Quoi faire à Bangkok en 4 jours : Vimanmek
,

Quoi faire à Bangkok en 4 jours : le guide ultime !

Quand j’ai décidé de partir à Bangkok après un an passé en Australie pour rejoindre mes parents, on m’a dit : OK, mais n’y reste pas plus de 2 jours, ça ne vaut pas le coup… Ah bon ? Pour se remettre du décalage horaire, on est resté 4 jours plein dans la capitale de la Thaïlande. Et franchement, on ne s’est pas ennuyé !! Il y a tellement de temples, de palais à voir et d’activités à tester que, pour une première en Thaïlande, c’est déjà une belle introduction. Voici donc mon petit guide pour savoir quoi faire à Bangkok en 4 jours. Au cas où vous viendriez à passer par là !

 

Quoi faire à Bangkok en 4 jours : grand palais

Le palais royal

C’est probablement le monument le plus visité de Bangkok, et il y a de quoi. On n’a pas fait exception. Situé au bord de l’eau et s’étendant sur une surface sans fin, on a adoré se perdre dans les méandres de stupas, temples, palais et jardins exotiques. Vous allez bouffer de la dorure pour les 40 prochaines années de votre vie, vous êtes prévenus !! Le palais pourrait se visiter sur plusieurs jours tellement c’est vaste, mais peu de monde y reste plus d’une après-midi. Du coup, je vous conseille d’aller voir le musée des tenues de la reine, oh la la, pour les amatrices des ambiances Princesses et Cie (oui oui, j’assume), c’est tout bonnement féerique !

 

Quoi faire à Bangkok en 4 jours : Wat Pho

Wat pho

Le temple Wat Pho se trouve à quelques pas du palais royal. Il est plus connu sous le nom du temple au bouddha couché ! Ce temple abrite une école de massage où vous pourrez même prendre des cours en réservant si vous vous y prenez à l’avance. Mais surtout, vous y verrez la fameuse statue de bouddha couché, longue de plus de 40 mètres, un truc de dingue ! Mis à part les touristes, beaucoup de gens viennent en pèlerinage et mettre des petites pièces dans chacun des pots à offrande qui entourent la pièce. Et il y a de quoi faire, je crois me rappeler avoir lu qu’il y en avait 108 ?! Un spectacle à voir !

 

Quoi faire à Bangkok en 4 jours : wat arun

Coucher de soleil sur le Wat Arun

Votre première journée sera déjà bien remplie. Mais cela vaut le coup de prolonger un peu, de prendre un bateau sur le fleuve pour accéder à l’autre rive et de se rendre au Wat Arun. Ce temple se compose principalement de stupas aux ornementations en faïence, dont la richesse et la palette de couleurs rend le tout assez surréaliste. On peut escalader jusqu’au sommet pour avoir une superbe vue sur la vieille ville de Bangkok et le coucher du soleil. Je dis escalader, car même s’il y a des escaliers, ils sont tellement étroits et pentus que cela s’apparente plus à de la grimpette. Ceux qui ont le vertige peuvent s’abstenir !!

 

Bon de réduction Airbnb - Valiz Storiz

 

Jour 2 :

 

Quoi faire à Bangkok en 4 jours : Vimanmek

Le palais Vimanmek

Pour bien commencer cette deuxième journée en mode plus cool, on est allé visiter l’ancienne résidence royale de Vimanmek. Ce palais totalement en teck renferme des collections d’œuvres d’art et d’objets de la culture thaïlandaise. On a autant aimé la partie musée que voir ce qui fut les appartements du roi du début du XXe, ou même les somptueux jardins. Une visite bien tranquille et relaxante pour commencer la journée !

 

Quoi faire à Bangkok en 4 jours : jardin Durit

Le jardin Dusit

Le palais se trouve juste à côté du magnifique jardin Dusit, dans lequel se trouve le Ananta Samakhom Throne Hall. Ce bâtiment abrite les cadeaux royaux reçus au fil du temps. Son architecture néo-classique ferait plus penser à un palais italien, mais on est bien à Bangkok pourtant ! On n’a pas fait la visite de l’intérieur, mais rien que l’architecture extérieure et les jardins sont chouettes à parcourir.

 

Quoi faire à Bangkok en 4 jours : zoo

Le Zoo

Juste en face du jardin se trouve l’immense zoo de Bangkok. Je le dis maintenant très ouvertement, je pense que je ne poserai plus les pieds dans un zoo. Car l’idée de laisser des animaux en cage pour divertir les gens me perturbe franchement à présent (oui oui, mon petit côté activiste se réveille doucement). Mais je dois dire que le zoo de Bangkok est une réussite. On a eu la délicieuse surprise de faire une petite sieste autour du lac et de se réveiller nez à nez avec… des Varans de 3 mètres de long ! Oui oui, ils vivent en liberté dans l’enceinte du zoo. Ainsi que des cormorans et pélicans. Bref, il y a aussi des animaux qui ont la belle vie et ça, c’était chouette à voir !

Jour 3 :

 

Quoi faire à Bangkok en 4 jours : marché de Chatuchak

Crédit photo : Pixabay

Le marché de Chatuchak

C’est le Big marché de Bangkok (si tant est qu’il n’y en ait qu’un)… Mais là, quand je vous dis gros, c’est énorme, immense, vertigineux !!! On s’est rendu à ce marché assez excentré du centre-ville en bus local. Déjà, l’expérience était au rendez-vous, car pour qu’un bus s’arrête, il faut littéralement se jeter sous ses roues (conseil d’ami) ! On s’est ensuite perdus dans les dédales du marché, passant du coin fringues au coin sacs en passant par le coin déco. Un bordel de choses en tout genre et à 99% Made In China. Mais rien que pour l’ambiance, c’est à faire ! Faites gaffe, le marché ferme assez tôt, vers 18h et n’est pas ouvert le lundi et mardi.

 

Quoi faire à Bangkok en 4 jours : wat arun

Les barges royales

Une fois que vous avez fait votre plein de souvenirs et de bruit, jouez le contraste en repartant vers la vieille ville et en allant visiter le musée des barges royales. Le gros avantage de ce lieu, c’est qu’il semble hors des radars des tours operator. Il n’y a donc pas grand monde, et c’est ultra reposant ! Une fois traversé le fleuve, vous allez marcher 10 minutes le long de petites rues bien dans leur jus (je vous rassure, il y a des panneaux pour vous indiquer la route) ! Puis vous arrivez dans le hangar où sont entreposées les barges royales, ces longs bateaux d’environ 20 mètres de long et qui ne sortent que pour les grandes occasions. C’est complètement hors du commun et le travail d’orfèvre de sculpture et de peinture est magnifique. C’est une sortie super chouette et comme je disais, relaxante !

 

 

Jour 4 :

 

Quoi faire à Bangkok en 4 jours : les klongs

Prendre les klongs

C’est un quasi incontournable de Bangkok et pourtant, encore une fois, peu de monde se lance car ce système de taxi-bateau est un peu déstabilisant à première vue. Bangkok est parcourue de canaux ici et là. Et le mieux parfois, est de prendre le bateau pour se rendre d’un point à un autre. Ce fut notre cas pour aller visiter la maison de Jim Thompson. Le petit coup de stress, c’est quand on réalise que le bateau ne s’approche pas vraiment près du bord pour prendre les passagers et… ne s’arrête pas du tout, en fait ! Ce qui fait qu’il faut un peu le choper au vol en entrant, et se tenir prêt à sauter sur le ponton à la sortie. Gloops ! On n’est pas tombés dans l’eau, mais c’était quand même bien flippant !

 

Quoi faire à Bangkok en 4 jours : maison Thompson

La maison Jim Thompson

Ma cousine nous l’avait conseillé, sinon, on n’y aurait pas pensé. Et pour le coup, on n’a pas regretté ! Clairement touristique et fait pour appâter le chaland, cela n’en reste pas moins une magnifique maison à l’architecture thaï traditionnelle comme on n’en voit rarement en Thaïlande. Transformée en musée, ce lieu entrepose les objets de collection et explique l’industrie de la soie qu’a fait fructifier l’aventurier américain Jim Thompson. C’est un peu le Marco Polo de la route de la soie, la dimension business en plus (et quel business) ! Il a mystérieusement disparu en Malaisie en 1967. Personne ne sait ce qu’il est devenu. Ce qui rajoute un petit côté mystique à l’histoire, j’adore !

 

Quoi faire à Bangkok en 4 jours : kao san road

Une dernière soirée à Kao San Road

Ah, les puristes vont me taper dessus. Mais je pense qu’un passage à Bangkok ne peut pas être complet sans un passage à Kao San Road, le quartier des baroudeurs et des bars branchés. Vous ne trouverez pas beaucoup de thaïs ici. Pour ne pas dire aucun, à part ceux qui servent dans les bars ou vendent à des stands dans la rue. Pour le reste, c’est marché de fringues cheap, bars festifs, boîtes branchouilles et brochettes de scorpions ou de vers pour dégoûter les touristes qui débarquent. Je le dis, j’adore ce genre de lieu !!! Et si ça peut en rassurer certains (ou pas d’ailleurs), ma mère à trouvé ça génial aussi, mwouhaha !!!

Voilà pour ce petit guide sur quoi faire à Bangkok en 4 jours. Si vous n’avez pas envie de monter un programme tout seul, celui-ci est testé et approuvé, haha ! Connaissez-vous d’autres lieux chouettes que je devrais rajouter pour compléter ?! T’as aimé cet article ? Tu aimeras aussi : Petit guide de quoi faire à Siem Reap au Cambodge

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

6 comments on “Quoi faire à Bangkok en 4 jours : le guide ultime !

  1. 8 août 2017 at 7 h 31 min

    Ca semble top… sauf le bateau, je suis sure que je tomberais…
    Anne Articles récents…Iphoneography: juillet 2017 – les vacances!My Profile

  2. 8 août 2017 at 9 h 14 min

    Merci pour ces conseils dont ceux qui sortent un peu des sentiers battus. J’ai pris bonnes notes ! <3

  3. 8 août 2017 at 16 h 53 min

    Je suis d’accord, beaucoup disent de ne pas passer trop de temps à Bangkok mais j’ai moi aussi beaucoup aimé, j’y ai passé 4 jours et demi en tout, et c’était clairement pas de trop. J’y retourne en janvier prochain, et je pense y passer quelques jours aussi (au minimum le temps de faire le visa pour la Birmanie) et voir les immanquables que je n’ai pas eu le temps de voir la première fois !

    • 12 août 2017 at 3 h 43 min

      Ah super !!! Mais oui, c’est une ville avec une profusion de choses et de vie, je suis clairement fan aussi ! Et je pense que quand on a le temps de regarder hors des choses les plus connues, il y a des quartiers un peu branchés ou plus locaux justement qui doivent être super sympas ! Pour ma part, si j’y retourne, j’irai voir le must du marché le long de la ligne de chemin de fer, ça a l’air énorme ce truc !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge