étudiant à Oxford

POURQUOI J’AI TOUJOURS RÊVÉ D’ÊTRE ETUDIANT À OXFORD

Qui n’a jamais rêvé de devenir ne serait-ce qu’une journée un étudiant à Oxford ? De pouvoir évoluer toute la journée dans les plus beaux bâtiments médiévaux d’Angleterre, avec comme seule obligation celle d’étudier et de devenir plus intelligent (ou d’essayer, en tout cas) ?
Franchement, perso, ça me fait rêver !!! Alors, pour une journée, je me suis imaginée étudier à Oxford, tel un membre du cercle des poètes disparus ! Un futur écrivain de grand talent et à l’avenir prometteur (hum… on a le droit de rêver, non ?).

étudiant à Oxford

Radcliff camera

Comme tous les matins, j’arpente Oxford à la recherche d’inspiration pour mon prochain bouquin. Je passe de collège en collège pour me nourrir l’esprit, haha (car oui, pour la petite minute « C’est pas sorcier », la ville d’Oxford abrite une multitude de colleges regroupés sous l’entité Université d’Oxford. Il n’y a donc pas une seule grande université). Ce matin, j’ai décidé de prendre de la hauteur en grimpant tout en haut de University Church. La vue imprenable sur la bibliothèque Radcliff Camera et le bon air du matin, ça m’aère l’esprit et les poumons !

étudiant à Oxford

University et Pitt Rivers Museums

Puis, je me dirige vers le musée d’histoire naturelle et le Pitty Museums. À eux deux, ces musées engrangent tellement de reliques de tous les types d’animaux et d’objets du monde entier que j’ai des sources d’inspiration pour les trente prochaines années. Une véritable caverne d’Ali baba !!

étudiant à Oxford

La bibliothèque Bodleian

Les idées commencent à venir ! Mais je dois d’abord documenter tout ça pour ne pas dire de bêtises. Direction : la bibliothèque Bodleian. Vu que c’est la plus grande bibliothèque du Royaume-Uni avec plus de 12 millions de livres, je devrais bien trouver mon bonheur, non ?
J’ai trouvé ce que je cherchais ! Je passe rapidement par le cœur de la bibliothèque et par la salle de conférence, respectivement utilisés dans Harry Potter pour la bibliothèque privée de Poudlard et la salle de danse dans La coupe de feu (A LIRE : Où trouver tous les lieux de tournage de Harry Potter ?). Ça me met de bonne humeur pour être efficace !

 

Bon de réduction Airbnb - Valiz Storiz

 

étudiant à Oxford

Christ Church College

Il est temps de retourner à mon college pour écrire. Bien évidemment, j’ai été admise à Christ Church, l’un des plus renommés du coin !! Je retrouve mon pote de chambrée Charles Dodgson en pleine écriture d’Alice au pays des merveilles, pour changer. Je lui propose d’aller manger ensemble un bout dans le grand hall. Mais il est trop occupé à écrire son bouquin… Sais pô si ça va marcher ce truc… Il ne signe même pas de son vrai nom, mais avec le nom… Lewis Caroll, mouais. Tant pis, j’irai manger seule !

étudiant à Oxford

Merton College

J’ai été super efficace. La journée est déjà bien avancée. Je vais essayer d’aller voir si les copains sont dispos pour un petit tour en ville. Je passe par le collège Merton, la porte à côté, mais Tolkien n’est pas là… Je te parie qu’il est encore fourré au Turf Tavern pour écrire son Seigneur de je ne sais plus quoi…!

étudiant à Oxford

Magdalen College

Je vais voir si je serai plus chanceuse avec CS Lewis à Magdalen College. C’est un coquin ce Lewis… Il a pris le plus beau en terme d’architecture, je trouve. Du coup, je ne peux m’empêcher de flâner un peu dans le cloître et dans le jardin… C’est romantique à souhait…! J’arrive presque au niveau de son bloc, je peux voir le parc aux biches sur lequel il a une vue de sa chambre… Mais non, pas de chance, il bosse sur son Narnia de mormoile nœud… Décidément, mes potes sont des gros
relous pas drôles…!

étudiant à Oxford

Librairie Blackwell

Puisque j’ai fait un bide monumental, je décide d’aller à la librairie de Blackwell. J’adooooore cette boutique. La petite devanture ne paye pas de mine, mais dedans, le bâtiment est d’une profondeur infinie et ce sont des milliers de bouquins à perte de vue !!! Mon paradis perso, quoi…

étudiant à Oxford

La maison de Tolkien

La journée se termine. Je vais quand même aller jeter un œil du côté de chez Tolkien, au 99 Holywell Street. Je toque à sa porte, mais il n’est pas là non plus. Décidément, mais où sont-ils tous passés ??

 

Bridge of Sighs

Je vais quand même faire une dernière tentative en allant au Turf Tavern. Il y a toujours du monde là-bas. Je passe sous le pont de Sighs, la copie conforme du pont des Soupirs à Venise. Cela fait voyager sans bouger du campus, c’est pas mal !

étudiant à Oxford

Turf Tavern

Donc, mon dernier espoir, le Turf Tavern… La moitié des étudiants de Oxford se retrouvent là le soir pour boire une bière et débattre sur les sujets politiques brûlants du moment ou les derniers groupes de musique à la mode. Si je ne trouve personne là-bas, c’est qu’il y a un problème. J’y vais d’un pas sûr et là, ils y sont tous, les coquins !! Il fait trop froid pour une bière, mais je me réchauffe quand même avec une Apple pie, miam ! Allez, santé et vive la vie d’étudiant à Oxford !

Franchement, la vie d’étudiant à Oxford pourrait parfaitement me convenir…! Et vous ? Si tu as aimé cet article, tu aimeras aussi : Passer une journée à Bath dans la peau de Jane Austen !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

2 comments on “POURQUOI J’AI TOUJOURS RÊVÉ D’ÊTRE ETUDIANT À OXFORD

  1. 24 septembre 2016 at 22 h 31 min

    Haha j’adore!!si jamais tu as envie de voir à quoi ressemble vraiment la vie d’un étudiant d’Oxford, j’étudie là-bas alors tu es la bienvenue^^

    • 28 septembre 2016 at 5 h 13 min

      Oh waouh mais tu rigoles !!??!! C’est tellement beau comme ville !!!! :D Pour le coup, je veux bien revenir pour la vie étudiante, mais tu gardes les travaux de groupe et les dossiers à écrire haha !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *