À VOIR À BROOKLYN : LE GUIDE DES 12 MEILLEURS SPOTS

Ok, c’est le moment de se la péter.com. J’ai vécu à Brooklyn pendant trois semaines, en plein cœur du quartier des artistes de Williamsburg. J’étais d’ailleurs moi-même logée chez l’un d’eux, ce qui veut dire invitations à des concerts et écoute de répétitions à travers la cloison de ma chambre tous les soirs, haha ! J’ai tout bonnement adoré ce quartier très branché de New York. Je l’ai arpenté dans tous les sens, pour visiter ou pour faire mes courses (même faire les courses à Brooklyn devient chouette). Je vous livre donc mes coups de cœur à voir à Brooklyn, mon quartier préféré de New York City !

 

PETIT SOMMAIRE

 

Où dormir à New York : Brooklyn

SE RENDRE ET OÙ DORMIR À NEW YORK

Il est tout à fait possible de trouver des A/R France – New York aux alentours de 250 € quand on sait bien chercher. Découvre les vols les moins chers pour New York ici ! Sur place, je te conseille de te déplacer à pied quand c’est possible (mais Manhattan, c’est grand et épuisant). Ou en métro ! :D Pense à prendre un pass illimité de transport MetroCard sur plusieurs jours. Ce sera beaucoup plus rentable ! Pour comprendre le fonctionnement du métro de New York (histoire d’éviter les surprises), c’est par ici ! Pense également à réserver ton logement au plus tôt ! Je te conseille de viser Brooklyn ou le Queens pour des prix plus abordables, et de rejoindre Manhattan en métro. Voici ma liste de logements pour savoir où dormir à New York selon tes préférences et budget !

RÉSERVE RAPIDEMENT TON LOGEMENT À NEW YORK !

Oui, New York est une ville chère… ! Donc, plus tu t’y prends à l’avance pour réserver ton logement, mieux c’est ! Découvre ma liste des meilleurs quartiers & logements à New York ici : hôtels, auberges ou maisons d’hôtes. Et réserve vite avant que les prix ne grimpent !

 

à voir à Brooklyn

RÉSERVER UNE VISITE GUIDÉE DE BROOKLYN EN FRANÇAIS

Au cas où vous n’auriez pas le temps d’organiser votre propre visite du quartier de Brooklyn à New York, pensez à réserver une visite guidée en français d’environ 3h ici ! Visitez aux cotés d’Amandine, une française expatriée à new York depuis 2011 ! Elle vous fera découvrir toute l’essence de Brooklyn, notamment au travers des coins de Bushwock et Williamsburg. Là-bas, vous serez au coeur de la culture hipster qui défini Brooklyn : petits marchés alimentaires, marchés artisanaux, boutiques vintages, marchés aux puces et street art, plongez dans la partie plus alternative de New York !

Pour réserver vos billets en quelques clics, c’est par ici !

* En réservant avec Ceetiz, pense à utiliser tes chèques vacances ANCV !

 

À VOIR À BROOKLYN : LES 12 MEILLEURS SPOTS

 

à voir à Brooklyn

1. Williamsburg

On pense souvent que Brooklyn est un quartier de New York, oui et non. Brooklyn est immense !!! Il y a donc des quartiers DANS Brooklyn ! Williamsburg fait partie de l’un d’eux. C’est là que j’ai eu la chance de rester durant mes trois semaines à New York et franchement, c’est probablement l’un des meilleurs quartiers dans Brooklyn. Certains dirons que c’est un quartier d’artistes et de hipsters. Peu importe ! Retenez surtout que pour bruncher, boire des cafés, sortir, faire des concerts live, chiner dans les marchés de créateurs, ou tout simplement prendre du bon temps pour flâner et découvrir des petites boutiques vintage, c’est là ! Je ne fais pas de review de restos, vous le savez, mais exceptionnellement, je vous conseille les pancakes du 5 leaves. C’est juste à tomber par-terre ET abordable (oui, oui, oui, c’est possible) !

 

à voir à Brooklyn

2. Dumbo park

Il est impossible, je dis bien IMPOSSIBLE de repartir sans une photo de Manhattan prise de Dumbo park ! C’est THE vue de New York, et sur la skyline de Manhattan ! Sans compter que ce parc qui longe l’Hudson est juste super pour pique-niquer, avoir une vue imprenable sur les ponts de Brooklyn et Manhattan. Un carrousel vous attend pour faire un petit tour, bref, c’est charmant à mort et à faire !

Profite de New York au plus vite en découvrant 25 activités incontournables ici !

 

3. Brooklyn bridge

Forcément, on se rapproche dangereusement du Brooklyn bridge. Il devient tentant de le traverser haha ! Personnellement, je l’ai fait dans l’autre sens, mais cela n’a absolument aucune importance, la vue du pont est splendide ! Je conseille d’y aller le matin pour la lumière et pour ne pas avoir les buildings de Manhattan en contre-jour (ne me remerciez pas, je sais). À part ça, y’a plus qu’à profiter, c’est super beau !

 

à voir à Brooklyn

4. Pier 2 et 3

Dans la continuité du Dumbo park se trouve les pier (pontons) 2 et 3 de Brooklyn. Avis aux amateurs de sport, vous allez trouver votre bonheur ici ! Terrains de foot au 3, et terrains de basket, appareils de gym en libre accès, terrain de jeu et de squash au 2. L’ambiance est super bon enfant et familiale. Je pense même que vous pourrez vous taper l’incruste pour un petit match de basket avec des gars sur place. J’ai vraiment aimé passer du temps là-bas, très « Chill » comme disent nos potes anglo-saxons !

PENSE À PRENDRE UNE ASSURANCE VOYAGE !

Ne pars jamais sans une bonne assurance voyage (ça m'a sauvé la vie plus d'une fois, et celle de mon porte-monnaie avec) ^^ ! Je te conseille Chapka Assurances, qui propose des couvertures adaptées à tous les types de voyages ! Établis un devis gratuitement en cliquant ici !

 

à voir à Brooklyn

5. Boerum hill

Mon hôte m’avait chaudement conseillé ce quartier pour son architecture, sachant que j’y suis sensible (comme c’est gentil). Et bien, je n’ai pas été déçue du tout du tout du tout. J’ai traversé le quartier au niveau de Union Street notamment. C’est vraiment très très jolie, de belles maisons colorées, des escaliers massifs, des allées calmes et typiques. Un peu à la Notting Hill, mais version Brooklyn, vous voyez ? Non ? Allez-y ! ;D

 

à voir à Brooklyn

6. Prospect park

C’est l’un des plus grands parcs de Brooklyn et je confirme, c’est immense ! J’ai dû le traverser après une journée de marche atroce pour rejoindre une station de métro. Cela m’a achevé, tellement c’est immense. Si vous avez comme une envie de gambader dans la prairie, c’est là que cela se passe ! Sans compter que c’est également là que se trouve le jardin botanique de Brooklyn !

 

à voir à Brooklyn

7. Coney island

Coney Island se trouve tout au sud de Brooklyn, au bord de la mer. Et pour le coup, c’est vraiment ambiance plage et compagnie ! Churros bien gras à disposition (Burgers aussi d’ailleurs, en fait, ne cherchez pas, tout est gras) ! Mouettes qui viennent faire ch*** pour piquer votre hot dog, vue sur le Luna park, musique commerciale à fond et air marin en prime. Certains n’aiment peut-être pas ça mais personnellement, cela me rappelle mes vacances d’été dans mon enfance, au bord de la Méditerranée. Le genre d’ambiance un peu bof où on revient de sa journée tout collant de crème, d’huile de frites et brûlé. Avec la petite touche de l’Amérique des années 60, grâce à ses enseignes vieillissantes et le coucher de soleil en fin de journée sur le ponton principal, je dois le dire, ce fut le bonheur pour moi !!!

 

à voir à Brooklyn

8. Luna Park

Le parc est au niveau de la sortie de métro de Coney Island, vous ne pouvez pas vous louper ! Ce parc sort tout droit des années 60 également. Il y a quelques manèges à sensations sympas, mais pour le reste, on a plutôt l’impression d’évoluer dans une version revue et corrigée de la scène finale de Grease, avec bouche de clown géante, palais du rire bariolés, soucoupes volantes, stands de tir et cornets de glace dégoulinants. Et comme je suis une fan absolue de Grease, je ne vous dis même pas si j’ai aimé ! YOU’RE THE ONE THAT I WANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour trouver des vols à partir de 220 € A/R pour New York, c’est par ici !

 

à voir à Brooklyn

9. Street art

Brooklyn est The place to be si vous voulez apprécier du street art. J’ai même vu en direct des graffeurs préparer des murs de plus de huit mètres de long en dessinant le brouillon au crayon, c’est vraiment impressionnant ! Si vous vous baladez dans les petites rues entre Metropolitan avenue et Bedford, vous devriez trouver votre bonheur !

 

à voir à Brooklyn

10. Smorgasburg

Ce street food market prend place tous les samedis à Williamsburg, tout près de l’Hudson, et le dimanche à Prospect park ! Si vous avez les papilles qui frémissent à chaque odeur de tacos japonisants (oui oui, c’est la grande mode à New York et c’est succulent), de burger au canard ou bien encore de sandwich au homard, vous devriez trouver votre bonheur ici, il y a absolument tout !!!

 

à voir à Brooklyn

11. Les festivals

Brooklyn étant le coin branché de New York, forcément, on ne compte plus les festivals qui défilent chaque semaine dans le coin. Le Time out New York vous sera d’une grande aide pour dénicher des perles, souvent gratuits en plus ! Rien qu’en trois semaines ici, j’ai vu le carnaval des Caraïbes, le festival du livre et Photoville, une expo de photos en plein air dans des containers ! Le repère, je vous dis !!!

Trouve un logement à New York ici + réserve vite avant que les prix ne grimpent !

 

à voir à Brooklyn

12. Le pont de Williamsburg

Moins connu que son cousin le pont de Brooklyn, le pont de Williamsburg se traverse également à pied. C’est un pont métallique plus moderne, plus industriel, et sur lequel passe le métro (sous vos pieds, l’expérience de fou) ! La vue de ce pont est aussi superbe, car on est plus proche de l’Empire State Building, notamment. Bref, pour une autre option que le pont de Brooklyn (et beaucoup moins bondée de monde), ça fonctionne aussi !

 

LA BOÎTE À OUTILS POUR ORGANISER TON SÉJOUR À NEW YORK

POUR UN VOYAGE RÉUSSI :

 

Vous savez tout de mes coups de cœur à voir à Brooklyn ! N’hésitez pas à me dire quels sont les vôtres si vous y êtes déjà allé ! Ou quel coin vous fait le plus envie ???

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nastasya Kotnarovsky
Nastasya Kotnarovskyhttps://www.valizstoriz.com
Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

D'autres articles pour toi !

BIENVENUE DANS LA VALIZ

Travaille et voyage en même temps

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Donne ton commentaire !
Ton nom