petites villes en Australie : Nimbin
,

10 PETITES VILLES EN AUSTRALIE QUE VOUS ALLEZ ADORER !

Personnellement, je ne suis pas une grande amatrice des grandes villes (à part quelques exceptions comme Londres, quand même). Et je dois dire que celles d’Australie m’ont rarement charmé… Trop modernes, pas assez d’histoire et d’intérêt architectural, c’est un avis personnel. Par contre, j’ai trouvé des petites villes et villages dont j’ai adoré l’ambiance. Voici donc ma sélection des petites villes en Australie parmi mes préférées, et qui devraient vous plaire également !

 

petites villes en Australie : Margaret River

Margaret River : la plus surfeuse

Située à quelques centaines de kilomètres au-dessous de Perth, j’ai adoré vivre dans cette petite ville sur la péninsule du même nom. Il n’y a pas beaucoup d’habitants. Mais c’est justement très facile de sympathiser avec les locaux et de s’intégrer comme si vous aviez vécu la toute votre vie. Et puis, Margaret River, c’est un peu tout l’art de vivre à l’australienne. Du surf tôt le matin, du vin, des soirées barbecue avec les copains et des retrouvailles au pub de la ville le soir, en écoutant un bon concert de rock. La vie est belle !

 

petites villes en Australie : Denmark

Denmark : la plus nature

Je n’y suis passée que rapidement. Mais pour le coup, ce petit village au sud du Western Australia est hyper mignon. Je n’ai eu que des bons retours des backpackers y étant restés. Et c’est un bon spot pour se poser et bosser dans des fermes de pommes aux environ. L’ambiance y est un peu hors du temps, comme si l’horloge s’était figée aux années 70. Alors c’est ambiance nature, mer et montagnes à l’horizon. Plutôt cool !

 

petites villes en Australie : Kalgoorlie Boulder

Kalgoorlie : la plus Far West

Je ne m’y serais pas forcément installé, car il faut le dire, Kalgoorlie est loin de tout, perdu dans les terres intérieures du Western Australia. Par contre, j’ai adoré son ambiance de villes du Far West, avec ses vestiges de l’âge des chercheurs d’or, sa mine immense à ciel ouvert et ses bars pour mineurs au style d’un goût douteux… (vive les skimpies) ! J’ai même trouvé ma première pépite d’or (et probablement la dernière). Bref, c’est une expérience un peu hors du commun qui ramènera certains aux aventures de leurs livres de gosses (À LIRE : Comment se prendre pour un chasseur d’or à Kalgoorlie Boolder).

 

petites villes en Australie : Broome

Broome : la plus balnéaire

Si vous remontez la côte ouest en direction de Darwin, vous ne pourrez pas louper un passage à Broome, dernière petite ville avant d’attaquer le Kimberley. Et attention à vous, j’en connais certains qui sont tombés amoureux et son restés piégés là-bas. Oh, y’a pire. Broome compte l’une des plus belles plages du monde. Le centre-ville est charmant avec ses petites bicoques de pêcheurs et ses boutiques de maillot de bain qui respirent les vacances. Vous y trouverez même le plus vieux cinéma du monde en plein-air encore en activité, le top ! Sans parler des soirées entre backpackers au camping de Cable Beach. L’impression d’être en vacances à l’année, il y a pire.

 

Bon de réduction Airbnb - Valiz Storiz

 

petites villes en Australie : Darwin

Darwin : la plus TOUT <3

La première fois que je suis arrivée à Darwin, je me suis dis que j’allais rester une nuit et repartir le lendemain. Je suis restée plus de 3 mois ! Ne vous fiez pas à son centre- ville minuscule et à ses plages qui restent désertes à cause de l’interdiction de s’y baigner hors du Waterfront. Tout se joue sur l’ambiance ici. Les backpackers sont légions à la saison sèche, sur les parkings de Mindil Beach ou East Point, et dans les auberges du centre. Le marché de nuit bat son plein deux fois par semaine. C’est facile de faire la fête au Monsoon ou Shenanningans. Les parcs environnants sont parmi les plus beaux du pays (lien). Bref, Darwin, love you forever, haha !!!

 

petites villes en Australie : Airlie Beach

Airlie beach : la plus fêtarde

Il y a plus l’embarras du choix sur la côte Est, forcément. Mais justement, il est d’autant plus difficile de trouver des petites villes authentiques quand toute la côte est envahie de grattes-ciels comme Surfer Paradise ou Brisbane. Dans la catégorie « petite ville fêtarde de bord de mer », je retiens Airlie beach. Les gens n’y restent pas très longtemps, car on vient surtout pour y faire une croisière dans les Whitesundays (oh my god, que c’est beau)!!! Mais si vous restez jusqu’au weekend, c’est juste le lieu parfait pour sortir dans les boîtes du coin jusqu’à pas d’heure et cuver au Waterfront le lendemain avec des Anglais et des Allemands (on sent l’expérience qui parle)…! Hum..

 

petites villes en Australie : Noosa

Noosa : la plus chic

Si je devais résumer Noosa en 1 mot, je dirais : le Saint-Tropez australien (ça fait 3 et demi, je sais)!   Alors, pas la partie village de pêcheurs authentique de Saint-Tropez, hein. Plutôt le côté « je me la pète .com » de Saint-Trop’, avec les jolies boutiques de déco au nom françisés, les soirées privées où le champagne coule à flot sur les terrasses des restaurants. Et où les jolies poulettes se prélassent en mini-bikini rose fluo sur la plage entre 2 cours de surf pour débutant. CE genre de Saint-Tropez ! Et il faut bien le dire, surfait ou non, on aime quand même bien cette petite ambiance balnéaire bling-bling de temps en temps !

 

petites villes en Australie : Nimbin

Nimbin : la plus perchée

Avis à tous les hippies du monde, Nimbin sera votre capitale planétaire. Le village est minuscule. Mais qu’est-ce que ça fait du bien de voir des petites maisons avec des plantes de partout, des attrapes-rêves et des décos bizarres dignes de maisons de sorcières. Les boutiques ici ne font que dans l’ésotérique, le pharmaceutique « très » naturel et les petits coffee shop. Et ne vous étonnez pas si on veut absolument vous vendre des cookies ou des gâteaux au chocolat dans la rue.. ils sont un peu « Space »… Mais délicieux, mwouhaha !!

 

 

petites villes en Australie : Kuranda

Kuranda : la plus hippie

Dans une version aussi hippie, mais quand même plus « touristique » que Nimbin, je demande Kuranda. J’ai adoré son petit côté bobo-écolo. Il y a un immense marché hippie à ciel ouvert dans le centre, vous ne pourrez pas le rater. Suivez les bicoques de couleurs et les sons de piano désaccordé. Si vous croisez des hommes avec des turbans de style indien sur la tête, vous êtes au bon endroit ! Et puis, il y a plein de d’animations et de détails sympas. Comme les panneaux en forme de troncs d’arbres, les chaînes de vélo en forme d’Australie coulée dans le macadam. Et le téléphérique et le petit train pour apprécier les paysages alentour. Le top !

 

petites villes en Australie : Byron Bay
Crédit photo : Foter

Byron Bay : la plus hipster

Je parlais de petites villes bobo, mais rien ne se compare à Byron Bay. Et je le dis, après 9 mois de road trip à vivre dans une voiture et à me coiffer en me regardant dans le rétro, j’ai tellement aimé me poser un peu dans cette ville. La plage est belle, les petits restos, nombreux. Et on est tenté tous les 3 mètres pour s’arrêter dans un petit café, prendre un petit thé glacé… ou s’empiffrer de carrot cake (je suis plutôt de la seconde école, pour ma part). Il y a autant de cafés-librairies que de toutes les autres boutiques réunies. Il y a un petit marché alimentaire, des chanteurs de rue partout. Bref, j’ai trouvé ma petit ville en Australie à moi !!!!!

Voilà la liste de mes petites villes en Australie que j’ai préféré lors de mon voyage ! Laquelle préférez-vous ? En avez-vous visité d’autres ? N’hésitez pas à partager dans les commentaires !! Découvrez les 12 étapes incontournables d’un road trip sur la côte Ouest en Australie !

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

18 comments on “10 PETITES VILLES EN AUSTRALIE QUE VOUS ALLEZ ADORER !

  1. 27 juin 2017 at 7 h 30 min

    Yeahhhh y a Margaret River !!!! :) Bon par contre t’abuses tu me donnes envie d’aller me faire des petites vacances sur la côte est alors que je suis sur le point de rentrer en France !!!!
    Marion Articles récents…2017 : Le retour en France!My Profile

    • 5 juillet 2017 at 21 h 05 min

      Mwouhaha bah attends, tu ne connais pas déjà tout toi? Tu devrais être la pro et rajouter des idées dans l’article hein ?! haha ^^ Oui le retour est pour bientôt pour toi, tu dois être à fond. On va se croiser, je pars demain, la loose !!!!! Margaret River forever !!! <3

  2. 27 juin 2017 at 8 h 37 min

    C’est assez éclectique!
    Anne Articles récents…Manuel Antonio : une des plus belles plages du monde.My Profile

  3. 27 juin 2017 at 11 h 09 min

    Je suis a Margaret depuis 7 mois ^^

    • 27 juin 2017 at 13 h 05 min

      Ah bah voilà, toi aussi, tu as succombé aux charmes de Margaret haha !!!

    • 27 juin 2017 at 22 h 42 min

      Oui surtout au printemps et en été c’est vraiment top ! Là c’est un peu vide en ce moment ^^

  4. 27 juin 2017 at 11 h 40 min

    Il n’y a bcp de villes alors on en fait vite le tour

  5. 27 juin 2017 at 11 h 49 min

    Et bien sûr, Nimbin sert de photo d’accroche. On sent bien ce qui t’intéresse, hein
    J’avais beaucoup aimé Noosa aussi, ça fait du bien d’être dans une ville un peu « chic » après plusieurs mois de vie dans un van. :)

    • 27 juin 2017 at 13 h 07 min

      Haha alors, très honnêtement, j’ai pris celle-là parce que c’est la moins dégueulasse de mes photos. A l’époque, l’appareil était un peu en mode pause :D mais pour le coup, j’ai adoré Noosa aussi. Et comme je disais, Byron Bay. Je suis trop sage pour Nimbin ;D

  6. 27 juin 2017 at 11 h 53 min

    Darwin for ever !

  7. 27 juin 2017 at 14 h 44 min

    Je n’ai visité que trois de ces villes. Nous n’avons pas été séduits du tout par Nimbin. On s’attendait à du baba cool mais des gens avaient l’air complètement débranchés, un peu « cloco »isés ;-)

    • 6 juillet 2017 at 9 h 15 min

      Coucou Lili ! 3, super, lesquelles à part Nimbin ? Oui c’est vrai que Nimbin est un peu cradouille, pour le coup j’ai trouvé ça rafraichissant après des mois passés dans des villes trop clean à l’Australienne mais je comprends :)

  8. 27 juin 2017 at 13 h 18 min

    Haha je suis arrivée hier à Noosa!! (d’où je vous écris en direct live ;) ) Et Airlie beach est pour bientot

    • 28 juin 2017 at 14 h 29 min

      Haha c’est génial, limite t’as l’info en temps réel t’sais !!!!! J’espère que tu t’éclates bien ma belle <3

    • 29 juin 2017 at 8 h 41 min

      Haha oui le timing est pas mal! Oui c’est super! Et j’adooooore Noosa pour le coup! :) des bisous la belle!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge