VISITER BATH EN 1 JOUR : DANS LA PEAU DE JANE AUSTEN

Avis à toutes les fans de Jane Austen, qui ont dévoré Raisons et sentiments, Orgueil et préjugés ou même Persuasion (je dis « toutes » parce que ce sont rarement les mecs qui lisent ça, n’est-ce pas ?!). Si tel est votre cas, je n’ai pas besoin de vous présenter Bath, la ville qui prend place dans à peu près tous les romans de l’écrivain. J’ai pu visiter Bath en 1 jour et me glisser dans la peau de Jane, qui a vécu dans cette ville au début du 19ème siècle et qui dépeint si bien le quotidien de la ville victorienne par excellence, point de rendez-vous phare et tendance de l’aristocratie britannique. C’est parti pour une visiter de Bath dans la peau d’une petite précieuse au temps de Jane Austen !

 

Une journée à Bath

Le circus – jardin Georgien

Comme tous les matins, je m’octroie deux bonnes heures de lecture au coin de la fenêtre de notre appartement du Circus, donnant sur le jardin Georgien. Dans les jours de folie, je complète par une heure de broderie (youhou !). Et une fois ma toilette terminée, vers 10 heures, il sera temps d’aller mettre le nez dehors pour aller faire un tour en ville (parce que la broderie, c’est cool, mais aller voir les beaux aristos, c’est encore mieux !). Je sors par l’arrière de la demeure, par le jardin Georgien, histoire de ne pas me faire choper par ma nourrice. Elle me chaperonne trop si je sors avec elle, alors je fugue !

 

Une journée à Bath

Royal Crescent

Avant de me diriger vers le centre-ville, je fais un petit détour par Royal Crescent. Les appartements flambants neufs accueillent de nouvelles familles à Bath, dont mon amie Lucy Devon. Nos retrouvailles sont chaque jour pleine d’émoi. Elle a aussi enfilé sa plus belle robe du dimanche. On va pouvoir aller faire les belles le long de la rivière Avon (*petits rires niais au passage*).

Pour profiter de Londres au + vite, découvre 23 activités incontournables à faire à Londres ici !

 

Une journée à Bath

La Grande parade & Pulteney bridge

On arrive au niveau du pont. La Grande Parade et le jardin n’attendent que nous pour se prélasser, à l’ombre de l’abbaye de Bath. Nous offrons nos plus beaux sourires aux brillants gentlemans de passage. Mr Darcy n’est pas là. J’espère avoir la chance de le voir ce soir au bal de l’Assembly Rooms…

 

Une journée à Bath

The Pump Room

Il est temps de retrouver ma mère et la mère de Lucy au Pump Room. Si on ne se présente pas dans les temps, on va se faire massacrer. Ma mère estime qu’il est très important de se montrer chaque jour dans cet immense salon de thé, bercé par les mélodies de piano et les odeurs de pâtisseries fraîches. Forcément, toutes les mères qui veulent caser leurs garçons sont là, ma mère n’a plus qu’à faire son marché, c’est idéal ! Personnellement, ça me laisse de marbre… Tous ces cancans de fiançailles arrangées et ces histoires de divorces scandaleux, pfou, très peu pour moi. Je préférerais continuer à me prélasser sur la pelouse… Mais bon, quand il s’agit de s’empiffrer un petit scone, je ne dis pas non, tout de même…

Pour trouver des vols à partir de 20 € A/R pour Londres, c’est par ici !

 

Les thermes de Bath

On réussi à s’enfuir des mondanités du protocole pour partir visiter les thermes de Bath ! Le moment parfait pour papoter en toute tranquillité entre filles, à l’abri des regards indiscrets ! Et puis, disons-le, on ne se lasse pas vraiment de ces thermes gréco-romains en superbe état !

 

Une journée à Bath

Fashion Museum

L’heure du bal approche. Il est temps d’aller se rafraîchir et de se préparer. J’ai déjà choisi ma robe depuis longtemps, un cadeau de mon père arrivé tout droit de Londres et des dernières boutiques à la mode. Je suis juste trop contente !! Avec ça, si le Darcy, il ne craque pas, il peut aller se faire voir (pour rester polie…).

 

Une journée à Bath

Fudge Kitchen

C’est l’heure ! Je suis tellement serrée dans mon corset que je ne peux plus respirer. Il faut dire que la tablette de chocolat de chez Fudge Kitchen que j’ai mangé en deux secondes, planquée derrière les rideaux, n’a pas du aider. Mais je ne peux pas résister, leur recette unique au chocolat noir et à la crème, c’est juste une tuerie… !

 

Une journée à Bath

Assembly rooms

Il est temps d’aller à l’Assembly Room pour assister au bal de ce soir. Je retrouve ma copine Lucy dans la grande salle Octagon. Les tenues sont toutes plus belles les unes que les autres, mais je dois bien dire que je ne suis pas en reste avec ma robe et mes couleurs flashy. On va pouvoir faire notre entrée lumineuse dans la salle de bal. The big question : est-ce que le beau Darcy est là ?? OUI !!!!!!!!! Waouh ! Et il est hyper sexy dans son nouveau costume cintré. Ce soir, c’est le grand soir. Faites place les filles, je suis en mission !

VISITER BATH EN 1 JOUR : LA CARTE

 

SE RENDRE À BATH POUR LA JOURNÉE

Si vous souhaitez visiter Bath en 1 jour, le plus simple reste d’organiser un day-trip de Londres. Vous pourrez trouver des vols à partir de 20 € sur Skyscanner. De là, vous pourrez louer un bus jusqu’à Bath avec Flixbus ! C’est ce que j’ai fait quand j’habitais à Londres en tout cas, et le voyage à la journée de fait très bien.

Pour + d’idées de day-trip en partance de Londres, rendez-vous ici !

LA BOÎTE À OUTILS POUR ORGANISER TON ROAD TRIP EN ANGLETERRE

POUR UN SÉJOUR RÉUSSI :

 

Alors ? Vous vous êtes retrouvées directement transportées dans l’univers de Jane Austen, hein ? Quand je vous dis que visiter Bath en 1 jour, c’est être transporté dans une autre époque !

Enregistrer

Enregistrer

Nastasya Kotnarovsky
Nastasya Kotnarovskyhttps://www.valizstoriz.com
Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

D'autres articles pour toi !

BIENVENUE DANS LA VALIZ

Travaille et voyage en même temps

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Donne ton commentaire !
Ton nom