saint dunstan in the east
,

LES SECRETS LES MIEUX GARDÉS DE LONDRES : SAINT DUNSTAN IN THE EAST

Ce n’est pas tous les jours que l’on visite quelque chose à Londres dont on n’a jamais entendu parler. J’ai découvert ce lieu au détour d’un blog, et la photo m’a interpellée. Mais je n’ai jamais vu aucun guide ni aucune brochure parler de l’église Saint Dunstan in the East, perdue entre Tower Bridge et la Tour de Londres. Et bien, ils auraient dû ! Ou pas, d’ailleurs, comme ça, cela reste entre nous, héhé !

Je me suis donc rendu dans ce petit jardin qui abrite maintenant les ruines de cette ancienne église, vieille d’un millénaire approximativement. Elle a été détruite et reconstruite à de nombreuses reprises, mais le fameux incendie de Londres de 1666 et les bombardements de la Seconde guerre mondiale l’ont un peu achevée. Pour le meilleur, j’ai envie de dire. C’est juste joli et romantique à souhait !!! C’est parti pour une petite visite de Saint Dunstan in the East.

saint dunstan in the east

Comme un air du Seigneur des anneaux

Il ne reste pas grand chose de cette ruine, mais ce qui reste suffit à laisser libre cours à l’imagination. Ambiance…

Avec ses pans de murs latéraux et ses énormes fenêtres gothiques, on se croirait presque dans le Seigneur des Anneaux. Imaginez le monde des Elfes (musique des Elfes donc), en train de marcher le long d’une ruine d’un des anciens palais de Fondcombe. En attente de votre valeureux chevalier encore parti au combat… Je kiffe !!!

saint dunstan in the eastsaint dunstan in the east

 

 

saint dunstan in the east

Comme un air de princesse au bois dormant

Autre délire, avec les portes cette fois. La ruine possède encore de beaux vestiges de portes. Retour au Moyen-Âge illico. En mode, je découvre une super ruine et je vais tomber nez-à-nez avec un preux chevalier au détour… d’une porte ! Mais bien sûr, on s’amuse !!! J’aurais tout de même dû prévoir la grande robe, je regrette un peu…

 

Bon de réduction Airbnb - Valiz Storiz

 

saint dunstan in the east

saint dunstan in the east

Conclusion les loulous : si vous visitez Londres un de ces quatre, et que vous aimez les vieilles pierres et les ambiances d’Elfes, courez voir cette ruine. Cela vaut vraiment le coup ! Si tu as aimé, tu aimeras aussi : Les secrets les mieux gardés de Londres : Regent’s Canal.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

10 comments on “LES SECRETS LES MIEUX GARDÉS DE LONDRES : SAINT DUNSTAN IN THE EAST

  1. 1 mars 2016 at 12 h 29 min

    J’adore cet endroit!!! On y est toujours au calme pour déconnecter ou se poser avec un bon bouquin pendant une heure ou deux quand il fait beau. J’aime tout particulièrement passer par là pour mes pauses déjeuners lorsque je suis à Londres :) Très jolies photos! Ca donne tellement envie d’y retourner ^^
    Steph Articles récents…Un look ensorcelé avec la palette Enchanted Forest de Sleek!My Profile

    • 1 mars 2016 at 23 h 23 min

      Roh, j’avoue que la pause déjeuner là par une belle journée de printemps ou d’été au soleil, ça fait juste trop rêver !!! Merci pour les photos, c’est adorable !! :) à bientôt sur un banc à Saint Dunstan alors héhé!

  2. 1 mars 2016 at 12 h 40 min

    Superbe endroit ! je ne connaissais pas mais ça a l’air vraiment bien
    Lydia Articles récents…Découvrir les îles CanariesMy Profile

    • 1 mars 2016 at 23 h 23 min

      C’est hyper reposant en effet, et surtout en plein centre de Londres! Comme le fais Steph, pour une pause déjeuner, c’est juste l’endroit idéal :D

  3. 1 mars 2016 at 20 h 29 min

    J’adore ! Je prévois d’aller à Londres courant 2016, je note ce bel endroit :D Peux-tu me dire comment s’y rendre s’il te plaît? (métro le plus proche, …)

    • 1 mars 2016 at 23 h 41 min

      Merci ! Je viens de regarder, c’est entre Monument et Tower Hill donc l’un des deux fera l’affaire :) Et faut ensuite remonter Lower Thames Street!

  4. 2 mars 2016 at 0 h 38 min

    Tiens justement je me demandais où tu avais pris ces photos, je m’étais aussi fait la reflexion que ca faisait Seigneur des anneaux (et avec la musique c’est encore mieux!!!!)
    Marion Articles récents…Quand une frileuse passe un hiver au Canada…My Profile

  5. 3 mars 2016 at 7 h 55 min

    Superbe visite ,merci …Je ne manquerai pas d aller m y promener un de ces jours ….Pourquoi ne pas arrondir tes fins de mois en devenant guide de ton “Londres à toi” ….Je veux bien etre un de tes premiers “clients” ,,,, n aie point peur ,je serais accompagne d epouse et peut etre de notre petite derniere etudinte a Cambridge ….
    Merci aussi pour cette visite “musicale ” .

    • 5 mars 2016 at 11 h 02 min

      Haha, merci pour le retour, c’est super gentil ! Franchement, le boulot de guide ne m’aurait pas déplu, c’est plutôt le temps qui va me manquer pour faire une troisième activité du coup! Mais je peux penser à une guide personnalisé en effet ! Tu m’as donné un bonne idée, je vais méditer là-dessus, merciiiiiiiii!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge