Danish girl : top 7 des lieux de tournage du film à Copenhague

Étant une grande fan de cinéma et par la même occasion, de l’acteur Eddie Redmayne, inutile de dire que cela a directement fait BOUM dans ma tête lorsque j’ai su que j’allais visiter Copenhague. Là, j’étais un petit peu obligé d’aller faire mon pèlerinage en visitant les différents lieux de tournage du film The Danish girl. C’est chose faite ! J’ai visité 7 lieux de tournage du film. Petit guide récap pour vous aider à retrouver ces lieux de tournage du film Danish girl à votre tour !

 

lieux de tournage du film The danish girl

Børsen

Voici le bâtiment de la Bourse de Copenhague ! Autant dire que cela envoie du lourd. Et c’est encore plus le cas quand on se rappelle le début du film où notre petit Einar Wegener longe le bâtiment. J’ai marché là aussi, héhé ! (à part ça, je ne suis pas du tout une groupie…).

 

lieux de tournage du film The danish girl

Snaregade

Au début du film encore une fois, on voit Einar et sa femme Gerda rentrer d’une énième soirée mondaine où Einar est le centre de toutes les attentions. Ils se dirigent amoureusement vers leur maison et passent par… Snaregade, l’une des plus jolies rues du vieux centre de Copenhague. Je suis moi-même passée une première fois dans cette rue et sa voisine, Magstræde, sans savoir que c’était le lieu de tournage du film The Danish girl et j’ai arrêté mon vélo illico pour prendre des photos tellement c’est joli. Ce n’est donc pas un hasard… (c’est peut-être même un signe latent de connexion entre Eddie Redmayne et moi, qu’en pensez-vous ? Devrais-je écrire à son agent ?).

 

lieux de tournage du film The danish girl

Nyhavn

Et tant qu’à faire de rentrer à la maison, autant habiter dans la rue la plus sympa de Copenhague, non ? C’est ce qu’Einar et Gerda ont dû se dire (comme quoi, les artistes savent aussi avoir du bon-sens paysan quand ils veulent). Du coup, si vous cherchez à toquer à la porte des tourtereaux, c’est sur le port de Nyhavn que cela se passe.

 

lieux de tournage du film The danish girl

Académie royale danoise des Beaux-Arts

Einar et sa femme ont étudié à l’Académie royale danoise des Beaux-Arts de Copenhague (c’était donc ça, le bon coup de crayon ?!), situé à deux pas de Nyhavn, dans l’ancien château royal de Charlottenborg. Dans le film, le bal des artistes y prend place et c’est là qu’Einar et sa femme font faire sa première apparition mondaine à Lili (plutôt réussie puisqu’elle chope Henrik, joué par Ben Whishaw, une autre de mes coqueluches britanniques. Bah, ça va les mecs, on ne se fait pas chier, vous partagez ou bien ?!).

 

lieux de tournage du film The danish girl

Nyboder

Ce quartier est reconnaissable entre mille, car il prend la forme de longs baraquements jaune qui, à l’origine, ont été construits pour accueillir les marins de la marine danoise. Mais dans le film, c’est une tout autre histoire. C’est là qu’habite notre bon vieux Henrik, au n°8 Suensonsgade, très exactement. C’est que pour séduire notre Lili préférée, Monsieur se la joue grand artiste (un peu raté quand même). Bah oui, il habite dans des anciens baraquements devenus hyper hipsters pour les artistes fauchés. Malin, ce petit Henrik…

 

lieux de tournage du film The danish girl

Le théâtre royal (Den Kongelige Teater)

Comme tout artiste qui se respecte, Einar Wegener et sa femme sont des amoureux de théâtre et passent de nombreuses scènes du film au théâtre royal de Copenhague. Rah, cet Eddie, un sensible, comme je les aime… ! (quand je vous dis qu’on a quelque chose à partager…!).

 

lieux de tournage du film The danish girl

City Hall de Copenhague

C’est dans la mairie de Copenhague que sont tournées la plupart des scènes de l’hôpital où Einar se fait opérer pour devenir Lili, enfin. Ils auraient peut-être dû prendre un vrai hôpital, même pour le tournage, car mon petit Eddie est un peu pâlot sur la fin tout de même…

Tous les articles sur le Danemark sont ici sur le blog !

Et voici pour les lieux de tournage du film The Danish girl, les loulous ? Cela vous donne-t-il envie de voir (ou revoir) le film ? Et de visiter Copenhague ?

Enregistrer

Enregistrer

Nastasya Kotnarovskyhttps://www.valizstoriz.com
Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

D'autres articles pour toi !

BIENVENUE DANS LA VALIZ

Fais péter ton budget voyage

Travaille et voyage en même temps

Commentaires

  1. Mais il est parfait cet article ! J’avais déjà très envie d’aller à Copenhague, mon copain aussi. Mais pour être bien sûre, je l’ai emmené voir le film donc ça serait top de suivre ton programme quand on ira :)

    Merci groupie ;)
    Julie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Donne ton commentaire !
Ton nom