Instagram dentrepreneuses

10 COMPTES INSTAGRAM D’ENTREPRENEUSES QUI DÉCHIRENT !

Je pourrais passer ma vie sur Instagram, et c’est bien l’un des rares réseaux sociaux qui trouve grâce à mes yeux et du temps libre dans mon agenda qui dégueule déjà ! Depuis quelques temps déjà, je suis pas mal de comptes qui, au-delà d’être branchés voyage (ce qui n’est d’ailleurs pas toujours le sujet principal), me permettent de suivre des personnalités entrepreneuses et dont le parcours et les idées sont vraiment inspirantes ! Je n’ai sélectionné que des nanas parce que « Who run the World ? GIRLS » !!! (Et là, mes lecteurs mecs se disent que je suis chtarbée, mwouhaha). Alors, voilà les 10 comptes Instagram d’entrepreneuses qui déchirent, des nanas, des vraies ! Vous me direz celles qui vous inspirent le plus !

1. Make my lemonade, la styliste

Le compte Instagram de la célèbre blogueuse de DIY et créatrice de fringues Lisa Gachet. Je ne connais pas cette nana, mais comment dire, c’est ma copiiiiiiiiiiiine ! J’aime tellement le côté positif et créatif qu’elle dégage, un sacré petit bout de nana. Son compte est traité d’une manière assez perso, mêlant nouvelles collections, sondages pour les noms des prochaines collections, photos de vacances, de son chat et de son joli minois sur plein de fonds colorés sympas. C’est une petite brise de fraîcheur positive. Bon, sachant que là-dessous se cache quand même une business woman qui gère un atelier d’une dizaine de personnes et des sorties de nouvelles fringues tous les mois. Respect et à consommer sans modération !!!

2. Georgia Rose Hardy, la photographe

Idem, je n’ai découverte cette photographe freelance qu’il y a peu de temps. Mais déjà, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ses photos, qui connotent un univers de princesse et de conte de fées que j’adore (ah bon ?) mais avec un côté plus adulte, voire un peu nostalgique et triste. J’ai mieux compris ensuite. Cette nana a perdu son cher et tendre l’année dernière de manière subite. Et à décidé de se lancer un challenge photo de 365 jours sur Internet, à coup d’une photo par jour sur Instagram. Pour continuer à vivre, tout simplement. Son courage et sa détermination sont une belle leçon de vie. Sans compter qu’elle est mimi comme tout et une photographe de renom pour les mariages. Bref, une histoire triste, mais qui inspire tellement…

3. Hilary Rushford, la business coach

Je l’ai découvert récemment, car je me suis inscrite à sa formation gratuite pour tout péter sur Instagram (hum, y’a encore du taff). En tout cas, j’ai trop craqué sur cette meuf ! Ancienne danseuse de comédie musicale (mon rêve, oh my god), elle s’est reconvertie en styliste et coach pour celles qui veulent monter leur business en ligne (tiens, j’ai déjà entendu ça quelque part). Elle a du pep’s, elle a le feu et danse tout le temps ! Je-la-kiffe ! Et tout ça en ayant bâti un système de recrutement infaillible de clientes sur Instagram et une formation qu’elle vend de manière automatisée, trop forte ! The girl is the boss !

4. Project Inspo, la photographe

Bon, vous allez dire « encore une histoire triste » mais que voulez vous ! Je suis le compte de cette nana depuis plus de 2 ans maintenant. Et j’aime toujours autant. Le vernis: une nana qui vit de sa photo et qui a décidé de vivre sa vie comme elle l’entendait, faites de surf, de voyages et de plus de liberté. La couche sous le vernis : la perte de son père, mort d’un cancer subitement. Et son aventure qui l’a mené faire un tour d’Europe avec une photo géante de son père et avec laquelle elle s’est prise devant tous les monuments connus, en hommage à ce qu’il aurait rêvé de faire. Je trouve ça d’une poésie. C’est dramatique et beau à la fois (et horriblement triste, oui, je sais). Et elle continue son petit bonhomme de chemin, à grand coup de textes toujours ultra inspirants et profonds, j’adore.

5. The Ballon diary, la blogueuse lifestyle

Voici Anna Dawson, arrivée tout droit de Sydney !!! Cette nana a emménagé à Paris (aaah), parce que c’était son rêve (bien), photographie Paname comme une reine (yes !), et a la particularité de se balader avec un petit ballon rose partout comme un Bisounours (trop bien). Quand je la suivais au tout début, elle se contentait de ça. Et puis elle est devenue une blogueuse lifestyle ultra-influente entre temps, excusez du peu… Mais ce que j’aime bien, c’est qu’elle photographie toujours Paris comme une reine avec son ballon rose. Bisounours power quoi, yes !

Une publication partagée par Anna Macko 🌴Loving Not Working (@lovingnotworking) le

6. Loving not working, la coach des blogueurs pro

Anna Macko, c’est la déesse du coaching pour ceux qui souhaitent vivre la vie de leurs rêves et mettre le travail au service de leur passion du voyage (tiens, on n’a pas déjà parlé de ça quelque part) ? Du coup, son compte est rempli de phrases motivantes et percutantes, ou tout simplement donnant matière à réflexion sur la manière de percevoir et de vivre sa vie. Elle vient de récemment lancer une formation pour aider ceux qui le souhaitent à devenir blogueur pro et à gagner de l’argent (c’est mieux). Elle semble se porter à merveille ! J’aime beaucoup beaucoup beaucoup !!!

 

 

7. Hello It’s Valentine, la blogueuse lifestyle

J’ai rencontré Valentine « en vrai » lors d’un salon des blogueurs dans le sud de la France cet hiver. Je connaissais son blog, mais n’étant pas très branchée lifestyle, je ne suis pas allée chercher plus loin. Erreur ! Car j’ai fait la connaissance d’une nana ultra drôle et chouette, qui au-delà de gagner sa vie grâce à son blog lifestyle en faisant des partenariats avec les plus grandes marques (s’il vous plaît), milite activement pour la cause animale. C’est donc une nana vegan qui balance souvent des coups de gueule aux marques, ou qui sensibilise sur le fait de mieux consommer, surtout dans la mode, je trouve ça passionnant. Car cela peut s’adapter à d’autres sujets, notamment au voyage, et cela me donne à réfléchir. Beaucoup. Alors, merci qui ? Merci Valentine !!!

8. World of Wanderlust, la blogueuse voyage

Alors, elle, c’est ma muse !!! Cette petite australienne de seulement 20 et quelques piges a commencé son blog il y a 4 ans et pouf, c’est devenue une star. Ou plutôt, une blogueuse incontournable sur son positionnement, à savoir le tourisme haut de gamme. Elle m’a toujours impressionnée (et aussi, franchement fait sentir comme une sous-merde) avec ses 7 articles par semaine, ses photos nickel et ses voyages à n’en plus finir dans les plus beaux coins du monde. Elle avait un peu levé le pied récemment (ce qui rassurait franchement mon ego déjà bien attaqué)… Mais c’était en fait parce qu’elle vient de lancer sa boulangerie pâtisserie de luxe en Tasmanie, où elle vit. Ah bah oui. Une serial entrepreneuse qui a l’air de n’être jamais fatiguée. J’admire et je m’incline.

9. Lilyrose, la photographe lifestyle

Et oui, on ne va pas parler que des anglo-saxonnes quand même ! Y’a aussi des petites frenchies qui tiennent le haut du panier ici ! Et même si Lilyrose tient son compte en anglais à la perfection (je suis tellement jalouse de son accent), elle n’en est pas moins… Strasbourgeoise !! Pour y avoir vécu 4 ans, forcément, cela m’a tilté ! Lilyrose est une photographe branchée voyage et lifestyle et bosse avec des partenaires de malade. Mais ce que j’adore chez elle, c’est son petit côté tout mimi, toute choupette type JeNeMeLaPetePas.com. Parce que beaucoup dans la même catégorie sont devenues un peu énervantes à force de montrer leur vie parfaite où les gens ne font jamais caca et les filles sont toujours bien en toute situation (je ne sais pas pourquoi je dis ça, mais vous aurez compris). Et là, c’est tout cool, tout choupi, tout frais, tout plus authentique. Merci !!!

10. Pamthevan91, la fille qui vit dans un van

Si je ne dis pas de bêtise, cette petite nana est née en Italie mais a grandi en Angleterre. À vrai dire, peu importe, c’est une badass !!! Elle a décidé de vivre dans un van et de voyager à long terme comme ça. Son blog explique comment elle a retapé une Kangoo pour moins de 1 000 €. Et son compte Instagram nous permet de suivre le parcours de cette petite nana qui bosse ici et là dans les fermes ou en ligne pour gagner sa vie. À défaut d’être vraiment entrepreneuse en termes de taff, est la plus preuve de quelqu’un qui entreprend sa vie ! Et ça, je suuuuuuuurkiffe !!! D’ailleurs je garde son guide de réaménagement de van au chaud, car inutile de dire que retrouver ma vie de manouche comme en Australie me trotte sérieusement dans la tête !!!

Voilà mes 10 comptes Instagram d’entrepreneuses préférés, des nanas qui m’inspirent et me poussent à donner le meilleur de moi-même. D’abord parce qu’elles illuminent un peu ma vie au quotidien, et ensuite parce qu’elles me prouvent que c’est possible ! Go girls ! Tu as aimé cet article ? Tu aimeras aussi : 15 comptes Instagram pour voyager et rêver !

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

12 comments on “10 COMPTES INSTAGRAM D’ENTREPRENEUSES QUI DÉCHIRENT !

  1. 22 août 2017 at 8 h 17 min

    merci pour ta sélection, j’ai fait quelques chouettes découvertes !

  2. 22 août 2017 at 8 h 20 min

    Merci pour cette petite sélection :)

  3. 22 août 2017 at 17 h 20 min

    J’aime beaucoup ton article qui me fait découvrir un max de choses ! C’est effectivement inspirant ! On en prend plein les yeux. J’adore tout spécialement les 2 premières nenettes, que de créativité ! :)
    https://la-parenthese-psy.com/

    • 28 août 2017 at 13 h 29 min

      Ah ouais, j’avoue que je les adore ! J’ai découvert Georgia récemment et mon dieu, que je suis fan de ses photos ! Ca pousse à donner le meilleur de soi-même je trouve ! Merci pour ton retour <3 :D

  4. 22 août 2017 at 17 h 41 min

    Merci ma belle pour toutes ces belles découvertes ! Je suis fan et je me suis abonnée à beaucoup de comptes !
    Ton article est super bien rédigé, bravo !
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • 28 août 2017 at 13 h 30 min

      Ouuuuuh merci à toi, cela me fait trop plaisir ! Je suis rassurée car j’avais peur que beaucoup ne comprennent pas pourquoi je partage ces comptes plus branchés « entrepreneuses » mais je vois que c’est du positif, trop contente !!!! Merci à toi <3

  5. 31 août 2017 at 6 h 04 min

    Hello, top top top cette sélection! Je n’en connaissais que 2 haha!

  6. 4 septembre 2017 at 16 h 39 min

    J’adore Instagram aussi :D Que d’inspiration là-bas, tant visuellement que dans des personnalités super intéressantes ! La dernière que tu proposes je la suis déjà et j’aime beaucoup son parcours et ses aventures :-)

    • 17 septembre 2017 at 9 h 15 min

      Ouais trop fan également ! C’est Pamthevan, c’est ça ? J’adore également une jolie découverte récente, je suis trop fan !!!! <3 Merci à toi !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge