conte de fée dans les Cotswolds

4 MANIÈRES DE VIVRE UN CONTE DE FÉE DANS LES COTSWOLDS

Je crois que je n’ai plus besoin d’expliquer mon penchant pour les contes de fées. Ni mon goût prononcé pour me déguiser et me prendre pour une héroïne de film ou de roman (quoi ? Vous ne saviez pas que j’aimais me déguiser ? Vous allez être servi !). Et bien j’ai pu réaliser de nombreux rêves pendant mes vacances à la campagne, dans les Cotswolds. Ce coin de l’Angleterre, souvent considéré comme le cœur de l’Angleterre grâce à son parfait cliché de campagne vallonnée parsemée de petits moutons et de villages aux cottages charmants, est juste un pur conte de fée. Et je m’en suis donnée à cœur joie !

conte de fée dans les Cotswolds

Martine dans les Cotswolds

C’est rétro à souhait et cela fonctionne totalement dans l’ambiance des villages des Cotswolds, perdus dans les collines dans le plus pur cliché de carte postale. Petits cottages charmants, grandes demeures majestueuses, cours d’eau au son relaxant, moulins toujours en activité, nature omniprésente et canards qui batifolent… franchement, il ne manquait plus qu’un bâton et courir derrière une vieille roue de bicyclette et on y était. Martine, sort de ce corps !!!! (A LIRE : J’ai toujours rêvé de visiter les Cotswolds).

conte de fée dans les Cotswolds

La belle au bois dormant au palais de Blenheim

Ce palais n’appartient en aucun cas à la famille royale, mais fait tout de même partie des plus grands palais de tout le pays. Il a appartenu à un aïeul de Winston Churchill, et lui même y est né. Son architecture baroque et sa taille sans commune mesure en ont fait une curiosité et un objet de débat national de premier ordre. Perso, je m’en moque un peu. Quand j’ai su que des monstres du cinéma y ont été tournés comme Barry Lindon, Harry Potter et l’ordre du phénix ou Victoria : les jeunes années d’une reine, je me suis pris pendant quelques instants pour une princesse dans les bois dormants du parc du château. Et j’ai conversé avec les oies, parce que, bien entendu, comme toute princesse qui se respecte, je parle aux animaux…

 

Harry Potter à Gloucerster

Pour la petite anecdote, il faut prononcer le nom de cette ville de la façon suivante : « Gla-steur », et non pas « Glaou-cesse-ter », comme un bon français pourrait le penser (comme moi, donc…). Cela ne m’a pas empêché de lire le nom sur la carte et de m’y rendre à la vitesse de 200 kilomètres à l’heure au bas mot. Car cette petite ville qui ne paye pas de mine abrite un joyaux : la cathédrale de Gloucester. Et qui dit cathédrale, dit cloître. Joli cloître. Et qui dit joli cloître dit… HARRY POTTER !!!! Les loulous, j’ai la joie de vous annoncer que pendant quelques heures, j’ai poursuivi Mimi geignarde et les vas-et-vient du basilic dans les couloirs de Poudlard ! Bienvenue dans la vraie école des sorciers !

 

Bon de réduction Airbnb - Valiz Storiz

 

conte de fée dans les Cotswolds

Le seigneur des anneaux dans la forêt de Dean

Cette forêt, à quelques kilomètres à l’ouest de Gloucester (Gla-steur, donc, hein ?), est l’une des plus anciennes forêts d’Angleterre et il faut bien dire que son ambiance un peu mystique lui fait honneur. Mais ce qui encore plus inspirant, c’est que cette forêt a fortement inspiré J.K. Rowling dans l’écriture de Harry Potter. C’est donc dans cette forêt que Harry et ses petits potes retrouvent l’épée de Gryffondor et où Ron détruit le médaillon maudit. Et pour couronner le tout, cette forêt aurait potentiellement inspiré Tolkien lors de l’écriture du Seigneur des anneaux. De quoi se prendre pour un magicien blanc par une belle matinée ensoleillée…

Alors, qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que les Cotswolds soient définitivement le terrain de jeu de beaucoup de rêves qui deviennent réalité ? Ou que j’ai juste trop bu et qu’il faut que j’arrête de me trimballer en tenue de Harry Potter ?!? (Je préfère vous le dire tout de suite, vous ne m’arrêterez… paaaaas !). Si tu as aimé cet article, tu aimeras aussi : Petit guide pour ceux qui rêvent de visiter les Cotswolds.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

12 comments on “4 MANIÈRES DE VIVRE UN CONTE DE FÉE DANS LES COTSWOLDS

  1. 14 juillet 2016 at 8 h 11 min

    Mais la magnificence de ce cloître quoi *-* Contente de te voir à nouveau sur pieds et merci pour cet article qui me donne clairement envie d’aller faire un tour du côté des Cotswolds un de ces quatre :D

  2. 14 juillet 2016 at 10 h 48 min

    L’Angleterre me manque :( et tes photos sont magiques !!! (c’est le cas de le dire^^)

    • 14 juillet 2016 at 17 h 25 min

      Haha merci Marion !!! Hey, t’exagère, t’es pas mal là où tu es ^^ Mais je comprends, ce pays a un charme fou. Des poutous !!

      • 18 juillet 2016 at 8 h 43 min

        Oh oui j’y suis bien et je ne me plains pas, mais bon l’Angleterre c’est quand même vachement mimi!!!! des poutous à toi aussi! (est ce que tu es toujours en France ou tu es repartie sur les routes d’Europe???)

        • 20 juillet 2016 at 9 h 05 min

          J’avoue ;) d’ailleurs, je retourne à Londres cet été pendant 10 jours, ça me manque trooop mwouhaha ! Toujours en France pour tout le reste de l’été. Tjrs en train de soigner mon genou, ça avance ! Et le 1er septembre, je refais mes valises !!! Direction… allez, toi, je te le dis héhé : NY ;D

          • 22 juillet 2016 at 4 h 09 min

            oh yeahhhhhh !!!!! est ce que tu y es déjà allée??? tu y vas pour combien de temps? hate de lire tes nouveaux articles en tout cas! :)

          • 26 juillet 2016 at 18 h 00 min

            Oui, j’y suis allée cet hiver, pfou, c’était juste TROP BEAU ! J’ai adoré ce coin ! Tu m’avais dit que tu connaissais bien, non ?

  3. 14 juillet 2016 at 14 h 51 min

    Ahhhh l’Angleterre….malgré la pluie déprimante c’est un pays magique qui a une âme !! Hâte d’y retourner :) !! Merci pour ces bons plans de visites!

  4. 20 juillet 2016 at 16 h 24 min

    J’y suis allée il y a 3 ans, c’était magnifique ^^
    Moment mémorable dans la forêt de Dean : se retrouver nez à nez avec un sanglier et ses marcassins. Heureusement il est vite reparti de son côté !

Leave a Reply