Mission : gibier !

richmond park londres richmond park londres richmond park londres

Un peu de douceur dans un monde de Bambi

Quand je suis arrivée à Richmond Park, j’avoue que j’étais pleine d’espoir car j’avais vu des photos de Bambi à peu près sur toutes les brochures. Sauf que le seul retour d’expérience que j’ai eu, c’était celui d’une de mes collègues qui m’a dit qu’elle n’en avait pas vu un seul… Alors bon, malgré cette petite note négative, je restais pleine d’espoir. Et comme j’ai mes petites lubies (moi ? Pas du tout…), j’étais vraiment en mode : JE VEUX VOIR BAMBI, PAN-PAN et FLEUR !!!!!!!!!

Je n’avais pas marché plus de 30 minutes, déjà en train d’établir une stratégie qui optimiserait mes chances à grands renforts de ramper dans la boue, me déguiser en buisson et recouvrir mon visage de crottes de lapin (y’a du boulot, donc!) que… je me suis retrouvée nez à nez avec BAMBI !!!!

 

Bon de réduction Airbnb - Valiz Storiz

 

J’ai eu la totale : les petites biches qui mangent tranquillement, le cerf qui brame fièrement pour montrer qui est le boss, les jeunes cerfs qui se battent pour savoir qui sera le plus couillu (comme quoi, c’est pour toutes les espèces pareil…), LA TO-TA-LE ! Il ne manquait plus que Pan-pan, mais il devait être encore couché, pauvre petit… Mais il m’a tout de même fait un clin d’œil en me réservant un remake de la scène de la patinoire glissante par la suite, qu’il est mimi…

richmond park londres richmond park londres richmond park londres richmond park londres

Arrivée à Isabella Plantation, le cours de bio s’impose

J’ai toujours été nul en bio (ou en SVT, comme vous préférez). Pourtant, je trouvais ça intéressant. Mais malgré mon intérêt profond, cette matière n’a jamais voulu de moi, c’est comme ça. Malgré mes déboires oh combien traumatisant, j’ai fait bonne figure quand je suis arrivée à Isabella Plantation, et je me suis baladée tout le long avec la brochure expliquant les différentes espèces d’arbres et de plantes. Résultat, je n’ai rien retenu. Mais je me suis éclatée à regarder les canards glisser sur le lac gelée (merci Pan-pan!), j’ai admiré des couleurs de troncs d’arbre que je n’avais jamais vu auparavant, j’ai sautillé sur les plots pour traverser les petits ruisseaux. Bref, l’aspect pédagogique ne m’a pas marqué, mais pour le reste, c’était l’éclate !

richmond park londres richmond park londres richmond park londres

Et on termine avec un petit pique-nique sur une vue imprenable

La journée va bientôt se terminer (enfin, il est 15h30 mais le soleil est presque couché à cette heure-là, ici !). Je déballe mon petit sandwich fait-maison. J’admire les potes de Pan-pan qui se battent pour un morceau de pain sur le lac gelé (ils n’ont pas prévus leur pique-nique, eux !). Le froid m’a quitté, ce qui fait grandement du bien. Je me surprend même à vire les gants et le bonnet, youhou !! (enfin, pour la photo, en fait…).

richmond park londres richmond park londres richmond park londres richmond park londres

J’ai tout simplement passée une journée formidable dans ce magnifique parc royal. Bon boulot les kings, il est plutôt cool, ce parc ! Si vous avez aimé la balade, merci de partager cette histoire autour de vous, sur Facebook ou Pinterest !

Faites-moi part de vos impressions (parce que oui, j’adore quand vous m’écrivez). Si tu as aimé cet article, tu aimeras aussi : 55 activités gratuites à Londres : le guide ultime !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

One comment

  1. 26 mars 2017 at 19 h 11 min

    Super ton article, justement je prévois de passer quelques jours à Londres et je compte aller à Richmond Park. Est-ce que par hasard tu te souviens à quelle station de métro tu es sortie ? Parce qu’en fonction de ça le temps à pieds pour aller jusqu’au parc varie, et j’aimerai économiser mes petons (et mes pounds aussi). Merci !

Leave a Reply