plats typiques des États-Unis
,

POURQUOI J’AI ADORÉ CES 11 PLATS TYPIQUES DES ÉTATS-UNIS

Ok, les États-Unis ne sont pas clairement réputés pour leur gastronomie (c’est le moins que l’on puisse dire) ! Cependant, il y a quelques petites spécialités et plats typiques des États-Unis qui sont des institutions et qu’il ne faut rater pour rien au monde si vous allez là-bas ! Je préfère vous prévenir, je ne suis pas spécialisée gastronomie. Je sais encore moins cuisiner. Je parle donc des spécialités toutes catégories confondues (et surtout de la catégorie « pas bon »). En conclusion : j’ai sélectionné ces plats typiques parce qu’ils me font dire : pétard, je suis bien en train de réaliser mon rêve d’être aux États-Unis et de manger comme un Américain !! C’est parti !

 

plats typiques des États-Unis

Pancakes au bacon

Je commence par mon plat typique préféré de tous les temps ! La première fois que l’on m’a fait goûter ça, je me suis dit que les anglo-saxons ne savaient décidément pas manger, haha ! J’ai revu ma copie, c’est succulent. Des bons pancakes moelleux au beurre, du bacon grillé et croustillant avec un nappage de sirop d’érable. Pfou, rien que d’en parler, j’ai grave la dalle !

 

plats typiques des États-Unis

Glaces Cold stone

On connaît le goût des américains pour la démesure. Dans la famille “truc énorme après lequel tu n’as plus faim pendant deux jours”, je voudrais la glace. Et là, c’est chez Cold Stone qu’il faut se rendre. Les glaces que serve cette chaîne sont absolument gigantesques et succulentes. Prenez l’option avec la gaufrette, c’est encore pire !!!! Pour ma part, j’ai fait un classique glace vanille avec éclats de chocolat et Oréo. Un sans faute !

Pumpkin pie

J’étais déjà une fan convertie au banane bread et au carrot cake. Et puis, il y a eu ce jour où j’ai goûté de la pumpkin pie, vu que j’étais là pour l’automne et que c’est la pleine saison. Si vous n’aimez pas la cannelle, passez votre chemin. Pour les autres, courez dans un magasin et achetez la plus grosse tarte à la citrouille que vous pourrez trouver ! Ça donne un goût de Thanksgiving avant l’heure. Et c’est juste magique !!!

 

Bon de réduction Airbnb - Valiz Storiz

 

plats typiques des États-Unis

Donuts

Difficile de passer par les États-Unis sans manger un bon donuts (ouh là là, des donuts). J’ai fait l’erreur stratégique de commencer par ceux de Dunkin Donuts et j’ai été très déçue. Les donuts étaient durs et sans goût. Et puis j’ai testé des donuts dans des magasins autres que des chaînes. Oh my god, là, on peut parler !!! Le donuts vanille nappé de chocolat noir du Donut Pub de Chealsey à New York. Youhou !!! Je confirme, il faut manger ça au moins une fois dans sa vie (voir deux ou trois… ou mille).

Tacos japonais

Oui, vous avez bien lu. Quand les spécialités mexicaines rencontrent la cuisine japonaise à New York, cela donne des tacos croustillants fourrés avec des lentilles et du thon cru comme un sushi, ou bien encore c’est la grande mode à NY, teste et approuve pour ma part. Prenez un bon Tacos bien croustillant mexicain. Et fourrez le avec un mélange aux lentilles ou au thon cru. Ça donne un Tacos japonais. Et c’est succulent !

 

plats typiques des États-Unis

Crevettes

On est dans le pays de Bubba Gump ici, alors impossible de ne pas tester les crevettes qui envahissent les océans d’Amérique ! J’ai eu la chance d’en manger des énormes, fraîchement pêchées du matin en Caroline du Sud, revenues au beurre avec des échalotes et des oignons. Pfou, comment vous dire… Bah non, je ne dis rien. Goûtez !!!

Hot dog

Et oui, difficile de repartir des États-Unis sans avoir goûté un hot dog préparé sur les étals dans la rue. Ça coûte environ 2$ le hot dog. Cela ne vaut pas plus. Mais c’est tellement incontournable que même si on ne sait pas trop d’où sort la saucisse ni avec quoi elle est faite, on ferme les yeux et on savoure !

 

plats typiques des États-Unis

Burger

Et oui, forcément, une liste des plats typiques des États-Unis ne serait pas complète sans mentionner le fameux burger ! L’avantage de savourer un burger aux États-Unis, c’est qu’il y en a tellement de sorte que c’est juste très facile de goûter de à peu près tout, du bon vieux burger McDo (absolument dégueu, je trouve) au burger maison au canard en passant par le burger revu et corrigé version japonaise ou mexicaine, ou que sais-je encore. Il y en a pour tous les goûts, et c’est un peu un moment d’anthologie à chaque fois.Un burger au States, quoi !!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pizza à 1$

Autre incontournable pas cher pour manger sur le pouce, la part de pizza à 1$. Inutile de dire que si vous voulez vous prendre pour un américain, un vrai, il faudra choisir entre la chorizo et la Hawaïenne (de l’ananas dans la pizza, non mais sans déconner) !?!

 

plats typiques des États-Unis

Mac & Cheese

Ah, tous les gosses adorent ce truc, moi aussi !!!! Concept ultra simple : une boite de coquillettes contenant un sachet de fromage orange non identifié sous forme de poudre (oui, du fromage en poudre, vous avez bien lu). Ne réfléchissez pas trop, faites fondre le fromage dans les pâtes encore chaudes, fermez les yeux et appréciez. C’est le genre de plat industriel que tout le monde critique… mais dont tout le monde raffole !

Spécialités mexicaines

Je sais, vous allez dire : mais c’est débile de dire spécialités mexicaines en parlant des plats typiques des États-Unis. Et bien, oui et non ! Vu que la communauté mexicaine aux États-Unis est certainement la plus importante qui soit… après le Mexique, forcément, si vous n’avez pas la chance de pouvoir faire un crochet par ce pays, les États-Unis combleront vos papilles ! Il y a des tonnes de familles qui tiennent des petits restos succulents. Et les Américains en raffolent ! Donc c’est vraiment à faire !

Voilà pour ma sélection de plats typiques des États-Unis qui ont transportés mes papilles directement dans le rêve américain ! Lequel préférez-vous dans cette liste ? Avez-vous d’autres idées, je veux tout savoir !!! Si tu as aimé cet article, tu aimeras aussi : Bucket list aux États-Unis : 29 rêves à réaliser !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

17 comments on “POURQUOI J’AI ADORÉ CES 11 PLATS TYPIQUES DES ÉTATS-UNIS

  1. 13 janvier 2017 at 9 h 48 min

    Je confirme pour la pumpkin pie juste un delice surtout avec de la chantilly au dessus miam !!

  2. 13 janvier 2017 at 19 h 51 min

    Est-ce que tu avais pu goûter au jambalaya ?? :D

  3. 13 janvier 2017 at 19 h 54 min

    Quand je repense à ce que tu mangeais et à ce que je mangeais à NYC…

  4. 13 janvier 2017 at 22 h 45 min

    Ben quoi de l ananas sur la pizza… c trop bon ça

  5. 14 janvier 2017 at 9 h 20 min

    Les omelettes de petit dej

  6. 15 janvier 2017 at 11 h 49 min

    Je crois que j’ai pris 10kg, juste en lisant ton article …
    Pour les Mac & Cheese, il y en avait partouuuut en Australie ; mais j’avoue qu’on n’a pas eu le courage de tester. Les noodles et les boites de thon, il n’y a que ça de vrai ! haha

    • 25 janvier 2017 at 11 h 47 min

      Haha t’as bien raison, les recettes les plus simples sont les meilleures !!!! (et moins chères ^^) vive les backpackers !

  7. 20 janvier 2017 at 0 h 50 min

    Comment ne pas rajouter les Pop Tarts ! C’est le premier truc que je rêvais de goûter aux Etats-Unis.
    Un mec dans l’avion m’avait demandé ce que je rêvais de faire en premier dans ce pays pour mes vacances et je lui ai dit que je voulais goûter ça. Il ne s’en est pas remis.
    Et je suis désolée, c’est méga industriel, mais c’est comme les Mac and Cheese. C’est vraiment bon cette connerie.

    • 25 janvier 2017 at 11 h 59 min

      Enorme, je ne connaissais pas du tout, promis la prochaine fois, je goûte !!! Je viens de regarder l’image, ça a l’air bien chimique ouais, tout ce que j’aime mwouhaha !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *