quartiers Londres Saint Regent's canal
,

LES SECRETS LES MIEUX GARDÉS DE LONDRES : REGENT’S CANAL

Inutile de vous dire que depuis que je suis arrivée et dès que j’ai une journée de repos, je me rue dans le métro et pointe à peu près n’importe quel endroit sur la carte afin de découvrir les meilleurs quartiers de Londres (A LIRE : Le guide des 20 incontournables de Londres). Et puis il y ces lieux que l’on connaît moins, voire même dont on a jamais entendu parler. Ça a été mon cas aujourd’hui. Une de mes coloc m’a conseillé d’aller voir Regent’s canal. Ok, je regarde rapidement sur Google Images. Et là, je vois que grosso modo, Amsterdam s’est invité à Londres !!! Il n’en fallait pas plus pour me motiver, j’y étais dès le lendemain. Et pour ceux qui comme moi, débarquent et ne connaissent pas Regent’s canal, cela ressemble à ça !

On commence donc par Little Venice, la petite Venise, point de départ de Regent’s Canal dans le centre de Londres. Petit bassin romantique à souhait avec des saules pleureurs et des noms de bateaux pas possible, ça commence bien !

quartiers Londres Saint Regent's canalquartiers Londres Saint Regent's canal

Puis je traverse Regent’s park tout en longeant le canal. Ça devient plus vert, je me surprendrais presque à siffloter “Laisse les gondoles à Veniiiizze…”.

quartiers Londres Saint Regent's canal

quartiers Londres Saint Regent's canal quartiers Londres Saint Regent's canal

Après déjà une bonne heure ou deux de marche, j’arrive à Camdem Lock… Il commence à faire faim, dis donc !

quartiers Londres Saint Regent's canal quartiers Londres Saint Regent's canal quartiers Londres Saint Regent's canal

 

Une fois le ventre requinqué, on repart de plus belle !

 

Bon de réduction Airbnb - Valiz Storiz

 

quartiers Londres Saint Regent's canal quartiers Londres Saint Regent's canal

Je suis obligée de repasser par la terre ferme à Angel car l’accès au canal est fermé à cet endroit… Je remonte les escaliers jusqu’à la rue, traverse le quartier de Angel, et en profite pour faire un petit tour dans son marché du week-end !

quartiers Londres Saint Regent's canal quartiers Londres Saint Regent's canal quartiers Londres Saint Regent's canal

La balade reprend son cours à City Road Lock. Les écluses s’enchaînent, mes pieds commencent à être douloureux mais je ne me lasse pas…

quartiers Londres Saint Regent's canal quartiers Londres Saint Regent's canal

J’arrive enfin à Victoria Park. La balade peut continuer comme ça jusqu’à la Tamise. Personnellement, après cinq heures de marche non-stop et des centaines de photos, j’étais morte et j’ai fini par reprendre le chemin de la maison. Mais ce fut une après-midi juste magnifique. J’ai découvert probablement l’un des lieux les plus relaxants de Londres. Et étonnement, il n’y a pas grand monde à part quelques cyclistes et joggeurs. Alors franchement, allez-y !

Alors ? Vous connaissiez Regent’s Canal ou vous découvrez tout comme moi et vous êtes fan ??? Et si tu as aimé cet article tu devrais aussi aimer : 55 activités gratuites à Londres : le guide ultime !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

8 comments on “LES SECRETS LES MIEUX GARDÉS DE LONDRES : REGENT’S CANAL

  1. 26 mars 2016 at 19 h 31 min

    Quand je suis allée à Londres il y a deux ans, je logeais sur Caledonian Road et prenais le Regent’s Canal pour remonter jusqu’à Camden, j’adorais passer par là :) J’y repasserai clairement le jour où je retourne à Londres ! Merci pour tes superbes photos !!

    • 27 mars 2016 at 9 h 24 min

      Roh quelle chance d’y passer régulièrement, la classe!!! Un grand merci à toi ca me fait trop plaisir!!!

  2. 26 mars 2016 at 20 h 21 min

    Notre ballade a chaque viree à Londres , dans les annees 75 le quartier “craignait” un peu …Aujourd hui c est un peu “bobo” …merci encore pour tes magnifiques photos Nastasya

    • 27 mars 2016 at 9 h 24 min

      Haha je crois que c’est la mode de rendre les quartiers craignos bobo, c’est The tendance ;) merci à toi Christian!!!

  3. 29 mars 2016 at 9 h 44 min

    J’étais à Londres il y a deux semaines et j’ai enfin fait une partie de cette balade, de Kings Cross jusqu’à Little Venice. Je ne savais pas qu’on pouvait rejoindre la Tamise dans l’autre sens. Je tenterai l’effort la prochaine, fois, j’adore tous ces canaux et leurs jolies péniches. Ton article me rappelle de bons souvenirs :)

    • 29 mars 2016 at 16 h 32 min

      Ah merci beaucoup !! Oui, tu peux vraiment traverser tout Londres si tu veux ;) Pour le coup, je me suis arrêtée à Victoria Park mais je pense que vers les Docks, c’est carrément beau aussi (allez, cela me donne une mission à faire avant mon départ de Londres) !

  4. 4 avril 2016 at 20 h 40 min

    hello tes photos donnent envie en tout cas d’aller y faire un tour, shame on me je n ai jamais mis les pieds chez nos amis british

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *