garagiste a disparu
,

CE JOUR OÙ MON GARAGISTE A DISPARU EN AUSTRALIE

Pour la énième fois en à peine deux semaines, mon van est encore en rade. J’ai à peine pu faire 300 km avec lui, le temps de rejoindre Margaret River, au fin fond du Sud-Ouest de l’Australie, que Monsieur fait encore des siennes et ne veut pas démarrer. C’est un petit peu embêtant pour faire un road trip dans un pays plus grand que l’Europe, vous ne trouvez pas… ? Aux grands maux les grands remèdes. J’ai décidé de mettre mon van au garage à l’aide d’une dépanneuse, quitte à payer une fortune pour ne plus avoir d’ennuis. Et ma route a croisé celle de Harry, le garagiste…

garagiste a disparu

Bienvenue chez South Cape Mechanical Services

A tes souhaits !
Où ça ???
Bah, chez le garagiste du coin, quoi !

Vous savez, c’est un peu comme chez nous en province, où le garagiste s’appelle un truc du genre Garage Pignon – mécanique et vidange, ou bien encore Garage de Cucuron Provence (véridique !). Et bah là, c’est pareil, sauf que le décor change un peu.
Le garage se trouve en plein milieu d’une zone commerciale aride qui fait penser au désert de Gobi. Le seul véhicule trônant fièrement devant le rideau de fer du garage est une vieille carcasse de van rouillée et pillée. Waouh, ça donne envie !

Mais bon, tous les habitants de Margaret River m’ont conseillé d’aller voir « Harry, le meilleur garagiste du coin, un mec solide ». Moi, je dis ok !

Revenez dans deux jours !

La première fois que j’ai vu Harry, j’ai pensé à un petit roquet. Un petit roquet d’1m 60, la presque quarantaine, portant des t-shirts Iron Maidon tachés d’huile et n’ayant surtout pas la langue dans sa poche. Notamment sur le fait que sa femme est une salope. Et que ses trois mouflets dont elle lui soutire la garde sont les plus belles merveilles du monde. Et ses yeux bleus perçants! Un regard qui semble lire droit au fond de vous, brrrr !

Après moult explications pour dire qu’en fait, mon binôme et moi n’avons aucune idée du problème du van, nous lui remettons les clés en mains propres. Revenez dans deux jours pour la sentence et la facture.Sachant que les garagistes australiens bossent pour 120$ de l’heure, on espère qu’il va très très vite trouver. Sans parler de très très vite réparer, mais ça, c’est encore loin !

Il va sans dire que tant que le garagiste garde le van, nous n’avons plus de toit avec mon acolyte de voyage. Nous sommes donc accueillis plus que gracieusement par Aurore et Nico dans leur van. Dormir à 4 dans une boite de sardine, une autre expérience renversante !

 

 

Alors, c’est grave docteur ?

On va enfin savoir ce qu’a notre pauvre van. Sauf qu’arrivés au garage, la sentence n’est pas celle prévue. Mince, le garage est fermé ! Personne à l’accueil, pas de mot sur la porte. Le téléphone ne répond pas. Bon… Il a du oublier qu’il avait un empêchement aujourd’hui, Harry… Il n’y a plus qu’à dormir une nouvelle nuit à 4 dans un van et à y retourner demain. Youpi !

Le lendemain… Toujours personne. Le surlendemain, niet. Heureusement pour nous, il nous reste un double des clés qui permet de récupérer quelques affaires dans le van. Mais c’est tout.

Au bout de plusieurs jours sans aucune nouvelle de Harry (mais où peut-il bien être ???), nous décidons de remorquer le van chez un autre garagiste. Et cette fois, cela se fera sans dépanneuse. Heureusement que le désert de Gobi est assez plat, et que le voisin n’est qu’à 300 mètres…

garagiste a disparu

Le mystère reste entier

On finit par réparer le van, miracle ! On aura quand même perdu deux bras au passage (au sens propre comme au figuré). Mais il va tout de même falloir récupérer le double des clés chez Mister Harry, car nous n’avons plus qu’un jeu. Si on les perd, goodbye le van.

Au bout de 15 jours, finalement, en passant par là style de rien, nous le retrouvons entier et les mains dans le cambouis !
Euh… vous étiez où Harry ?
Oh, j’avais des problèmes avec ma femme, la garde des gosses. Elle m’est rentrée dedans comme une furie avec sa bagnole, tout bousillé, faut que je répare. Salope…
OK. En effet, c’est chaud. Elle a pas l’air d’avoir la lumière à tous les étages la gonzesse… Mais bon, ce n’est pas une raison pour s’absenter deux semaine sans explication quand même, si ?

Je n’ai jamais trop su ce qu’il s’était passé jusqu’au jour où, en parlant avec un de mes collègues de travail qui connaissait bien Harry (mais qui ne connaît pas Harry à Margaret River ?), j’ai enfin levé le voile.

Et bien il était tout simplement en taule !!!

Disons qu’il avait un tout petit peu tronqué l’histoire, mon Harry. Alors oui, sa femme lui était bien rentré dedans avec sa bagnole. Mais il n’a rien trouvé de mieux à faire que de se venger en lui rentrant dedans avec son 4×4 à son tour. Et en enlevant ses trois gamins qu’il n’avait pas vu depuis plusieurs jours. Pas bien Harry…
Comme notre Harry est (aussi) bien connu des flics, il a eu droit de purger une petite semaine en taule dans sa chambre habituelle. Ah bah oui, parce que Harry, c’est aussi un habitué du genre. Mais sinon, tout le monde l’adore à Margaret River.

L’autre soir, j’ai même pu boire une bière avec lui au pub du coin. Il est attachant le mauvais bougre. Il m’a montré une photo de ses trois têtes blondes (au sens littéral du terme en plus !). En le regardant admirer la photo, j’ai vu ses yeux bleus perçants devenir deux petits bouts de ciel, attendris et paisibles. Et j’ai compris…
Allez Harry, t’as une fan de plus à Margaret River !

Perdre son garagiste : CHECK !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

11 comments on “CE JOUR OÙ MON GARAGISTE A DISPARU EN AUSTRALIE

  1. 15 janvier 2016 at 2 h 32 min

    Ok je note : ne pas aller au garare de Harry si un jour je suis en rade à Margaret River ;)

  2. 15 janvier 2016 at 8 h 05 min

    Parti surfer bien-entendu !

  3. 15 janvier 2016 at 9 h 13 min

    A l hôpital!

  4. 15 janvier 2016 at 13 h 45 min

    Il fait la sieste?

  5. 18 janvier 2016 at 11 h 49 min

    Scms a malheureusement fermé ses portes depuis, remplacé par un magasin de jardinage si je ne m’abuse :) Un peu fêlé le garçon, mais on apprend à le connaître après un ptit mois de camping sur son parking ;)

    • 18 janvier 2016 at 13 h 54 min

      C’est pas vrai???!!! Je suis dégoûtée, c’était une légende!! Oui, je me demande d’ailleurs qui a eu la bonne idée de me filer son adresse, hein?!? ;p

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge