automne à londres

COMMENT PASSER UN AUTOMNE À LONDRES

Cela va bientôt faire trois mois que je suis arrivée à Londres. J’ai débarqué un 17 septembre, aux prémisses de l’automne. Maintenant, l’hiver commence à bien s’installer, avec son lot de lutins de Noël qui rôdent et son vent glacial qui m’a déjà cloué au lit deux fois.

Du coup, c’est l’heure d’un premier bilan non ?! Ça se passe comment quand on décide de réaliser son rêve d’aller vivre à Londres par un beau matin d’automne ?
Je rentrerai plus dans les détails par la suite, mais pour le moment, voici un florilège d’idées pour passer un automne à Londres.

En automne à Londres, tu peux faire des balades incroyables

Évidemment, tant que je me sentais touriste, je me suis ruée vers tous les incontournables de Londres, de Big Ben à Tower Bridge, en passant par Buckingham Palace. Puis, une fois repue de tous ces clichés de Londres, je me suis détendue et j’ai commencé à profiter.

automne à londres

J’ai découvert la formidable balade à faire le long de Regent’s Canal. Si vous êtes en mal de l’ambiance d’Amsterdam, prenez juste un métro et rendez-vous à Regent’s Canal. C’est romantique, c’est relaxant à souhait. Bref, j’adore !

 

automne à londres

automne à londresautomne à londres

 

automne à londres

automne à londresJ’ai bien évidemment parcouru la plupart des parcs de Londres, de Hyde Park pour le plus évident, à Regent’s park en passant par Victoria park ou même le parc à côté de chez moi, et dont je ne connais pas le nom. L’avantage, c’est qu’il y en a partout et qu’on s’y ressource à souhait. Et avec les couleurs de l’automne en prime, c’est juste cadeau !

automne à londres

 

automne à londres

automne à londres

automne à londresEn automne à Londres, tu peux faire ton cinéma

Je n’ai pas pu m’empêcher de me la jouer Julia Roberts à Notting Hill. Un petit coup de foudre cliché ne fait jamais de mal à personne après tout…

Sans parler d’aller visiter tous les lieux incontournables de tournage de Harry Potter. Oui, oui, oui, oui, oui, vous avez bien lu, les lieux de tournage, les vrais, en dur, par les studios. Il y en a plein, je les ai tous faits. Et c’est juste génial ! Je vous dévoilerai tous ces lieux très bientôt !

 

Bon de réduction Airbnb - Valiz Storiz

 

automne à londres

En automne à Londres, tu peux rencontrer plein de gens

C’est d’une facilité déconcertante de rencontrer des gens à Londres, de parler avec des inconnus dans la rue, de dire bonjour quand on rentre dans un magasin, de sourire par-ci par-là et de recevoir un sourire en retour. Rien que le premier jour de mon arrivée, j’ai sympathisé avec quatre inconnus dans la rue. Sans parler de la bande de joyeux lurons avec qui je travaille au restaurant. Espagnols, Italiens, Anglais, Russes, Français, c’est l’auberge espagnole version pro !

automne à londres

Ah oui, et il y a l’auberge espagnole, la vraie, à la maison, avec Abu, l’Afghan, Aniko, la Hongroise, José, le Vénézuélien ou Magda, la Polonaise.
A force de sympathiser avec tant de monde si facilement, je suis un peu paumée dans mes repères. Du coup, l’autre jour, j’ai tout bonnement donné mon 07 à un pianiste dans la rue, juste parce qu’il jouait bien et qu’il avait une bonne tête. Inutile de dire que cela peut paraître déconcertant pour certains…

automne à londresCrédit photo: Piano Around London

 

En automne à Londres, tu te dois de devenir un East Londoner

Et oui, c’est un peu comme à Paris avec la bataille rive gauche / rive droite. Et bien à Londres, c’est la « battle West London / East London ». Et moi, je suis fière d’être une East Londoner !
Quand je sors boire un verre, c’est à Shoreditch. Quand je fais le marché, c’est à Bethnal Green. Quand je vais au boulot, je passe par Brick Lane (A LIRE: Pourquoi j’adore aller au travail à Londres).

Soho ? Chelsea ? Pfou, c’est du déjà vu tout ça. C’est pour les touristes ! Chez moi, on est chez les 100% Londoners, quoi ! (roh là là, ces arguments!!).

 

automne à londres

automne à londres

automne à londres

automne à londres

automne à londresEn automne à Londres, tu peux faire les marchés

Impossible de passer un automne à Londres sans faire les marchés. Il y en a tellement !! Il m’en reste des tonnes à faire, mais j’ai tout de même eu la chance de pouvoir en découvrir certains, notamment dans mon quartier.

Déjà, j’ai la chance de travailler en plein cœur du Old Spitalfields Market, et d’admirer tous les jours son hall à l’architecture victorienne. Je traverse tous les dimanches le marché old school de Brick Lane. J’ai failli acheter à peu près toutes les boîtes métalliques qui se trouvaient au Thea room market, marché brocante, toujours à Brick Lane.
Je me suis perdue dans le marché aux fleurs de Columbia Road. Sans parler des puces de Petticoat market, mon nouvel eldorado shopping pas cher. Primark n’a qu’à bien se tenir !

 

automne à londresautomne à londres

 

automne à londres

automne à londresJ’ai même pu récemment pousser jusqu’au fameux marché alimentaire de Borough market, la référence de la capitale pour tout ce qui est culinaire. Sans parler de l’incontournable marché de Camdem. The place to be, quoi !

En automne à Londres, tu peux faire la fête !

Halloween, Bonfire night, Lord Mayor show, il y en a à foison. Et vous savez le mieux dans tout ça ? J’ai tout loupé !!!

automne à londresCrédit photos (1) : hugokernel / Foter.com / CC BY-NC-SA Photo (2) : wwarby / Foter.com / CC BY Photo (3) : Mikepaws / Foter.com / CC BY-NC

Je suis super frustrée. Je bossais pour Halloween. Heureusement, j’ai tout de même pu admirer les costumes dans la rue en rentrant. Les Anglais sont imbattables pour les déguisements.
J’ai loupé les magnifiques feux d’artifices lancés dans à peu près toute la ville pour le Bonfire night (en mémoire d’un attentat avorté il y a plus de 400 ans et qui aurait tout bonnement fait exploser tout le Parlement). Je n’ai entendu que des « BOUM » par-ci et et des « PSCHIIIT » par-là.

Et pour le jour du Lord Maire… je n’ai pas d’excuses. Je ne bossais pas, mais la flemme et la fatigue m’ont prise pas surprise. Je n’aurai donc pas vu le somptueux défilé du Lord maire de Londres se rendant à Westminster pour aller prêter allégeance à la couronne. Je pue, je sais.

Mais vous savez quoi ? L’hiver arrive !!! Et avec lui son lot de festivités et de sorties bien adaptées au grand froid. Alors je ne désespère pas du tout. J’espère que cette petite visite de Londres en automne vous aura plu.

En attendant la suite londonienne, avez-vous vous aussi déjà passé un automne à Londres ? Quel est votre coin préféré à cette époque de l’année ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge