café Lord Voldemort
,

CE JOUR OÙ J’AI SERVI LE CAFÉ À LORD VOLDEMORT

L’avantage de vivre à Londres, c’est que l’on est entouré d’Anglais. Jusque là, vous me suivez… On a toujours le petit espoir de tourner à un coin de rue à Notting Hill et de tomber nez à nez avec Hugh Grant, d’aller à une fête de l’école et de papoter avec Alan Rickman (RIP, j’adorais cet acteur) ou de se promener dans les rues de Bath et de devenir Best Friend Forever avec Emma Thompson.

Cela fait partie du charme de l’Angleterre. Et bien, vous savez quoi ? Cela m’est arrivé !

Comment une journée ordinaire…

Hier, comme tous les jours (ou presque), je bossais dans mon restaurant londonien, enchaînant les tables, les couverts et les petits paniers de pain avec du beurre salé. Quand tout à coup, qui vient s’asseoir à une de mes tables ?! Ralph Fiennes !!!

Alors, avant que tous ceux pour qui cela ne dit rien commencent à Googler à fond les baskets, petit quiz tout de même. Si je vous dis : Le patient anglais, au côté de Juliette Binoche et Kristin Scott Thomas, c’est déjà pas mal… Non ? Jamais vu ? Ok.

Et le sous-lieutenant timbré dans La liste de Schindler ? John Steed dans Chapeau melon et bottes de cuir ? Le duc de Devonshire et le mari méprisant de Keira Knightley dans The Duchess ? Ou plus récemment Mr Gustave dans The Grand Budapest Hotel ??!!

Ok. Vous n’êtes toujours pas au clair, on sort l’artillerie lourde ! Le nouveau M dans James Bond – Spectre. Ou mieux encore, le méchant ultime, j’ai nommé Lord Voldemort, lui-même ! Ha haaaaaaaaa ! Là, ça vous parle !!! Et bah… LUI !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

… se transforme en journée plus vraiment ordinaire

Le voilà qu’il s’assoit à l’une de mes tables, donc. Disons-le tout de suite, je l’ai déjà vu plusieurs fois, car c’est un habitué du restaurant où je travaille. Mais d’habitude, il s’assied toujours au bar, et je ne peux pas le servir. Donc, hier, c’était mon heure de gloire !

Et bien, il est relativement sympa le Raphie. Il adore les huîtres, la dorade, m’a fait confiance pour le vin et avait une tête d’ennui à mourir quand la poule blonde qui l’accompagnait parlait (la pauvre, elle n’a pas la chance de lui soutirer des sourires, comme moi ! Pfou, n’importe quoi…). Il a voulu me gratter une huître gratos, j’ai d’abord dit non. Je l’ai même taquiné en lui demandant pourquoi lui ferais-je une offre spéciale, à lui (hein?!). Il m’a dit qu’il était un client régulier. Bingo, bon argument Raphie, il a eu son huître extra. Tout le monde est content !

Et comme d’habitude, il est reparti content, mais n’a pas laissé un centime de pourboire. Ah, les stars de cinéma, je vous jure… !

En tous les cas, ça m’a fait ma journée ! Et le mieux dans tout ça, c’est qu’il a dû tellement me kiffer qu’il est revenu illico le lendemain pour le déjeuner. Je lui ai réservé mon meilleur cappuccino, pour la peine ! Je suis vraiment trop gentille…

Servir le café et de la dorade cuite sous croûte de sel à Voldemort : CHECK !

Crédit photo : Michael breach – Baristart

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

4 comments on “CE JOUR OÙ J’AI SERVI LE CAFÉ À LORD VOLDEMORT

  1. 24 mars 2016 at 12 h 12 min

    Oh lala cette chance !
    Moi aussi j’aurais pour le coup aimé lui offrir une huitre gratos !
    Ca fait plaisir de savoir qu’il y a certaines stars sympa quand même, malheureusement ça m’est arrivé de croire que certaines stars étaient super sympa et en les “servant” pas du tout. Ce qui m’a brisé des rêves…
    Enfin bref tu m’étonnes que ta journée était faite !

    • 26 mars 2016 at 1 h 17 min

      Ah bah écoute, j’ai été chanceuse de tomber sur une star sympa ;) C’est sûr qu’ils ne doivent pas tous être toujours super disposés selon les occasions. Mais bon, je me suis tellement appliqué qu’il ne pouvait pas faire autrement que d’être sympa mwouhaha !!!

  2. 29 juillet 2016 at 11 h 52 min

    Quel chance ah la la !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge