POURQUOI J’AI CRAQUÉ POUR LE MARCHÉ DE PAPIRØEN À COPENHAGUE

Voilà l’un de mes petits coups de cœur du road trip en Europe : le marché de Papirøen à Copenhague. Comme toujours, ma petite manie pour la street food m’aura suivi même dans les contrées les plus occidentalisées d’Europe ! Et cela tombe plutôt bien, parce que Copenhague a fait ça bien ! Le street food market de Papirøen est un peu « the place to be », surtout quand le beau temps est de la partie. Je vous fais un petit tour du propriétaire, comme ça, vous saurez où manger la prochaine fois que vous irez à Copenhague !

 

marché de Papirøen à Copenhague

Un hangar

Le marché de Papirøen à Copenhague se trouve dans le quartier de Christianshavn, situé un peu à part du centre, de l’autre côté du fleuve. C’est dans un grand hangar sur l’îlot de Christianholm. Le coin est rempli d’ancien docks en décrépitude. Le street food market doit essayer de réaffecter des bâtiments complètement abandonnés, expérience alternative garantie !

 

marché de Papirøen à Copenhague

Des transats

D’où le fait d’y aller quand il fait beau ! Quoi de mieux que de se prélasser au soleil sur un transat en sirotant une bière ou en dégustant quelques sushis…

 

marché de Papirøen à Copenhague

Des stands de street food

Oh-my-god, même si vous n’avez pas faim, vous aurez faim. Et si vous avez faim, et bien… bonne chance. Car il va vous falloir choisir entre des dizaines de stands aux plats du monde entier, bio, équitables, gras, fumants, grillés ou crus et tous plus appétissants les uns que les autres. Ou sinon, il y a la technique du « je jeûne pendant trois jours et je pète tout quand j’y vais ». À réfléchir…

 

marché de Papirøen à Copenhague

De la déco

Si vous êtes fan de tout ce qui est « oh, c’est une trop bonne idée, je vais le faire chez moi », alors vous allez juste péter un câble au marché de Papirøen. Le décorum est sensationnel, entre les vieux combis réaménagés en food truck, les petits coins cafés ultra choupi avec bougies, les stands aux enseignes colorées faites en graffitis, les sculptures bizarroïdes à droite et à gauche, bref… Juste, allez-y, vous verrez par vous-même !

 

marché de Papirøen à Copenhague

Un côté décalé et alternatif

C’est ça, la petite pincée de sel qui fait toute la différence. Même les poubelles sont funs ! Les gens sont relax, la bouffe est bonne, la déco est sensas… Et tout est résumé. Ou presque. J’avais oublié les panneaux avec des citations philosophiques, les vaches qui volent, les tables qui parlent, les…

Retrouve mes articles sur Copenhague ici !

Bref, j’ai craqué pour le marché de Papirøen à Copenhague : CHECK !

Enregistrer

Enregistrer

Nastasya Kotnarovsky
Nastasya Kotnarovskyhttps://www.valizstoriz.com
Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

D'autres articles pour toi !

BIENVENUE DANS LA VALIZ

Travaille et voyage en même temps

Commentaires

  1. Çà donne vraiment envie …Nous avons aussi notre foodtruck ici , plus conventionnel , mais tellement bon …Tenu par un trentenaire natif de l ole de la reunion …Bises Nastasya , je vous que le moral et la santé sont revenus …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Donne ton commentaire !
Ton nom