Regent’s canal à Londres : parcours insolite à découvrir

Bien évidemment, une visite à Londres ne peut se départir de quelques activités incontournables. Mais si vous avez un peu plus de temps, plongez dans des balades plus insolites, comme celle de Regent’s Canal. Grosso modo, Amsterdam s’est invité à Londres ! Si, tout comme moi à l’époque, vous n’avez jamais entendu parler de Regent’s Canal, voici un petit récit photos de la balade à faire entre Little Venice et Victoria Park. Selon le temps imparti, je vous laisse sélectionner vos morceaux choisis !

On commence donc par Little Venice, la petite Venise, point de départ de Regent’s Canal dans le centre de Londres. Petit bassin romantique à souhait avec des saules pleureurs et des noms de bateaux pas possible, ça commence bien !

 

quartiers Londres Saint Regent's canalquartiers Londres Saint Regent's canal

Puis je traverse Regent’s park tout en longeant le canal. Ça devient plus vert, je me surprendrais presque à siffloter « Laisse les gondoles à Veniiiizze… ».

Pour profiter de Londres au + vite, découvre 23 activités incontournables à faire à Londres ici !

 

quartiers Londres Saint Regent's canal

quartiers Londres Saint Regent's canal quartiers Londres Saint Regent's canal

Après déjà une bonne heure ou deux de marche, j’arrive à Camdem Lock… Il commence à faire faim, dis donc !

 

quartiers Londres Saint Regent's canal quartiers Londres Saint Regent's canal quartiers Londres Saint Regent's canal

 

Une fois le ventre requinqué, on repart de plus belle !

 

quartiers Londres Saint Regent's canal quartiers Londres Saint Regent's canal

Je suis obligée de repasser par la terre ferme à Angel car l’accès au canal est fermé à cet endroit… Je remonte les escaliers jusqu’à la rue, traverse le quartier de Angel, et en profite pour faire un petit tour dans son marché du week-end !

 

quartiers Londres Saint Regent's canal quartiers Londres Saint Regent's canal quartiers Londres Saint Regent's canal

La balade reprend son cours à City Road Lock. Les écluses s’enchaînent, mes pieds commencent à être douloureux mais je ne me lasse pas…

 

quartiers Londres Saint Regent's canal quartiers Londres Saint Regent's canal

J’arrive enfin à Victoria Park. La balade peut continuer comme ça jusqu’à la Tamise. Personnellement, après cinq heures de marche non-stop et des centaines de photos, j’étais morte et j’ai fini par reprendre le chemin de la maison. Mais ce fut une après-midi juste magnifique. J’ai découvert probablement l’un des lieux les plus relaxants de Londres. Et étonnement, il n’y a pas grand monde à part quelques cyclistes et joggeurs. Alors franchement, allez-y !

Retrouve tous mes articles sur Londres ici sur le blog !

LA BOÎTE À OUTILS POUR ORGANISER TON SÉJOUR À LONDRES

 

Alors ? Vous connaissiez Regent’s Canal ou vous découvrez tout comme moi et vous êtes fan ???

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nastasya Kotnarovskyhttps://www.valizstoriz.com
Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

D'autres articles pour toi !

BIENVENUE DANS LA VALIZ

Fais péter ton budget voyage

Travaille et voyage en même temps

Commentaires

  1. Quand je suis allée à Londres il y a deux ans, je logeais sur Caledonian Road et prenais le Regent’s Canal pour remonter jusqu’à Camden, j’adorais passer par là :) J’y repasserai clairement le jour où je retourne à Londres ! Merci pour tes superbes photos !!

  2. J’étais à Londres il y a deux semaines et j’ai enfin fait une partie de cette balade, de Kings Cross jusqu’à Little Venice. Je ne savais pas qu’on pouvait rejoindre la Tamise dans l’autre sens. Je tenterai l’effort la prochaine, fois, j’adore tous ces canaux et leurs jolies péniches. Ton article me rappelle de bons souvenirs :)

    • Ah merci beaucoup !! Oui, tu peux vraiment traverser tout Londres si tu veux ;) Pour le coup, je me suis arrêtée à Victoria Park mais je pense que vers les Docks, c’est carrément beau aussi (allez, cela me donne une mission à faire avant mon départ de Londres) !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Donne ton commentaire !
Ton nom