parents découvrent l'Asie

MES PARENTS DÉCOUVRENT L’ASIE

Le problème, quand tu commences à voyager souvent, c’est que tu t’habitues. Tu ne t’émerveilles plus des mêmes choses. Elles rentrent dans ton quotidien. Et tu deviens de plus en plus difficile à surprendre.

Je n’avais voyagé en Asie qu’une seule fois avant de visiter l’Asie du Sud-Est, au Vietnam justement, pendant deux semaines avec l’UCPA. Autant dire que je suis loin d’être un experte ! Mais bon, j’avais déjà eu mes moments d’étonnement lors de mon arrivée à Hanoï : le bruit, les odeurs, le monde, les marchés qui débordent de nourriture, la street food, les gens, le culte prépondérant, l’architecture. Autant de choses qui m’ont émerveillée la première fois, mais auxquelles j’aurais pu être moins sensible à mon retour en Asie.

parents découvrent l'Asie

Mais c’était sans compter sur mes parents. Et là, je dois dire que c’est le grand avantage de voyager avec des novices. Enfin, mettons les choses au clair, mes parents ne débarquent pas non plus de la dernière pluie (expression désuète, quand tu nous tiens).

Mon père ayant été officier dans l’armée de l’air, il a visité plus de pays que moi, principalement en Europe. Et nous avons vécu deux ans en outre-mer à Djibouti, petit pays minuscule coincé entre la Somalie et l’Éthiopie, le long de la mer rouge.

Donc bon, ils n’en sont pas à leur première aventure non plus. Mais c’était il y a bientôt 25 ans, ils étaient encore jeunes et fougueux, et c’était dans le cadre de l’armée, il y a prescription, quoi. Et ils n’ont jamais mis les pieds en Asie. Donc bon, j’ai entendu certaines remarques qui m’ont fait doucement sourire, parce que je n’y avais pas pensé et parce que c’était tellement vrai. Petites sélections des meilleures remarques de mes parents qui découvrent l’Asie !

parents découvrent l'Asie

Par contre, dans la chambre, il n’y a pas de penderie… Ah oui, très important, la penderie ! Ça a été la première remarque à mon arrivée après les retrouvailles émues en bas de l’auberge de l’hôtel, après un an que l’ont ne s’était pas vu. Et je me suis dit qu’on allait bien rigoler.

Ils conduisent à gauche ici, ça fait drôle ! Après un an à voyager en Australie et à conduire à gauche, je n’aurais jamais remarqué !

On a visité notre premier temple hier, c’est clinquant, hein ? Et oui, bienvenue en Asie, le continent où le culte est juste partout et très voyant !

parents découvrent l'Asie

Tu crois qu’on va trouver du pain, de la confiture et des croissants pour le petit-déjeuner ? Hum…

Oh, regarde, un petit supermarché. 7 Eleven, faut qu’on se rappelle, ça va être bien pratique pour acheter les piles pour l’appareil photo de ton père ! Monde occidental, quand tu nous tiens !

Par contre, le goût des yaourts est écrit en Thaï, tu comprends ma fleur ? (petit nom que me donne ma mère). Bien sûr, je parle couramment le Thaï, le Mongol et le créole, Mozou.

Pétard, les fils électriques, c’est impressionnant !

parents découvrent l'Asie

Roh, le nombre de scooter, c’est toujours impressionnant !

Roh, le nombre de gens sur le scooter, c’est encore plus impressionnant !

C’est normal qu’ils mettent des faux billets, des cafés et des paquets de cigarette en offrande au bouddha ? C’est vrai que cela fait un peu désordre que Bouddha tourne au café clope.

Tiens, c’est bizarre, on dirait un mec, la fille qui vient de passer… Oui, c’est normal mozou, c’est un lady boy ? Un lady quoi ?

parents découvrent l'Asie

(réaction de mes parents face à la mode des selfies par les asiatiques…)

Mais pourquoi le bus de ville ne s’est pas arrêté ? On est au bon arrêt pourtant. Ah oui, il faut se jeter sous les roues pour qu’ils s’arrêtent Fazou, c’est la jungle là.

Elle avait des yeux bizarres la demoiselle. Une drôle de couleur… C’est juste des lentilles de contact bleu ou vert, pour faire plus européenne. Sauf que sur des yeux noirs, ça marche moyen. Aaah, d’accord…

Ça a vraiment l’air immense, Bangkok.. Oh, juste quinze fois la superficie de Paris, une broutille…

parents découvrent l'Asie

C’est dingue, le monde !!! Ça grouille de partout, tout le temps. Et oui, presque 20 millions d’habitants tout de même, ça fait son petit effet…

Snif, snif… roh, ça sent bon là… Ouh là, ça pue les égouts d’un coup, berk ! Ah, le système de tout à l’égout de Bangkok…

Ooooh, mais mes pieds sont tout noir. Je ne comprend pas, mes tongs n’ont jamais déteint avant… Non mozou, c’est juste la saleté de la rue…

Spéciale Mozou : tu crois qu’on va se faire avaler la carte au distributeur si on retire ? Mais bien sûr, tous les distributeurs asiatiques sont carnivores !

Oh, c’est quoi ces petites carrioles qui roulent à fond, ça a l’air génial !! Ce sont des tuk-tuks, Mozou. C’est vrai ? On peut monter dedans ? Je veux faire un tour, ça a l’air super !

parents découvrent l'Asie

A priori, ils vont aimer… ! Demain, on commence la visite de Bangkok (A LIRE : Quoi faire à Bangkok en 4 jours :  le guide ultime) ! A très vite !!!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

8 comments on “MES PARENTS DÉCOUVRENT L’ASIE

  1. 8 février 2016 at 18 h 56 min

    J’adore le coup du distributeur carnivore xD C’est sympa comme article pour les gens comme moi qui ne connaissent pas l’Asie (entre autre). Mais c’est vrai qu’il faut se jeter sous le bus pour le prendre ? (oui, ça peut paraître ridicule comme question, mais on sait jamais).

    • 8 février 2016 at 19 h 31 min

      Haha, merci à toi ! Concernant le bus, disons qu’il ne faut pas avoir peur de se lancer au devant du bus au loin pour qu’il s’arrête haha! Si tu restes au bord de la route à attendre, tu vas attendre longtemps ;D

  2. 8 février 2016 at 22 h 03 min

    Ahah Mozou et Fazou : un vrai poème !!! Des parents géniaux qu on s approprie très facilement :-)

  3. 9 février 2016 at 21 h 46 min

    Haha énorme cet article ^^
    Tu n’a pas Snpchat? ce serais génial de te suivre en direct avec quelques vidéos :-p
    En tout cas, bon trip à toi et tes parents ^^

    • 10 février 2016 at 9 h 00 min

      Merci !!!! Non, je n’ai pas, je ne comprends rien au fonctionnement de ce truc (même si cela ne doit pas être bien compliqué lol). Faudra que je m’y mette quand même !!! Merci de suivre l’aventure!

  4. 12 février 2016 at 14 h 32 min

    ah les tuk tuk, les fameux, que de bons souvenirs
    j étais obligé de me contortionner dedans avec mon 1.73 m
    et les 7/eleven !! j’ai découvert en avril dernier qu’il y en avait aussi aux us, j’en ai vu plusieurs en californie, la fille qui débarque!
    Mais c’est sympa de voyager avec des gens qui n ont plus l’habitude d’aller aussi loin.
    Aux us , j’étais entre autre avec ma mère, c’était sympa

    • 13 février 2016 at 15 h 32 min

      Haha, je crois qu’il y en a un peu partout en effet! En Australie aussi ;) et en effet, le voyage avec des gens moins habitués est rafraichissant! Mes parents m’ont aussi réservé beaucoup de beaux moments en Asie :D Merci pour ton commentaire!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge