les quartiers de londres notting hill
,

COMMENT PRENDRE UN COUP DE FOUDRE DANS LE QUARTIER DE NOTTING HILL

Aujourd’hui, pour l’un de mes rares week-ends londoniens disponibles (car je bosse tout le temps le week-end !!), j’ai décidé de me diriger vers l’un des meilleurs quartiers de Londres : j’ai nommé le quartier de Notting Hill.
Je vois déjà les fans de Hugh Grant frémir, mais non, les filles, je ne l’ai pas vu. Par contre, j’ai trouvé quelques pépites qui s’y rapportent… Surprise !!! En attendant, en avant pour une journée placée sous le signe du coup de foudre à Notting Hill, l’un des quartiers les plus touristiques de Londres… et on comprend pourquoi.

les quartiers de londres notting hill

Le Notting Hill résidentiel

Alors, quand je pensais à Notting Hill pour ma part, j’avais tout de suite en tête les clichés du film avec son côté bigarré, coloré et vivant. Oui, mais pas que… Notting Hill a deux facettes. Il y a d’abord la partie très résidentielle, avec des belles maisons victoriennes d’un blanc lumineux, dont les portes s’entourent de larges colonnes. Pour le coup, le vrai Hugh Grant pourrait bien habiter là…!

C’est aussi ses jardins privés dont le seul coup d’œil voyeur à travers les barreaux est permis. Bon j’avoue, je n’ai pas été aussi courageuse que la belle Julia Roberts, je n’ai pas escaladé la grille pour m’y rendre… (pour une fois, je n’ai pas agi sur un coup de tête, je m’étonne parfois…)

Le quartier regorge de petits passages sans issues ou de raccourcis entre deux artères. Tout y est calme et silencieux. Un village dans la ville, comme cela est très bien décrit dans le film. Du coup, c’est là où tu peux commencer à prendre des photos en mode star de cinéma, personne n’est là pour vérifier, héhé !

 

Bon de réduction Airbnb - Valiz Storiz

 

les quartiers de londres notting hill

 

les quartiers de londres notting hillles quartiers de londres notting hillLe quartier de Notting Hill du beau Hugh

Et puis il y a Portobello Road, la partie vivante du quartier. Que dis-je, vivante… truculente ! Là, on se sent déjà un peu plus comme dans le film! On se bouscule sur les trottoirs, on furette chez les antiquaires, on se prélasse aux terrasses des cafés bondés, on essaye les écharpes et les chapeaux chez tous les commerçants de la rue.

Les maisons prennent des couleurs. Les portes prennent de la hauteur. Les yeux en prennent plein la vue.

J’ai continué sur ma lancée de star. Après le shooting photo dans les rues calmes, le shooting de mode dans toutes les boutiques de la rue commerçante. C’est pas tous les jours qu’on a la chance de se balader dans un lieu mythique avec un rouge à lèvres Chanel, faites péter les flashs !

les quartiers de londres notting hill

les quartiers de londres notting hillles quartiers de londres notting hillles quartiers de londres notting hillles quartiers de londres notting hillles quartiers de londres notting hill

les quartiers de londres notting hillImpossible de se balader sans se remémorer les meilleurs lieux du film qui a rendu le quartier de Notting Hill si populaire, hein?! Du coup, je n’ai pu m’empêcher d’aller faire un petit tour à la librairie (et d’y acheter un bouquin par la même occasion, c’est collector ! ). De passer devant l’un de mes jardins privés préférés (mais sans la Julia et son gros bidou). Et de revenir à la maison, au 280 Westbourne Park Street. J’étais un peu déçu car Spike devait être de sortie…

les quartiers de londres notting hill les quartiers de londres notting hill

quartier de notting hill

Voici pour la balade. En espérant que vous avez aimé. Merci d’être toujours plus nombreux à liker la page Facebook et à vous abonner sur Instagram pour rejoindre la communauté de rêveurs de la Valiz.

A vous maintenant ! Et vous, êtes vous aussi des fans du quartier de Notting Hill ? Qu’avez-vous aimé là-bas ? Faisons-nous rêver les loulous ! Si tu as aimé cet article, tu aimeras aussi : 55 activités gratuites à Londres : le guide ultime !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

18 comments on “COMMENT PRENDRE UN COUP DE FOUDRE DANS LE QUARTIER DE NOTTING HILL

  1. 22 février 2016 at 19 h 01 min

    Coup de foudre c’est tellement joli

  2. 22 février 2016 at 19 h 59 min

    On a eu le coup de foudre pour Notting hill

  3. 22 février 2016 at 22 h 01 min

    Je m’attendais à ce que Hugh te rappelle au moins… Il n’a pas du te voir avec ton rouge à lèvre Chanel. ;-)

  4. 23 février 2016 at 0 h 23 min

    Chouettes photos, très colorées. Bravo ! T’as eu de la chance avec la météo dis-donc : j’y étais hier à Portobello (j’avais rdv dans un café indé très sympa : le Second Cup) enfin bref, il faisait très gris. Par contre une fois la nuit tombée quand la rue se vide de touristes, c’est aussi très sympa, avec une ambiance calme et paisible. Ce quartier a décidément beaucoup de charme. :-)

    • 25 février 2016 at 22 h 35 min

      Merci ! J’essaye de vadrouiller quand il fait beau, c’est toujours mieux pour les photos en effet ! Faut que j’y retourne le soir du coup, si c’est bien aussi, merci du conseil !! :D

  5. 23 février 2016 at 1 h 00 min

    AAaaahhh trop bien j’adooooore Notting Hill <3 <3 <3 Merci pour cette jolie balade!!!!

  6. 23 février 2016 at 11 h 00 min

    Super quartier, il y a une atmosphère vraiment particulière et unique qui s’en dégage

  7. 23 février 2016 at 13 h 24 min

    Toujours de superbes photos …Etait ce vraiment le temps dece week end ou photos prises cet ete lol
    Merci encore de nous faire voyager ….Ca donne envie de projeter un long week end Londonien …
    Bonne continuation

    • 25 février 2016 at 22 h 37 min

      Merci pour les photos, c’est trop gentil !!! Le week-end à Notting Hill remonte à un moment en effet, mais plutôt en automne pour le coup ;) le soleil est mon meilleur pote (hum… surtout à Londres!!). Et bah je n’ai qu’une chose à dire, VIENS! :D

  8. 23 février 2016 at 14 h 23 min

    Eloïse Charles trouve une colloc la bas je pense

  9. 21 octobre 2016 at 20 h 55 min

    Ah Notting Hill, clairement l’un de mes quartiers préférés à Londres!

    J’y retourne la semaine prochaine et je vais m’inspirer de cet article pour me lancer sur les traces du film!

    Merci pour ce blog plein d’inspiration qui m’aide à élaborer un planning qui s’annonce génial! L’article sur les 55 activités gratuites est du pur génie!!!

    • 26 octobre 2016 at 8 h 13 min

      Haha tu vas t’éclater, trop contente pour toi !!! Tu peux même acheter un masque en carton à l’effigie de Julia ou de Hugh dans la librairie du film looool ! Merci pour le retour sur les articles, ça me fait super plaisir, merci !!!!!!!!!!!!! <3

Leave a Reply