GLENCOE : À LA RECHERCHE DE LA GRANDE VALLÉE !

Un autre beau jour se lève sur l’Écosse. Le ciel est bleu, les oiseaux chantent, j’ai mal partout après mon ascension du Ben Lomond la veille. Bref, je suis super prête pour une journée haute en couleurs ! Au programme aujourd’hui : partir à la recherche de The Hidden Valley (la vallée cachée), que j’ai décidé de renommer La Grande Vallée pour l’occasion (avis à tous les fans du petit dinosaure !). Car le cheminement jusqu’à cette terre de paradis ne va pas se faire sans encombre, croyez- moi…! Si c’était trop facile, ça ne serait pas drôle… C’est parti pour ma nouvelle quête à Glencoe : The Hidden Valley !

 

1. D’abord, trouver le chemin

Bah oui, ça serait un début ! Car bien évidemment, toute bien préparée que je suis, sans plan et sans boussole, je n’ai aucune idée d’où aller. En même temps, quand on essaye de trouver The Hidden Valley, c’est un peu le concept que de la chercher, non ?!
Je demande mon chemin à deux tricératops adorables. Ils me renseignent sur le chemin à prendre. Je n’ose pas dire que je n’ai pas tout compris, je hoche la tête et pars avec mon petit baluchon en direction de la vallée des merveilles. On verra bien en route. Oui oui oui !

Sauf qu’après une heure à remuer dans tous les sens, je ne trouve ni chemin, ni pont pour traverser la première rivière qui fait barrage, mes chaussures sont trempées et pas l’ombre d’un début de grande vallée à l’horizon… Je mets ma fierté dans mes poches et retourne au point de départ pour redemander mon chemin. Cette fois-ci, l’explication est beaucoup plus claire. Je trouve le chemin en deux temps trois mouvements, merci les copains !

 

Glencoe

2. Puis affronter les dangers sur le chemin de la quête.

C’est parti pour environ trois heures de marche. Les obstacles sont nombreux, mais je les évite tant bien que mal… Dents tranchantes n’est pas passé loin, mais tapis dans l’ombre, il ne m’a pas remarqué. J’ai dû traverser une rivière au courant déchaîné, au risque de me faire emporter. Mais encore une fois, mes petites pattes ont tenues bon. Les heures passent, la fatigue s’installe, je ne suis plus trop sûre de mon chemin… Je prends une route, n’étant pas vraiment certaine que s’en est une. Je finis par me perdre…

Organise ton road trip en Écosse en 20 étapes incontournables ici !

 

 

3. Apprendre à faire équipe pour être plus fort !

Je suis au bout du rouleau. Cela fait 20 minutes que j’essaye de grimper une pente abrupte recouverte de graviers acérés. À chaque fois que je fais un pas, je glisse dans un éboulis de cailloux et recule de deux. Et le pire, c’est que je ne suis toujours pas sûre que ce soit le bon chemin. Aucune visibilité. Personne à l’horizon. J’aurais bien besoin d’une feuille d’arbre pour me remonter le moral, mais c’est le néant…

Quand soudain, deux autres petits dinosaures perdus me retrouvent et m’interpellent ! « Autant être perdu à trois que seul » me dit l’un d’eux. On va bien retrouver notre chemin ensemble après tout ! Je fais donc équipe avec mes nouveaux compagnons de route, Becky de Manchester et Pointu, son petit pote pas très causant de Birmingham, mais gentil quand même :) on retrouve le chemin ensemble, yes ! Moi je vous le dis les loulous, dans les quêtes, l’union fait la force !

 

Glencoe

4. Et apprécier sa récompense !

Encore une dernière pente à grimper et là, ça y est, la fameuse Grande Vallée s’étale sous nos yeux ! Et c’est juste magnifique, à la hauteur des espoirs et des légendes racontées. C’est verdoyant, tacheté par endroit par des plaques de neige lumineuses, des cascades coulant ici et là dans un bruit sourd rassurant. Je sens qu’on va être bien. Il est midi, pour la peine, c’est l’heure de paître un petit coup. Avant de s’octroyer une petite sieste sur un rocher au soleil. C’est bien mérité haha !! Oui oui oui !

Retrouve tous mes articles pour organiser ton voyage en Écosse ici !

 

LA BOÎTE À OUTILS POUR ORGANISER TON ROAD TRIP EN ÉCOSSE

 

Alors, la quête de la grande vallée vous a-t-elle plu ?

Enregistrer

Nastasya Kotnarovsky
Nastasya Kotnarovskyhttps://www.valizstoriz.com
Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

D'autres articles pour toi !

BIENVENUE DANS LA VALIZ

Travaille et voyage en même temps

Commentaires

  1. Excellent ton article, avec les références à Petit Pied, Dent tranchantes etc. J’ai fait un road-trip en Ecosse mais on ne s’est pas arrêtés là. Je l’ajoute à ma liste pour mon prochain voyage là-bas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Donne ton commentaire !
Ton nom