Comment ne pas voyager seul
,

Bucket list aux États-Unis : 29 rêves à réaliser !

C’est bien connu, les États-Unis sont LE pays où les rêves peuvent devenir réalité ! On est quand même dans la patrie de Walt Disney, des comédies musicales et des plus grandes success story au monde. Ça nous répète à longueur de temps qu’en y croyant fort et qu’en travaillant beaucoup, tout est possible ! Alors j’ai travaillé beaucoup avant et cru fort durant le voyage… et je confirme, j’ai réalisé des dizaines de rêves durant mon séjour américain (même si niveau financier, je repars plus pauvre au retour, forcément haha) !!! Vous voulez savoir quoi ? Voici 29 idées de rêves réalisés pour inspirer votre bucket list aux États-Unis ! A quand votre tour ?

new york vue de nuit

1. Surplomber tout Manhattan de nuit

C’est un peu le cliché d’Épinal, la fameuse vue sur tous les buildings de Manhattan et de nuit ! Comme sur les posters mwouhaha !! C’est chose faite en me rendant au sommet du Rockfeller building, à Top of the Rock juste avant le coucher du soleil ! Mazette !

2. Voir un match de baseball

Je ne comprenais absolument rien à ce jeu, mais impossible de passer au travers quand on sait que c’est un peu l’équivalent de notre foot aux États-Unis ! C’est fait ! Et pas n’importe quel match : les Yankees de New York contre les Dodgers de Los Angeles ! Je ne comprends pas beaucoup mieux maintenant mais check !

au bar de l'empire hotel

3. Boire un verre au bar de l’hôtel de Chuck Bass

Oui les filles ! L’Empire Hotel se trouve dans l’Upper West Side (et oui, exception ici). Et le hall de l’hôtel dans lequel on a vu Blair et Chuck se déchirer puis se retrouver 1 000 fois vous tend les bras pour une petite coupette de champagne ! (A LIRE : Tous les lieux de tournage de Gossip Girl à New York)

4. Voir une comédie musicale à Broadway

Rah, les comédies musicales et moi, une grande histoire d’amour ! J’avais déjà vu le Fantôme de l’opéra à Broadway pour mes 17 ans. Je n’ai pas pu m’empêcher de renouveler le plaisir cette fois en allant voir Kinky Boots avec ma copine Audrey de Roulettes et sac-à-dos. J’ai finis en dansant dans les couloirs et en chantant à tue-tête pour le final, mission accomplie !

5. Visiter une plantation en Caroline du Sud

L’État importait peu d’ailleurs, mais je voulais absolument fouler le sol d’une plantation, avec son histoire chargée et ses luxueux vestiges. J’ai lu les livres Racines, racontant la triste histoire de l’esclave Kunta Kinte, vu un nombre incalculable de films sur l’esclavage. Cette période m’a toujours profondément attristé et intéressé par la même occasion. Je voulais voir cela de plus près, ressentir les choses sur place, c’est chose faite ! J’ai même pu rencontrer la descendante d’une esclave avec un cœur gros comme ça et une voie d’ange noir. Je n’oublierai jamais !

6. Faire des cours de claquettes à New York

Cela me faisait tellement rêver de prendre des cours de claquettes dans le pays berceau de cette danse (avec l’Irlande, bien sûr) ! Fred Aster, Ginger Rogers… Rah, j’ai clairement du boulot pour mes 10 prochaines vies avant d’en arriver là, mais rien que l’idée de faire des cours de claquettes à New York, je me suis sentie sur la bonne voie !

7. Faire du buggy au bord de la plage

J’avais dû voir les gens conduire ces petites voitures de golf dans les films ou les séries à la Beverly Hills. Je trouvais ça trop cool ! Quelle ne fut donc pas ma surprise quand un ami de ma tante à Charleston m’a proposé de faire un tour du quartier de Isle of Palm, près de la plage, en buggy !!!! Faites chauffer la batterie, j’arrive !

au coeur des gorges d'antelope canyon

8. Traverser Antelope Canyon

Pfou, j’ai vu ces images sur à peu près toutes les plateformes de photos possibles. Je crevais d’envie de voir ça de mes propres yeux un jour. J’étais un peu comme un gosse qui voit le père Noël la première fois. J’ouvrais rand les yeux pour ne pas en perdre un miette. C’est un moment un peu inexplicable. Il faut y aller !

9. Faire un concert à Nashville

Vous avez dit Nashville ? La capitale de la country ? Yep les gars ! J’ai eu la chance de passer par la ville qui a vu naître artistiquement parlant des grands noms comme Johnny Cash, Bob Dylan ou bien encore Hank Williams. La capitale de la country attire toujours les nouvelles générations en quête de reconnaissance et de gloire. Y’a plus qu’à choisir un bar et à se poser pour écouter ! J’ai vu un concert à Nashville, la classe, je sais !

 

10. Surplomber Horseshoe Bend

La première fois que j’ai vu Horseshoe Bend, c’était sur le blog d’une petite Australienne qui depuis est devenue une blogueuse de malade. Sur une de ses photos, elle surplombe Horseshoe Bend et j’ai juste complètement craqué pour ce lieu. C’est ce qui, en partie, m’a motivé à lancer mon blog actuel (et oui, THE histoire derrière ce monument naturel) ! Et m’y voici, 2 ans après avoir vu cette photo et lancé mon blog. J’ai savouré pendant quelques heures ma victoire. J’ai réalisé un rêve qui en cachait bien d’autres…

 

 

11. Arriver pour le coucher de soleil sur Monument Valley

Je voulais vraiment arriver à Monument Valley à ce moment bien précis de la journée. Je me disais que ce serait parfait ! Mais bon, avec les aléas du road trip, on ne fait pas toujours comme on veut. Et bien si ! Il m’a été donné de réaliser un rêve de plus ce jour-là ! Avec la lune en prime, merci !

 

12. Marcher dans le Grand Canyon

Forcément, difficile de faire un road trip dans l’Ouest des États-Unis sans placer le Grand Canyon au top de la liste. J’en avais tellement entendu parler que malgré mes rêves de découvrir ce lieu, j’avais peur d’être un peu déçue… Mwouhaha, je rigole, ma tête à couper qu’on ne peut pas être déçue par ce lieu magique. Et de fouler le mythique Bright Angel Trail… Du bonheur !

13. Voir des montagnes avec des dégradés de couleurs

Et oui, cela peut sembler complètement débile mais un jour, j’ai vu la photo des montagnes de Zangye Danxia en Chine, avec leurs nuances de rouge et de jaune. Et j’ai trouvé ça tellement beau que je me suis fait un point d’honneur à voir ça de mes propres yeux un jour ! C’est venu plus tôt que prévu aux États-Unis du coup. Et j’ai eu double ration avec des dégradées de rouge dans les canyons et de bleus / violet à Petrified Forest National Park. Je commence à penser que j’ai une petite étoile qui veille sur moi !

 

14. Traverser la vallée de la mort

Encore récemment, je voyais un film français sortir avec ce titre. Et je me disais : ah, La vallée de la mort, c’est tellement mythique, même le cinéma s’en sert pour tourner des films. Je veux voir à quoi ça ressemble. Sachant que je ne savais pas trop à quoi m’attendre… Pfou, cela a dépassé mes espérances. Et j’ai réalisé un rêve de plus !

15. Voir des dunes de sable

Et oui, je n’ai encore pas eu la chance de voyager dans des pays avec des déserts de sable. Je connais bien les désert de rocailles et plats (vive le bush australien), mais les dunes comme dans le Sahara, pas fait et j’en meurs d’envie !!! Encore un rêve qui m’attendait au coin de la rue sans que je le sache. Où ? Dans la Vallée de la mort !

 

16. Voir des canyons à l’infini

Mon premier grand canyon, c’était Kings Canyon en plein centre de l’Australie. C’est l’un de mes meilleurs souvenirs de ce voyage. Autant dire que j’avais hâte de pouvoir réitérer l’expérience, et quoi de mieux que les États-Unis pour ça ? Et bien j’en ai bouffé, du canyon, et j’ai tellement aimé ça ! Mon préféré (hors Grand Canyon, c’est hors liste, ça) : Canyonland ! Pfou, merci ma petite étoile !

17. Conduire sur la route 66

Je m’appelle Martin et je suis rapide comme l’éclair (ouh là, je mélange tout)… ! Bref, depuis le film Cars, l’histoire de la Route 66 faisait partie de mes préférées. Et je rêvais vraiment de conduire ce bitume chargé d’histoires et surtout, d’espoir ! Elle m’a réservée de belles surprises et des belles rencontres ! (A LIRE : Comment se croire dans Cars sur la Route 66 aux États-unis).

18. Visiter une ville fantôme

Oui, comme dans les films !!! J’ai toujours rêvé de voir ça, je trouvais cela un peu effrayant et excitant à la fois. J’ai visité mon plus beau spécimen près de la Vallée de la mort, à Rhyolite. Une ancienne ville florissante grâce à sa mine d’or, et dont il ne reste que le casino abandonné, quelques murs ici et là des bijouteries ou de l’école. Brrooouuu, frissons garantis !

 

19. Peindre à Cadillac Ranch

Yes ! J’ai aussi pu contribuer à la célèbre oeuvre d’art. Une fois arrivée sur place, c’est tellement un régal de se balader entre les Cadillacs fièrement plantée dans le sol. Il y a plein de bombes de peinture sur le sol. Certaines ne sont pas totalement vide alors c’est le moment de laisser parler votre cœur d’artiste. Moi, c’est fait !

20. Voir des cow boys

Les vrais de vrais, on est bien d’accord ! Et bien j’ai vu mon premier dans une station essence dans le Tennessee. Il arrivait à peine à sortir de la voiture à cause de son dos brisé par les rodéos et les chutes de cheval. Mais il ne manquait rien : le chapeau, les santiag, la ceinture de cuir avec la grosse boucle en métal et la cravate en cuir. On est bon !

 

21. Voir des cactus géants de près

J’ai grandi avec un frère qui lisait les Lucky Luke. Forcément, ça laisse des traces. Pour moi, le cow-boy ne va pas sans son bandana rouge et… des paysages de désert plats agrémentés de quelques cactus géants. J’ai donc traversé tout l’Arizona pour aller voir des cactus Saguaro, rien que ça ! Quoi ? T’as parcouru des milliers de kilomètres pour voir ça ? Ouais, aucun regrets !!

22. Mater des bisons

Pfou, je ne pensais pas que j’aurais la chance d’en voir. On ne maîtrise pas le bon vouloir des animaux. Et pas question d’aller en voir dans un zoo ! Et bien ils nous ont fait la bonne surprise de nous attendre à l’entrée de Grand Canyon North Rim. De bonne heure dans les brumes du matin ! Oh my god, la carte postale !!! Un rêve de plus !

23. Passer une nuit folle à Las Vegas

Franchement, je ne suis pas une grande fan des casinos et autres ambiance grands hôtels de luxe et champagne à gogo (disons que je me protège parce que je pourrais être un peu trop fan du Black Jack, justement) ! Mais on va dire qu’un délire à la Very Bad Trip en version moins trash ne m’aurait pas déplu… ! Il suffisait de le rêver. La réalité s’est occupée du reste ! ( A LIRE : Aujourd’hui, j’ai passé une nuit de folie à Las Vegas).

 

24. Partir sur les traces des Améridiens

Comment parler des États-Unis sans parler des Amérindiens, les vrais américains du pays, les premiers, quoi ! Certains parcs conservent des vestiges splendides d’anciennes tribus, notamment Mesa Verde, dans le sud du Colorado. C’est d’ailleurs là que j’ai eu la chance de rencontrer une dame Ute, qui m’a cuisiné un frybread, un pain fris dans l’huile bouillante. Une dame qui porte sa gentillesse sur sa tête et dans son cœur. Une rencontre inoubliable.

 

 

25. Voir des couchers de soleil de fou

Les États-Unis font partie de ces grands pays aux plaines infinies, encore sauvages ou du moins non exploitées. Comment ne pas rêver d’apprécier un coucher de soleil perdu dans ses territoires légendaires. J’ai été exaucée, et plus d’une fois. Je devais parfois m’arrêter le long de la route pour apprécier le paysage. Des couleurs flamboyantes gravées dans ma mémoire !

vue sur yosemite national park

26. Voir un paysage de puzzle… mais en vrai !

La première fois que j’ai débarqué à Yosemite National Park, c’est un peu ce que je me suis dit : ah mais alors, tous ces puzzles de paysages magnifiques de montagnes, c’était donc vrai (oui, désolée, déformation professionnelle de penser comme ça, j’ai quand même bossé pendant presque 3 ans pour le leader européen du puzzle) looooool !! Toujours est il est j’ai juste… bloqué ! Vous êtes d’accord, n’est-ce pas ?

27. Prendre les voitures câblées à San Francisco

Ah, j’ai tellement aimé faire ça ! On les voit sur toutes les cartes postales ! Je m’en suis donc donnée à cœur joie quand j’ai enfin pu monter dans un de ces wagons câblés. Pas question de m’asseoir à l’intérieur, protégée de tout. Je me suis postée sur les marches de l’extérieur du tram, en équilibre et accrochée à la barre. J’ai bien failli tomber une fois quand je me suis pris un cône de plastique dans les chaussures ! Mais pour rien au monde, je n’aurais bougé de mon perchoir !

le signe hollywood

28. Me croire dans LA LA LAND à Los Angeles

Je ne suis pas une fan des grandes grandes villes comme Los Angeles. Mais je suis fan de cinéma ! Alors voir le signe Hollywood sur les hauteurs de la ville, c’était vraiment un rêve d’adolescente… devenu réalité ! Sans compter la fameuse montée pour aller à l’observatoire que j’ai bien reconnu dans le film :D Bref, la magie a opéré !

29. Partir sur un coup de tête en voyage avec un inconnu

Et oui ! C’est comme ça que s’est terminé mon périple de 10 semaines aux États-Unis, par l’une des aventures les plus ultimes qui m’ait été donnée de vivre ! Pour les nanas qui rêvent d’aventure d’héroïnes de roman comme moi, j’avoue que le cliché de la nana qui tombe amoureuse d’un baroudeur et qui part à l’aventure avec lui, c’est une anecdote qui le fait, non ?! Et bien on m’a tndu la perche. J’ai dénigré, flippé, espéré… puis je l’ai saisi à deux mains et fermement ! Sans regrets !
Mais ça, c’est une autre histoire (A LIRE : je suis partie avec un inconnu au Mexique)

Voici les 29 rêves qui sommeillaient en moi depuis quelques années ou plus, et que j’ai eu l’énorme chance de réaliser et de rajouter sur ma bucket list aux États-Unis ! Cela vous donne-t-il des idées ? Qu’est-ce que vous souhaitez également faire dans tout ça ? D’autres idées de rêves fous à partager ? Découvre également 50 activités gratuites à New York : le guide ultime !

POUR VOYAGER PLUS

J'organise vos voyages pour vous !

Enregistrer

Enregistrer

About Nastasya Kotnarovsky

Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

You May Also Like

4 comments on “Bucket list aux États-Unis : 29 rêves à réaliser !

  1. 29 mars 2017 at 8 h 22 min

    Bonjour :) Je crois que nous avons tous un peu de « rêve américain » en nous :)
    J’en ai aussi réalisé des rêves aux USA à NYC (la liste est longue), sur la côte ouest que nous avons remonté de LA à Seattle (vérifier qu’à Malibu ils avaient des maillots de bain rouge, se baigner dans le Pacifique, aller sur le walk of fame à Hollywood, longer la Pacific One, voir la « maison bleue » de Maxime Leforestier à SF … monter dans la Space Needle etc etc ) et… je n’avais pas réalisé mais oui : Yosemite ressemble beaucoup aux puzzles !
    J’ai aussi pu vivre un mois en West Virginia, aller voir la maison blanche et la tombe de JFK à Washington..
    Mais mon top pour le moment est en Floride : voir des alligators en liberté nous passer devant dans les Everglades, découvrir la fameuse Miami Beach et ses maisons art déco et ses cabanes de plages si joliment décorées ! voir un coucher de soleil sur le golfe du Mexique, prendre l’air boat dans la mangrove … Rouler sur la route des Keys … mais avec une météo tellement pluvieuse/orages que j’en avais envie de pleurer… et que … entre ce rêve un peu « gaché » et aussi tout ce que nous rêvions de découvrir encore là bas … nous repartons en Floride dans 8 jours :D

    • 29 mars 2017 at 10 h 32 min

      Haha mais c’est trop génial !!! Bon voyage :D Pour le coup, cela ma parle trop tout ce que tu dis concernant la Floride car je devais y aller en voyage il y a bien 5 ans maintenant. Tout était prévu, les Everglades, les Keys, Miami, le tout en road trip ! Et… je n’ai jamais pu embarquer dans l’avion Air France pour m’y rendre. Problème de billet à la con, ils nous ont planté là. Je n’ai jamais vu la Floride et payé les taxes d’aéroport, les boules !!!!!! Donc ça me donne bien envie d’y aller un jour !! Merci :D

  2. 31 mars 2017 at 15 h 30 min

    17 sur 29, il me reste encore du boulot! En tous cas, tu as vraiment vu du pays pendant ton voyage et vécu plein de super expériences!

    • 10 avril 2017 at 16 h 34 min

      Haha ouais mais ça compte pas quand on vit sur place, on a plus le temps :D je suis en train de calculer tout ce qu’il faudrait que je visite là où je vis en Provence, c’est a cata, je suis trop nulle !!!!! ^^ je sens que tu vas vite me dépasser pour les usa, no stress ! <3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge