visiter la Caroline du Sud
,

COMMENT VISITER LA CAROLINE DU SUD ET SE PRENDRE POUR SCARLETT O’HARA

J’ai eu la chance de visiter la Caroline du Sud pendant une semaine durant mon périple américain. Et je dois dire que pour moi, il était inenvisageable de vivre le rêve américain sans me mettre dans les chaussures de Scarlett O’hara le temps de quelques virées ! Franchement, cela ne vous a jamais fait rêver, ces décors Hollywoodiens sur fond de grandes plantations, ces salons précieux et ces grandes robes de bals virevoltantes ??? Moi, si !!!! J’ai donc décidé de réaliser mon rêve de me prendre pour Scarlett O’hara le temps de quelques jours, (la connerie en moins, j’espère) ! Voici comment visiter la Caroline du Sud pour que le charme opère !

 

visiter la Caroline du Sud

Se balader dans les rues et admirer les maisons coloniales

Il n’y a pas mieux pour l’entrée en matière que de se balader dans les rues du centre-ville de la ville de Charleston ! C’est absolument adorable et pittoresque, entre les petites boutiques chics ici et là, les restaurants haut de gamme et le luxe absolu, les maisons à l’architecture coloniale. Les plus belles et massives se trouvent entre Bay Street, Church street et le Waterfront. Grandes bâtisses aux planches de bois peint, balustrades à colonnades, lampes torches au mur et rocking-chair à l’entrée, le décor est planté !

 

visiter la Caroline du Sud

Longer le Waterfront park

C’est la balade par excellence pour digérer et se raconter les derniers potins entre copines et sous les ombrelles pour se protéger des embruns de la baie et du soleil. Faudrait tout de même pas se décoiffer dans le feu de l’action ! Entre les allées de chênes majestueux, les fontaines grandioses et les pontons de bois grinçant, il ne me manque plus que la grande robe pour m’y croire. Et en bonus, mon coin préféré : les bancs à bascule sur le ponton principal. Le top du romantisme !

 

visiter la Caroline du Sud

Déguster des crevettes locales

Parce qu’arpenter les pontons pour faire les potins, ça creuse ! À l’époque de Scarlett, les restos Bubba Gump n’étaient pas encore de la partie, mais les crevettes, elles, étaient certainement déjà là à envahir les eaux du littoral de la Caroline du Sud. Ce qui fait qu’il est vraiment obligatoire et indécemment peu cher de déguster un bon plat de crevettes maison. J’ai eu la chance de me faire servir comme une petite reine un plat de crevettes revenues au beurre avec de l’échalote, de l’ail et des oignons blancs. Comment vous dire… j’ai oublié mes bonnes manières de lady et je me suis resservie !

 

Bon de réduction Airbnb - Valiz Storiz

 

visiter la Caroline du Sud

Visiter une grande plantation

Forcement, impossible de visiter la Caroline du Sud sans parler des grandes plantations (d’autant plus qu’en tant que Scarlett qui se respecte, c’est un peu là où j’habite, quoi) ! La Caroline du Sud conserve des domaines absolument magnifiques. Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur Boone Hall, car c’est l’une des plantations les mieux conservées et parmi les plus explicites concernant la condition des esclaves à l’époque. On a même eu droit à des chants africains et à des histoires relatés par une descendante d’esclave. Chaire de poule et grosse larme à l’œil étaient au rendez-vous.

 

Faire sa diva le long des allées de chênes ange

Après la séquence émotion, on repart dans les clichés à mort ! Tous ceux qui ont vu des films d’époque sur les grandes plantations ont en tête ce cliché des grandes allées de chênes ange, dont les branches tarabiscotées s’entremêlent pour créer une allée naturelle aboutissant sur une grande bâtisse blanche et lumineuse au fond. Sans oublier les lambeaux de mousse espagnole qui se balancent lentement au bout des branches. Vous y êtes ? Et bien je m’en suis donnée à cœur joie ! Se prendre pour une héroïne en grande robe le long des allées de chênes : CHECK !

 

visiter la Caroline du Sud

Faire un tour en calèche

C’est l’une des premières attractions touristiques de Charleston : la balade en calèche tirée par des chevaux. Le tour n’est pas une obligation, puisqu’il est très facile de se déplacer en ville. Mais rien que pour le plaisir de se faire traîner en calèche comme une princesse (et les anecdotes du guide, en passant), c’est une bonne raison de le faire. Mais si vous préférez les robes courtes, le vélo, c’est bien aussi, haha !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

visiter la Caroline du Sud

Aller prendre un coup de soleil à Isle of Palm

Parce que c’est bien connu que l’air marin donne un beau teint et les joues roses, rien de mieux que de s’aventurer hors des salons guindés de Charleston pour aller quelques kilomètres plus loin, à la plage de Isle of Palm. Le quartier est hautement résidentiel, tranquille et aux allures de vacances. Parfait pour se distraire des cancans de la ville ! Et pour admirer les grandes demeures en bord de mer.

 

visiter la Caroline du Sud

Se promener à Brookgreen Gardens

Difficile de se prendre pour une Scarlett O’hara qui se respecte sans se pavaner dans des jardins luxuriants, aux parterres de fleurs exotiques de mille couleurs ! Brookgreen Gardens est l’initiative d’un couple de mécène, amoureux de la nature et de la beauté. Ce qui donne un lieu au raffinement sans bornes avec ses jardins à thèmes, ses plantes colorées, ses fontaines grandioses et ses sculptures oniriques. Un plaisir pour les yeux et l’âme (et pour se faire voir par la bonne société, cela va sans dire) !

 

visiter la Caroline du Sud

Éviter une pluie tropicale

Enfin, visiter la Caroline du Sud sans expérimenter une pluie tropicale ne serait pas une aventure complète ! J’ai donc pu admirer un orage tropical d’une puissance phénoménale du haut de mon perchoir, à Litchfield State Park. Je n’ai pas eu la chance d’apercevoir un alligator dans les marécages et mourir d’épouvante. Mais j’ai pu admirer des oiseaux de toute beauté. Heureusement que mon corset n’était pas trop serré, je me serais évanouie d’émotion !

Voilà comment j’ai pu visiter la Caroline du Sud et réaliser un de mes rêves de me prendre pour une Scarlett O’hara le temps de quelques jours. Quelle activité vous tente le plus dans tout ça ??? Découvre également ces 11 plats typiques des États-Unis que j’ai adoré !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

4 comments on “COMMENT VISITER LA CAROLINE DU SUD ET SE PRENDRE POUR SCARLETT O’HARA

  1. 21 décembre 2016 at 11 h 26 min

    Super jolies photos!! ça fait rêver.

  2. 22 décembre 2016 at 19 h 22 min

    Superbe! Ça donne envie..Bel article!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge